Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cohabitation trois lapines...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation trois lapines... Empty
MessageSujet: Cohabitation trois lapines...   Cohabitation trois lapines... EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:29

bonjour,

voila, une de mes connaissances à récuperer 3 femelles: elles ont 9,4 et 5 mois. Elles vivent ensemble depuis 2 mois (elles ne sont pas soeurs)...Elles sont dans une cage double (deux cages superposées de 120*53).Elles ne sont pas stérilisées et ont leur sortie en même temps.

Cohabitation trois lapines... 98935_10

Après avoir lu les comportements de cohabitation, je lui ai dit qu'il y a de gros risques de bagarre quand elles seront plus grandes...
Etes vous d'accord avec moi? Je veux que bien sûr il y a risque... mais est il grand?Y a il une chance que tout se passe bien?

Etes vous plutot pessimiste ou optimiste?

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation trois lapines... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation trois lapines...   Cohabitation trois lapines... EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:38

dans toute cohabitation il y a un risque que cela ne fonctionne pas, et plus il y a de lapins, plus ce risque est grand.

il faudra voir quand toutes auront atteintes leurs maturités sexuelles. si le coha fonctionne bien, cela ne veut pas dire que ça restera comme ça eternellement.

pour une coha à 3, il y a plusieurs possibilités:
-les 3 s'entendent
-les 3 ne se supportent pas
-1 d'un coté, 2 de l'autre.

rien ne peut aider à faire fonctionner une coha.

elle ne pourra savoir qu'avec le temps comment ce passera la coha
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Cohabitation trois lapines... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation trois lapines...   Cohabitation trois lapines... EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:41

IL y a effectivement risque de bagarre, enfin, ça dépend du caractère de chacune aussi, il faut pas qu'elles veulent toutes les 3 dominer, sinon, le risque est bien présent !!

Il faut qu'elle les surveillent quand même pour voir si elles s'entendent ou se grogne après !!
Et, si elles s'entendent, il y a un risque que tout change du jour au lendemain et qu'elles se battent donc, prudence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation trois lapines... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation trois lapines...   Cohabitation trois lapines... EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:35

Dis lui de rester prudente et très observatrice du comportement de ses 3 lapines.
On sait jamais si ça devait dégénerer, qu'elle soit capable de les séparer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation trois lapines... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation trois lapines...   Cohabitation trois lapines... EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:45

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Cohabitation trois lapines... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation trois lapines...   Cohabitation trois lapines... EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:22

J'ai toujours pensé que 3 était un mauvais chiffre pour les cohabitations MAIS cela peut fonctionner en étant patient et vigilant ! Si les règles de présentations sont respectées, cela peut fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cohabitation trois lapines... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation trois lapines...   Cohabitation trois lapines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation trois lapines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 3 lapines...
» Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle
» [Cohabitation] début de cohabitation
» trois questions bêtes
» Mes lapines en chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: