Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon lapin a peur de sortir de sa cage !

Aller en bas 
+8
julinoa
B3n3tt0n3
bibouille62
philotte
titite
lilou
Phuong
belier-nesquik
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:46

Bonjour alor mon probleme est que mon lapin adore sortir et gambader sur mon lit mai le souci c que il ne peut pa sortir de sa cage tout seule ni y rentré il a peur de sauter de sa cage en quel que sorte que faire ??? ( la photo c la cage et la porte qui est ouverte c'est par la que il n'arrive pa sortir et a entré )

merci d'avance ,
salutations , est d'accord

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Nesqui14
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:39

Il me semble que ça fait pas longtemps que tu as ton pinou non?
C'est normal, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
Et quand il décidera d'explorer son nouveau territoire il le fera, patience est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:41

ouai je l'ait u hier ! est d'accord

Ok je vait attendre alors lol

merci de ta reponse et mon lapin a fait pipi orange tout a l'heure est désolé c grave ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:48

Pour la sortie de cage, il faut lui laisser du temps, c'est normal. Peut être pourrais-tu mettre une serviette sur la grille au cas où il aurait peur de s'attrapper les pattes.
Pour le pipi orange, je te conseille d'aller dans la rubrique santé, il y a un post sur la coloration de l'urine https://ladc.forumactif.org/sante-f6/coloration-de-l-urine-t680.htm
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:49

est d'accord merci pour le post-it je vais aller voir ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:04

belier-nesquik : globalement, ce serait bien si tu pouvais jeter un coup d'oeil sur le forum avant de poser une question.
Tu débutes, donc je pense que pas mal de questions que tu te poses ont déjà une réponse sur le forum.
Pour cela, fais la fonction "Rechercher" tout en haut de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:09

ok Titite !
je me servirait de la fonction recherche !!!!
dsl shy
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:29

je te conseil de retirer la grille qui sert de porte completement plutot que de la laisser "pendante" quans sa cage est ouverte. il y a eu plusieurs accidents de lapins qui se sont coincés les pattes dedans en voulant rentrer ou sortir.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:32

Je fais pareil que belier-nesquik, et, par chance, un accident n'est jamais arrivé !! Elle saute sans jamais touchée la grille mais je pense que je vais suivre ton condeil et l'enlever quand je l'ouvrirais !! ^_^
Merci pour ce conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:14

Si il ne sort pas, c'est normal.
D'abbord, tu devrais commencé a le prendre dans tes bras et z lui parler doucement.
Ensuite pose le sur ton lit par exemple, et caline le.
Laisse le découvrir, et prendre confiance. ( c'est ce que j'avais fait les 3 premiers jours moi )
Puis de jours en jours, fait lui découvrir plusieurs endroit, et au fur & a mesure qu'il se rassurera, il sortira !

Patience ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:21

Citation :
D'abbord, tu devrais commencé a le prendre dans tes bras et z lui parler doucement.
ha ben justement je conseillerais le contraire.. prendre dans les bras n'est pas anodin pour un lapin. pour vous c'est "pour le caliner, pour etre gentil avec lui, c'est pas mechant" mais pour lui, c'est tout autre chose. c'est stressant. il ne faut pas oublié qu'un lapin, dans la nature, est une proie. lorsque ses pattes quittent le sol, c'est qu'il a un tres gros soucis.

il faut le laisser au calme dans un premier temps. si au bout de 3/4 jours que ça cage est ouverte mais qu'il ne veut pas sortir, il faut d'abord savoir pourquoi il ne veut pas. (autre animal? peur de qq chose? sol qui ne convient pas? etc). le poussoté un peu aux fesses voir si il bouge.

il faut qu'il decouvre son nouvel environnement seul, au calme et sans etre forcé

tout doit toujours se faire dans la douceur et la patiente


Dernière édition par philotte le Lun 3 Nov 2008 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:23

A D'accord,
Merci philotte ! Au moins ça m'évite de dire des bétises =x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:34

Jai 3 chat et jarive pa a fiare les presentations commen faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:41

Heu la je peux pas t'aider xP
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:42

pa grv jatten lavi des otres alor ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:43

huuum et attendre qu'il s'habitue a son nouveau chez lui avant de faire les presentations, ce serait pas mal non? apres, il ne faut pas etre etonné qu'il ai peur de sortir. les chats, loin de la cage au moins pendant uen bonne semaine minimum
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:45

ouai ma chambre est en bas et les chats sont en haut donc sa crain rien
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:48

A les présentations entre les chats et le lapin !
Moi je pensais que tu voulais faire un sujets sur les chats Lol

Oui attend un peu sinnon il va stressé
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:11

C'est normal au début, il est encore timide, laisse-le s'acclimaté tranquillement ;)
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:24

Ouai je vais attendre au moin 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:53

Je te conseillerais de laisser la cage ouverte (attention il faut toujours surveiller un pinou en liberté s'il est dans une pièce non sécurisée où il pourrait manger par exemple des fils électriques) en enlevant comme l'a dit Philotte la petite grille, pour qu'il ne se prenne pas les pattes dedans. Et laisse le explorer tout seul, il faut qu'il aille à son rythme. Pour l'apprivoiser, le mieux est de se mettre par terre, de lui donner un brin de foin à la main, ...etc.
En ce qui concerne les chats, s'ils ne partagent pas le même étage et pas les mêmes pièces, ce n'est peut-être pas la peine de les faire rencontrer, je ne sais pas, comment crois-tu que les chats vont réagir?
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:55

Jai peur que il se mettent en position d'attaque et que il l'attaque comme y font dans la nature vec les souris ! Et jveut pas que mon lapin se fasse avoir :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:00

Voilà c'est ça le soucis. Donc s'ils vivent chacun de leur côté avec leur espace à eux, ce n'est peut-être pas la peine de confronter le petit bout aux chats, surtout qu'il vient d'arriver et qu'il faut qu'il s'adapte à son nouvel environnement.
Ne lui rajoutes pas de stress supplémentaire. Une fois j'ai gardé le chat de ma soeur et il a fait peur à Lola en sautant sur la cage. Elle n'en a pas mangé de la nuit ( en tout cas pas sa gamelle de légumes adorée) :S
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:07

Je crain aussi que il n'en mange plus et que il se laisse mourir de peur !!! donc i se conaitron jamai c mieu !!!! est d'accord
Peut tu repondre a mon post-it dans la section " comportement " .... " comment savoir si il n'est pa stressé ? "
merci d'avance,
salutations,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:10

belier-nesquik, je crois qu'on t'avais deja signalé de faire attention a ton ecriture.. le sms c'est vriament illisible sur un forum et ça ne te coutera rien de mettre les mots en entier...
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:12

ok desolé shy
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Rachel
Lapin polonais
Rachel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:36

Je ne sais pas si ton lapin est sorti, ce que je peux te conseiller, c'est de mettre des graines en évidence devant sa cage. J'avais fait comme ça pour le mien, au début il allait chercher ses graines et rentrait illico dans sa cage, puis petit à petit il a commencé à explorer son environnement. Je ne sais pas quel type de sol tu as mais si tu as un sol glissant (carrelage, parquet) pense à mettre un petit tapis devant sa porte, ce sera plus facile pour lui de sortir et d'entrer car il ne glissera pas. Le mien hésite à sortir lorsque j'oublie de lui remettre son tapis (j'ai du parquet).
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:07

Ba moi jai du parquet donc je vais mettre un tapis et je vais essayer le coup des graines et je vais essayer d'enlever la petite porte pour pas que il se prenne les papate dedans est d'accord
merci beaucoup !

salutations ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:09

Deja y rentre tout seule je le met devan la porte je le pousse un peu et il saute c deja un bon debut mais il ne sort otujours pas tout seule mais je vais essayer la technique de Rachel !!!! :)
merci beaucoup ,
salutation Rachel ,
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:21

Le mien je l'ai depuis 5 jours il faisait pareil j'étais obligé de le porter au dessus pour qu'il voit qu'il pouvait passer et finalement depuis 2 jours il a compris et il fait plein de saut par dessus l'ouverture de sa porte, montre à ton lapin qu'il peut passer il s'y fera vite .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty
MessageSujet: Re: mon lapin a peur de sortir de sa cage !   mon lapin a peur de sortir de sa cage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin a peur de sortir de sa cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin qui ne veut pas sortir
» je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...
» Mon Lapin léche sa cage ??
» Mon lapin gratte sa cage
» questions comportement de fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: