Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Femelle libérée, Chaleur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Femelle libérée, Chaleur? Empty
MessageSujet: Femelle libérée, Chaleur?   Femelle libérée, Chaleur? EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:52

Tout d'abord bonne année a tous!
Ma petite Wallee va avoir 5 mois. Je suis partie une semaine en Angleterre et elle était restée avec mon copain.
A mon retour je la trouve plus grosse, beaucoup plus docile et plus caline, elle fait pipi un ptit peu dans l'appartement (alors qu'il n' y avait jamais eu de pb d'urine hors de son bac a litière) et a 2 reprises depuis samedi, elle s'est redressée en s'agrippant à mon bras lorsque j'étais assise par terre et s'agitait frénétiquement... comme un male shy ?! pourtant j'ai re-vérifié... et il me semble bien qu'il n'y aucun doute sur le fait que c'est bien une femelle... ^^ ma précédente lapine Lana n'avait pas eu ce comportement... les femelles peuvent-elles elles aussi se comporter comme ça? est-elle en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Femelle libérée, Chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Femelle libérée, Chaleur?   Femelle libérée, Chaleur? EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:29

Oui une femelle peut aussi être territoriale et montre sa dominance par ce type de comportement. Vu que tu n'as pas d'autres lapins, elle est surement en chaleur. Et puis à 5 mois, elle a l'âge où les hormones commencent à la titiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle libérée, Chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Femelle libérée, Chaleur?   Femelle libérée, Chaleur? EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:35

Une femelle, quand elle est en chaleur peut tout à fait avoir le même comportement qu'un mâle.
C'est à dire, monter sur tout ce qui bouge, être moins propre et exitée en permanence. ;)
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Femelle libérée, Chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Femelle libérée, Chaleur?   Femelle libérée, Chaleur? EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:36

bon ça va vous me rassurez! et ca dure longtemps cette "puberté" et ces périodes de chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Femelle libérée, Chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Femelle libérée, Chaleur?   Femelle libérée, Chaleur? EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:43

j'ai bien aimé ta decrisption du comportement des males Cylie.. très perspicace ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Femelle libérée, Chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Femelle libérée, Chaleur?   Femelle libérée, Chaleur? EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:08

personnellemet je ne dirais pas forcement chaleur.
en fait, les lapines peuvent procréer à n'importe quelle periode de l'année, elles n'ont pas de cycles (comme nous), et sont plus ou moins en chaluer tout le temps. toutefois, parfois, elles le sont beaucoup plus comme lors de grossesses nerveuses.

mimer l'acte sexuel ne pas forcement uniquement sexuel mais aussi montre une place hierarchique.
à 5 mois, elle entre dnas sa maturité sexuelle, elle va donc s'affirmer territorialement et hierarchiquement.
-monter sur ton bras peut signifier "je domine et je te le prouves"
-etre moins propre montre qu'elle marque son territoire
-"plus grosse"; peut etre que ton copain lui a donner un peu plus à manger grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Femelle libérée, Chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Femelle libérée, Chaleur?   Femelle libérée, Chaleur? EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:26

pour le fait qu'elle ai grossi, c je pense parsk'elle adore ces nouvelles graines dont on a tant entendu parler sur ce site ou ailleurs et elle nous finit la gamelle tres vite. et comme j'ai vu que jusqu'a 6 mois, je pouvais la laisser manger sans trop la limiter... d'autant plus que sans moi mon copain a du se faire un plaisir de lui donner tout ce qu'il voulait.

pour le reste, elle doit etre entrain de se demander comment elle se place par rapport à moi. car elle a mimé l'acte sexuel a deux reprises, mais sinon, elle tapote souvent mes jambes avec son museau puis reste là et s'applatit pour se faire caresser ou porter.

est-ce que tu sais si ca dure longtemps cette phase d'"affimation"?que je prepare mon copain au cas où il faudrait passer la serpillère tre sfrequemment pendant une longue priode.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle libérée, Chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Femelle libérée, Chaleur?   Femelle libérée, Chaleur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle libérée, Chaleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en chaleur
» La chaleur
» es ce que c'est une chaleur ?
» Chaleur à 4-5 mois?
» Noisette en chaleur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: