Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.

Aller en bas 
+6
Jojo&Co
titite
Gabby
Phuong
Angel35
Samantha
10 participants
AuteurMessage
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:35

Bonjour

La journée quand j'essaye de le porter pour le sortir de la cage, mon lapin me pousse du nez en me mordillant doute
et il se couche dans sa litière et dort jusqu'au lendemain ( ok il ferme pas les yeux mais il est en mode 'veille' quoi. )
Mais pourtant quand j'ouvre toute la cage en enlevant carrément le dessus et en ne laissant que le bac, là il sort. Et quand je veux le rattraper pour le faire rentrer c'est pas gagné ... et lors de ses balades quand il s'approche de moi et que je veux lui faire une petite caresse sur le dos, il part en courant.

A votre avis c'est dû à quoi?

Est-ce son jeune âge?

ça peut pas être parce qu'il n'a pas l'habitude d'être chez moi ou autre, ça fait quand même plus de 2 semaines qu'on l'a à la maison.



Merci d'avance câlin
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:30

Bonjour,

Les lapins n'aiment pas être porté, laisse le sortir de sa cage tout seul quand il en a envie et tout ira bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:37

Ok c'est ce que je commence là. Le problème c'est que j'ai peur qu'après il soit pas habitué à être manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:46

Laisse le s'acclimater a son nouvel environnement, sortir et decouvrir tout seul.
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:55

Ok !

Là il fait la sieste dans son bac, comme d'habitude. Sa cage est grande ouverte est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:03

Apres midi dodo, oui ils connaissent ca les lapins innocent
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:47

Je suis d'accord avec les filles.

Je te conseille de prendre le temps de t'assoir et de le laisser venir et te renifler sans tenter de le toucher dans un premier temps (pendant un bon moment)

Puis pour voir s'il veut des caresses présente lui ta main, s'il baisse sa tête devant ta main c'est qu'il a envie d'un caresse, sinon il fuira.

Ne le force jamais en le portant ou en le prenant sur toi, car il n'aura jamais confiance en toi innocent
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:48

le lapin est un animal crépusculaire
donc en journée ils dorment c'est normal
à toi de respecter leur rythme de vie
si tu veux jouer avec lui, le manipuler à terme, ça se fera petit à petit et il faut que tu choisisses les moments où son rythme est plus dynamique, pendant lequel il sera plus ouvert aussi, donc le soir
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptySam 18 Juin 2011 - 20:03

Si tu veux jouer avec lui comme dit Titite ça serait plutôt le matin et en début de soirée.
L'après-midi ils passent leur temps à dormir.

Revenir en haut Aller en bas
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:06

Après le fait qu'il n'aime pas etre porté je pense que ça dépend du lapin, on a porté jojo dès qu'on la eu pour qu'il s'habitue et on l'a moins fait avec Pitch.
résultat : impossible de prendre madame dans les bras!! se tape la tête alors que jojo on peut en faire ce qu'on veut !

mais laisse le quand meme venir à toi, s'il est un peu curieux ça viendra tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:14

Je ne pense pas que ça dépende du fait que vous l'ayez pris ou non dans les bras petit... Les deux miens n'apprécient pas du tout de décoller du sol (même s'ils l'acceptent pour les soins ou le brossage) et pourtant j'adore les avoir dans mes bras pour leur faire des câlins, ils y ont droit régulièrement (ouais, je sais, je suis égoïste mais ils ont qu'à être moins mignons, tout ça c'est leur faute :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:50

Ca genait pas Arthas d'etre porté étant petit, mtn il n'aime pas trop... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:12

Alors c'est seulement au bout de 2 mois que j'ai reussi à developper une relation avec gribouille, mais autant te dire que je ne le porte jamais, il n'aime pas ça, et que j'ai passé la plupart du temps par terre à le laisser venir vers moi.
Encore aujourd'hui, on a fait la moitité du chemin, mais il ne se laisse pas prendre de son plein gré, je pense que certains lapin ont un caractère qui s'y pretent (plus docile), et d'autre non. gribouille apparement est plutot dans la catégorie de ceux qui aiment pas!lolPourtant je l'ai eu petit, mais comme il avait deja son carctère à ne pas tenir en place, j'avoue que j'ai pas insité!
Revenir en haut Aller en bas
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:02

Moi Filou n'a jamais aimé être porté dailleurs je le vois à la tête qu'il fait ^^ Il fait des gros yeux grlobulleux alors je me suis résigné à ne plus le porter et à le laisser se balader . Je ne sais pas si ça marche avec tous les lapins , mais le mien sort plus quand je suis dans une autre pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:28

Mmh je sais pas. Moi en ce moment je le laisse se balader tranquillement pendant que je suis assise. Le problème c'est quand je le porte pour le ramener dans sa cage fermée par exemple ( l'ouverture en hauteur ) il se met à se débattre, mes mains en ont soufferts de ses griffures je vous dit pas.. Les griffes même coupés font un mal de chien, ça va même à me faire saigner, c'est vraiment un fou ce lapin :D
Du coup j'enlève carrément le 'couvert' de la cage pour en faire un gros bac.

Maintenant niveau manipulation faut juste que j'arrive à le mettre en "transe" pour la coupe des griffes...mais bon c'est pas gagné, faudra patienter encore.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:02

T'es pas obligée de le mettre en transe pour lui couper les griffes :)
moi je le mets sur mes genoux, je le tiens sur son dos et je prends une patte et hop je fais ça en vitesse!
je faisais la position de transe quand il était plus jeune mais je trouve ça un peu dangereux car dès que je lui coupais une griffe il se relevait en sursaut, donc pour son dos c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty
MessageSujet: Re: Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.   Dort tout le temps et ne se laisse pas porter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dort tout le temps et ne se laisse pas porter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne se laisse pas porter !!
» GD-Hon lèche tout et tout le temps
» L'oeil tout le temps sale
» ma lapine honk tout le temps
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: