Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lapine qui ce laisse tomber sur le côté

Aller en bas 
+11
Bad-Enzo
AngelDust
Boo
perrine
Balia650
titite
julinoa
bibouille62
philotte
claudie
Mast =ôô=
15 participants
AuteurMessage
Mast =ôô=
Lapin polonais
Mast =ôô=


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2009

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptySam 10 Jan 2009 - 19:54

Bonjour à tous,

nous avons deux lapines portantes et j'ai pu
constater que l'une comme l'autre ce laissait parfois tomber sur le côté, comme
si elles n'en pouvaient plus… noooon


Je trouve ce comportement assez bizarre et me fais un peu de
soucis, j'espère que ce n'est rien de grave… afraid



Avez-vous déjà remarqué ce phénomène avec d'autres lapines suspicieux
Merci pour vos témoignages...
=ôô=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patapons.ch
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptySam 10 Jan 2009 - 20:01

euh a vrai dire j'ai du mal a me le représenter mentalement, mais bounty n'a jamais fait ca il me semble, il est tjr "horizontal"
elles sont enceintes?? peut pêtre est ce lié, pas de changement ds l'alimentation ni rien?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptySam 10 Jan 2009 - 20:11

certains lapins se laissent tomber comme des "merdes" sur le coté et parfois s'etirent un peu. cela peut signifier qu'ils se sentent bien.
ça peut parfois etre tres surprenant. les premieres fois on croit qu'ils font un malaise, à force on s'habitue.
j'ai deja retrouvé ma biscotte les 4 pattes completement en l'ait apres s'etre jetée sur le coté.. c'et etonnant à voir :D
cependant, ce n'est pas obligatoirement cela, au moindre doute, veto.

par contre si je peux me permettre, et je dis ça sans agressivité et ne veux pas créer une polemique. vous faites un elevage amateur, du moins votre fille, donc il faut quand meme etre un minimum renseigné avant.
contrairement à ce qu'il y a sur votre page d'accueil, le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe.
il serait bien que vous puissiez acheter un bouquin et/ou lire une partie du forum pour apprendre le comportement des lapins pour vous mais aussi pour renseigner les futurs adoptants de vos lapins. (je me repete, je dis ça sans agressivité, juste à titre "informatif")
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptySam 10 Jan 2009 - 20:13

Ma lapine n'est pas gestante et se laisse aussi tomber sur le côté, elle s'y jette même, mais bon ne t'inquiète pas, elles s'allongent simplement puisqu'il arrive aussi cela a mes 2 males !!

Mais si doute il y a, véto !!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptySam 10 Jan 2009 - 20:52

Ma lapine aussi adore se jeter sur le côté, surtout contre une paroi et parfois elle fait même des roulades complètes. Mais dans ton cas je ne sais pas si ça peut avoir quelconque lien avec leur grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptySam 10 Jan 2009 - 21:53

Effectivement c'est un signe de bien être absolu ! félicitations ! vous avez une pinette bien dans son pompon !

Je trouve philotte que ton vocabulaire est de plus en plus imagé et ...vulgaire... :D

En soi dire qu'un lapin est un rongeur et non un lagomorphe n'est pas une erreur fatale, et si c'est la seule elle n'est pas bien grave...
Je pense de plus que l'inscription et les questions posées par Mast =ôô= sont faites justement pour en apprendre plus (voir sa présentation)
Au vu des dates de naissances des lapins, l'élevage ne fait que débuter
Laissons leur le temps de poser des questions !

Comme le sujet est lié plus au comportement, je déplace dans la section comportement ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Mast =ôô=
Lapin polonais
Mast =ôô=


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2009

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptySam 10 Jan 2009 - 22:31

philotte a écrit:
certains lapins se laissent tomber comme des "merdes" sur le coté et parfois s'etirent un peu. cela peut signifier qu'ils se sentent bien.
ça peut parfois etre tres surprenant. les premieres fois on croit qu'ils font un malaise, à force on s'habitue.
j'ai deja retrouvé ma biscotte les 4 pattes completement en l'ait apres s'etre jetée sur le coté.. c'et etonnant à voir :D
Citation :
Ma lapine n'est pas gestante et se laisse aussi
tomber sur le côté, elle s'y jette même, mais bon ne t'inquiète pas,
elles s'allongent simplement puisqu'il arrive aussi cela a mes 2 males
!!
Citation :
Effectivement c'est un signe de bien être absolu ! félicitations ! vous avez une pinette bien dans son pompon !

C'est tout à fait ça, j'ai eu l'impression qu'elles font un malaise... elles te regardent comme si rien étaient et d'un seul coup plof que je tombe et ne bouge plus durant un moment... j'ai beau appeler et gratter le grillage mais rien... et d'un coup elles ce relèvent et continuent leur occupation comme si rien était tire la langue
Je me demandais sérieusement si il y avait un problème ou si c'était pour me faire une farce pleindents


Tu as raison Philotte, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patapons.ch
Invité
Invité




Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptySam 10 Jan 2009 - 22:39

La mienne se jette également :D

Aussi bien sur mon lit, que sur son tapis, sur ma plaque en verre, ou sur mon tirroir de rangement ! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptySam 10 Jan 2009 - 23:53

Pareil, mais j'ai plus eu l'impression de la technique du "cachalot échoué" comme je l'appelle, c'est vraiment ça!! Il prend limite son élan pour tomber comme une masse, de tout son poids, sur le flanc, et il s'étire, il s'étire, c'est vraiment adorable!!! love1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:06

Oui moi je trouve que ça fait aussi un peu prise de catch.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:18

tout à fait d'accord
la mienne aussi se jette comme une merde sur le côté de temps en temps, c'est qu'elle se sent super bien!!!! bravo!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Mast =ôô=
Lapin polonais
Mast =ôô=


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2009

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:45

C'est super marrant, je me demande bien ce qui peut ce
passer dans leur tête pour faire un truc pareil parterre

Avec tous vos témoignages j'ai de plus en plus la conviction
qu'ils nous jouent volontairement des tours pour attirer notre attention 10/10
On peut carrément prétendre qu'ils nous jouent la comédie eatcarrot


Dernière édition par Mast =ôô= le Dim 11 Jan 2009 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patapons.ch
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:03

Sushie prend carrément son élan pour se jeter sur le flan, puis elle se roule sur le dos parterre ...
mais je n'arrive jamais à la filmer en pleine action saispas
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:08

Endy aussi fait ça, c'est vraiment trop choupinou !
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:47

Regarde mon topic de présentation il y a quelques photos illustrant parfaitement la chose :D

https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/sundae-nutella-et-nougat-t1110.htm
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:17

Rassure toi ce comportement est totalement normal, le mien il fait pareil meme les premieres fois sa fait bisard on c'est pas trop se qu'il fait!!
Par contre mon ancien lapin a la fin de sa vie il tombais pareille, il savais plus ou il etais, il faisais ses besoins de partout alors qu'avant il etais super bien eduquée, il etais perdu et il avais la tete qui tombais sur le coté et il etais vraiment pas au top de sa forme alors on la emener chez le veto et il nous a dis qu'il avais eu un attaque cerebrale et qu'il souffrais alors on a preferer le faire ''piquer"!! Voila maintenant je pense que c'est un cas extreme!!
Ne t'inquete pas ton lapin est tous simplement en confiance alors il se laisse aller comme un "patapouf"!! si jamais tu a reelement un doute va vite voir le veto comme sa tu sera rassuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:44

Pluchon se jette sur le côté dans son panier... c'est le summum du bonheur de mon pinou... et c'est parti pour un méga dodo ! je peux passer, repasser devant le panier... Pluchon ne bouge pas... trop bon le dodo échoué dans le panier

C'est donc que tes pinettes sont aux anges
Revenir en haut Aller en bas
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:37

ma tite louloute aussi se lisse tomber sur le côté et elle le fait avec tellement d'ardeur qu'elle fait un tour complet sur elle-même! et après elle part dans un profond sommeil et ferme souvent les yeux après ce moment.
je pense que c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:24

Ma Chipie se laisse aussi tomber sur le côté d'un coup, puis fais la "position de la crevette", et enfin s'allonge de tout son long sur le côté toute pénarde. C'est qu'elle est super bien quand elle fait ça. Mais comme l'ont dit d'autres avant, si tu as un doute hésite pas à appeler ton véto ou à aller le voir pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:37

la mienne le fait tout le temps, la 1ere fois que je l'ai trouvé les 4 fer en l'air j'ai cru qu'elle etait morte la peur de ma vie, elle bougeait plus et pui hop elle se relevé lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ce laisse tomber sur le côté   Lapine qui ce laisse tomber sur le côté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine qui ce laisse tomber sur le côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Lapine a mon contact se couche sur le cote...
» Cohabitation Lapine/Lapine
» laisse pour lapin
» Elle ne se laisse pas porter !!
» Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: