Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Lapin léche sa cage ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:12

Bonjours voilà sa fais quelques jours que j'ai mon lapin nain à tête de bélier (c'est mon premier) et il n'arrêt pas de lécher sa cage et de se blotire dans un coin de sa cage sans rien faire cela m'inquiette beaucoups que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:44

combien de temps sort il par jour?
lorsqu'il sort, reste il prostré sans sortir de sa cage ou se ballade t il un peu?
certains lapins aiment lecher un peu tout ce qui traine, apres à savoir ce que ça veut dire... ça peut etre de l'ennuie, comme tout autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:18

Oui nous devons en savoir plus ????
Et tu peux aussi te présenter et nous mettre des photos de ton petit Pinou ... love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:48

Pardon je suis super inket ^^bah la je le sort 1h la matin et 1h le soir mé la depuis aujourd'huit il mange rien même pas son foin sa commence à me faire stressé j'ai peure qu'il se sente pas vien quand je le sort il ne fais que esséyé de grigniotté tous se qu'il lui passe sous les dents mé il veux pas manger cé grain.... :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:52

Tu l'as eu d'une animalerie ?
il n'est peut être pas sevré et cherche à téter peut être...
il ne mange vraiement rien ?pas de foin ? rien ?
il boit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:55

Quel age a t-il ? D'où vient-il ? Que lui donnes tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:04

euh oui la si il ne mange rien c'est inquietant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:16

je l'ai eu dans une animalerie samedi dernier (le vendeur me la just donnais dans une boite sans papier avec un tické de caisse) il a mange bien les premier jour mais depuis hier soir il mange une ou deux crokette mais pas de foin et il boit comme un trou j'ai eu peur qu'il ai une diarré mé ses scelle son dur
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:54

dans l'immediat je dirais veto de garde (il y en a meme le 31 decembre/1 janvier mais faut parfois passer quelques coup de fils). si tu n'en a pas, dis nous où tu habites et où tu peux te deplacer pour q'une modo t'envoie une adresse dès qu'elles le peuvent. sinon pages jaunes en telephonant à tout les vetos et en leur demandant si ils s'y connaissent en lapins.

au moins il boit, c'est deja ça. et en plus, il n'a pas de diarrhée, c'est tres bien.
as tu une seringue sans aiguille chez toi?
si il ne mange pas du tout, tu peux eventuellement, melangé ses croquettes à de l'eau, en faire une bouillie et lui donner à la seringue (sinon avec le dos d'une cuillere par exemple mais ça sera plus compliqué)

pour les sorties, 2h par jour, ce n'est pas assez. il faudrait, dans la mesure du possible, le laisser sortir beaucoup plus. (et les ballade, c'est bon pour le transit ;) )

donnes nous des nouvelles, en esperant qu'elles soient bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:56

Recoucou alors apré une nuit de panique complette ma lapine s'est remis à manger son foin mais elle ne veux plus manger ses crokettes ??? elle mange son copeau qui tapisse sa cage mais quesqui ce passe ???
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:05

tu devrais aller au veterinaire ou du moins appeller, voir ce qu il te dit!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:15

Déjà si elle mange quelque chose c'est mieux que rien. Mais les granulés, est-ce que se sont les même qu'à l'animalerie? car il faut prendre les même pour ne pas perturber son transit.
Ensuite si ton lapin vient d'une animalerie, je pense qu'il est peut être un peu jeune donc un petit tour chez le véto lui ferait du bien. Il pourra te dire quoi faire et quoi lui donner à manger pour qu'elle remette vite sur pattes.
Voilà, appelle au plus tot un véto, au moins tu seras ce qu'il en est.
Courage et donnes nous des news. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Lapin léche sa cage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin léche sa cage ??   Mon Lapin léche sa cage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Lapin léche sa cage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin qui lèche
» Mon lapin gratte sa cage
» mon lapin a peur de sortir de sa cage !
» questions comportement de fleur
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: