Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...

Aller en bas 
+3
Celine.
Caro
jessicanabuko
7 participants
AuteurMessage
jessicanabuko
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 11/02/2011

je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:30

Bonsoir ,
Depuis que j'ai recceuillie un bébé lievrel'année derniere de quelques semaines je veux un lapin ! Le lievre c'est fait uer par mon chat qui est le dominant des chats du quartier ... C'est un gran chasseur et tout ! grr
Mais mes parents ne veulent pas et moi d'un coté aussi car avec notre chat ( des goutieres ) nous avons peur que le lapinou se fasse attaquer !
De plus il y a 2 ans , nous avons eu un cage de 1m a oiseau , le chat fesait qu'observer la cage et un jour , nous sommes partis la journée et nous somme revenus la cage pleins de cang et une pate de mon préféré sous mon lit ! pleure
! bomb
Donc vous pouvez me donner des conseils ou me dire si je peut tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:42

Bonjour,

Vu que ton chat a déjà tué deux animaux chez toi, je pense que tu connais déjà la réponse. Ton chat a l'instinct de la chasse, et ce serait bien trop dangereux pour le lapin.
Dans certains cas cela fonctionne, chez moi j'ai un chat et deux lapins qui vivent ensemble, mais mon chat ne chasse pas ni n'a jamais chassé, c'est un chat d'appartement comme on dit, elle avait même peur des lapins au début.
Donc il est plus raisonnable de ne pas mettre un autre animal en danger puisque tu as été témoin par deux fois de l'impossibilité avec ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:45

Et puis si tes parents ne veulent pas la question ne se pose pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:58

je suis désolé mais apart mettre ton lapin sous coffre fort... je pense qu'il n'y à pas trop de solution ! pour mes parents moi je les ai convaincus car je leur ai dit que j'assumais ma lapine à 100% et faut que tu saches que c'est BEAUCOUP de temps à lui consacrer par jour (2 heures minimum pour les sorties) qui faut que tu changes la cage au moins 2 fois par semaine... mais bon en + avec ton chat..moi j'ai mon chien qu'est pareil mais je ne le fait jamais approcher ma lapine qui est dans ma chambre, je fait très attention à bien fermer ma porte ect... mais il ne faut pas que ce soit un caprice comme "je veux un lapin" et que le jour suivant tu t'en fiche complet... moi quand j'étais petite j'étais comme ça, total mon lapin est mort d'une maladie grave dut au vers... maintenant j'ai ma petite puce Nutella et je 'en occupe, je l'aime par dessus tout et je suis sure que tu peux être pareil si tu es VRAIMENT motivée. tu dois bien réfléchir et pour le chat biensur, ne JAMAIS au grand JAMAIS ne le laisser ne serait ce qu'une seconde dans la même pièce que ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:04

laisse tomber si tu ne veux pas faire un nouveau carnage à la maison... 2 je crois que ça suffit...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:17

ah et puis une petite présentation quand même stp ?
dans la section prévue à cet effet : https://ladc.forumactif.org/f9-presentations
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptySam 12 Fév 2011 - 5:22

Tout a été dit. Ton chat est un dominant, un chasseur, a déjà tuer des animaux que tu avais chez toi et tes parents ne veulent pas. La question ne se pose meme pas je pense... Si tu as un lapin ton chat n'en fera qu'une bouché c'est clair et net... Donc ne tente pas le diable et oublie l'idée d'avoir un lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptySam 12 Fév 2011 - 9:47

désolée, mais même avis que les autres.

C'est comme si on te faisait vivre dans une maison avec un tigre dans la piece à côté.
Un jour ou l'autre, on ferme mal la porte et le tigre vient te bouffer.

C'est la mort assuré pour le lapin que tu prendras.
Sois raisonnable.

Tu as déjà un chat, occupe toi en de ton mieux. Les chats sont des animaux trés intelligents et affectueux quand on s'occupe bien d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
jessicanabuko
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 11/02/2011

je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptySam 12 Fév 2011 - 12:27

Ok , je vais prendre vore decision car si le lapin meurt des les premiers jours , le pauvre !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptySam 12 Fév 2011 - 13:14

Même s'il meurt au bout de 6 mois hein shy

C'est la bonne décision, c'est bien trop risqué. A plus forte raison si tes parents sont contre.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... EmptySam 12 Fév 2011 - 17:25

Et puis comme ça tu auras tout le temps de mûrir l'idée et d'en prendre un quand tu seras indépendante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty
MessageSujet: Re: je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...   je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux un lapin mais j'ai peur avec le chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ferais tout ce que tu veux mais ... donne moi cette fraise !!!
» mon lapin a peur de sortir de sa cage !
» Cohabitation... avec un chat!
» Comportement d'un chat avec les lapins
» chat et lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: