Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GD-Hon lèche tout et tout le temps

Aller en bas 
+3
radionath
Hidden
Nathy57
7 participants
AuteurMessage
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptySam 4 Juin 2011 - 22:36

GD-Hon et toujours entrain de tout lecher mordiller et gratter et en particulier nous. Ece ce que cela exprime quelquechose ou c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptySam 4 Juin 2011 - 23:43

S'il vous leche, c'est de la soumition, s'il leche quelque chose qui a votre odeur c'est un geste d'affection indirect (domination), mordiller c'est peut-etre pour gouter, ou attirer l'attention, tout comme gratter. mais gratter peut-etre aussi un jeu (instinct de faire un terrier ?) Ca peut etre qu'i la faim aussi, Arthas me le faisait étant jeune.

Donc c'est normal, mais il ne faut pas qu'il prenne trop l'habitude de trop mordiller (ou trop fort) non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:12

pas tres clair l'histoire du léchage. Si j'ai bien compris quand il nous leche nous c'est un signe de soumission mais si il leche ou gratte nos vetement c'est un signe de domination. IL fait les 2 donc il est dominant et soumis? C'est un peu contradictoire non?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:36

c'est s'il leche uniquement les vetements la domination.

moi Zelda me leche enormement la peau donc soumission, mais il lui arrive aussi de lecher les vetements et les draps par exemple, parce qu'il y a notre odeur. Mais ç ne remet pas en cause sa soumission.
Par contre Yoshi ne leche pratiquement que indirectement lui donc il est dominant. C'est vraiment tres rare qu'il leche la peau.

Si GD-Hon fait les deux faut voir ce qu'il fait le plus. Et vu qu'il est encore jeune il cherche peut-etre encore sa place?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:39

Arthas est plutot dominant, mais me leche la main quand meme, donc je pense que c'est 50/50 selon l'humeur :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:07

pareil, pour Tui ça dépend de ses humeurs... même s'il est plutôt dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:03

ok ben la c'est plus claire, mais de toute facon je pense qu'il a quand meme des tendances dominante, des fois on dirait qu'il fait tout pour nous montrer que c'est lui le chef, tout ce qu'on lui interdit il le fait encore plus, a croire qu'il comprend
Revenir en haut Aller en bas
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:29

Pour nous, Jojo nous leche souvent la peau (soumission) quand a pitch elle nous gratte les pieds (vetement ou pas...aie, domination).
et c'est marrant parce que c'est aussi ce trait qu'ils ont entre eux, Pitch est la dominante et Jojo...c'est fait avoir par une jolie lapine.. :D
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:55

Cara leche beaucoup auss que ce soit moi, ou les coussins et autre, bon il ronge pas ma aussi. Je pense pas qu'il y ait une signification dans le cas des objets qu'il aime bien lecher.
Apres quand il me leche, ca doit surement etre un signe de domine, mais je sais pas s'il le voit comme ca dans leur langue innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptySam 5 Nov 2011 - 21:40

Je remonte le post!!

Mon petit Splatch ne lâche plus mes pieds quand il est en liberté! tire la langue
J'ai rien contre mais je suis chatouilleuse, c'est le supplice de la chèvre!!
Alors pour qu'il arrête, j'ai mis des chaussettes mais il mord la chaussette du coup!

J'ai remarqué aussi que quand j'avais mon attention sur le PC, par exemple, il me léchait puis ensuite me mordait. Comme expliqué au dessus, je pense qu'il réclame de l'attention ainsi!

Il est très collant ce lapin!!! lol Parfois, c'est lourd...Il lèche tout : les pieds, les bras, les oreilles... Et quand je suis en jean, il mord le jean. Mais il fait seulement ca avec les jean's.

Z'avez pas trouvé une solution depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:47

ben non, aucune solution faut juste supporter :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:05

me suis deja fait reveiller par un niala qui me lechait gaiement la tronche roule des yeux mais il leche tres souvent les draps, ou certaines parties de notre corps (les mains mais aussi les bras, pieds etc) on pensait au sel. car bon, les doigts, je veux bien qu'il reclame de l'attention, mais je doute qu'il demande à nos draps de jouer avec lui (quoique... innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty
MessageSujet: Re: GD-Hon lèche tout et tout le temps   GD-Hon lèche tout et tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GD-Hon lèche tout et tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin qui lèche
» ont il une notions du temps???
» Mon Lapin léche sa cage ??
» Pinouille léche les pierres!!?
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: