Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 refuse de boire suite au coryza

Aller en bas 
+3
bibouille62
Miss Salômbo
chlo89
7 participants
AuteurMessage
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:47

bonjour!
mon lapin darwin a le coryza et il faut qu'il prenne son médicament dilué dans de l'eau tous les matins.
le problème est qu'il ne veut plus boire donc il ne peut plus prendre son médoc'.
on a réussit a lui mettre ses gouttes sur des feuilles de salade, et là pas de souci il les mange.
le souci est qu'il ne veut plus boire d'eau "normale", que ça soit au biberon ou au bol même sans médoc'!
avez vous déjà eu ce probleme suite au coryza?

merci Darwin & Chlo'
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: Re: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:48

Pour le médicament tu peux aussi lui donne a la seringue en lui mettant directement entre lesdents, il avale automatiquement ce qu'il a dans la bouche.
Après s'il boit vraiment rien tu peux lui administrer de l'eau de la même manière mais bon c'est pas trop normal.
Tu as poser la question au véto qui a diagnostiquer le coryza??
courage love2
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: Re: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:21

oui il m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant et qu'il fallait essayer avec la seringue, 'ailleurs il m'en a donné deux.
est ce que vos lapins ont déj eu le coryza?
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: Re: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:30

J'ai eu un tit lapin qui l'a eu
J'avais des injections d'antibio a lui injecter !!! =S
Sa a guéri en 5jours, mais après il a eu un abscé dentaire, qui lui n'a oas eu le temp de guérir !!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: Re: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:59

bon comme je te l'ai dit sur l'autre post, je pense que c'est parce qu'il assimile l'eau à celle qu'il a tenté de boire quand les gouttes étaient diluées dedans. Donc, tu peux lui faire boire de l'eau normale à la seringue, lui montrer que l'eau est redevenue normale :) ou alors, prendre de l'eau sur ton doigt au biberon et lui faire lécher ou au moins sentir. Il faut qu'il voie que l'eau est redevenue celle qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: Re: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:25

Moi mon petit Mao est décèdé suite a des petits toussement, mon véto n'a pas du diagnostiquer le coryza mais je pense que c'était ça et il est 'est plus parmis nous à ce jour...

soigne bien ta boule de poil est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: Re: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:42

Est ce qu'il mange beaucoup de légumes ?
Max ne buvait plus du tout quand il ne mangeait que de la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: Re: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:01

en effet je lui donne pas mal de légumes maintenant ( salade, carotte, navet...)
et il ne boit toujours pas par contre son traitement coryza est fini et il n'éternue plus!
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: Re: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:47

si c'est pour te rassurer, mon lapin ne boit presque pas ( ce qui m'a inquiété au début) mais comme il a beaucoup de légumes, l'eau qu'il contiennent doit lui sufir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: Re: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:00

Sa me rassure un peu de savoir que d'autre lapin que la mienne boit pas d'eau..moi j'étais tres inquiete. Si ya d'autres personnes a qui ces arrivée dites le moi.

La mienne mange un peu de légumes à tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refuse de boire suite au coryza Empty
MessageSujet: Re: refuse de boire suite au coryza   refuse de boire suite au coryza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuse de boire suite au coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!
» une journée sans boire
» que donner à boire à nos pinou?
» Lapinou qui refuse de manger après opération dentaire
» Coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: