Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lapin qui lèche

Aller en bas 
+12
Balia650
Phuong
kristin
meryl
julinoa
Tweeny
choupette
ange-ou-demon-69150
claudie
stefcoca
Boo
zelda3282
16 participants
AuteurMessage
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:21

Bonjour à tous,

Petite question. Flocon lèche lèche et lèche encore, mes pieds , mes mains, mon visage. Dès que je la prends c'est partie pour la grande léchouille.
J'ai lu que cela était un signe d'affection mais la petite fille lèche tout le monde de la même manière, du moins les mains des invités qui la prennent.
Peut il y avoir une autre explication?
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:56

Sushie est aussi une graaande léchouilleuse ! j'ai toujours pris ça pour de l'affection.
Ou comme monnaie d'échange : si j'arrête de la caresser, elle me lèche les mains juste pour dire
"ok, voilà ta dose de léchouilles, maintenant recommence à me caresser" :D

Après elle est très sociable et lèche un peu tout le monde... j'ai mis ça sur le compte de son caractère
(elle n'est pas territoriale, se laisse porter par tout le monde... ne grogne jamais...),
après s'il y a une autre exlication, je suis preneuse aussi roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:13

En principe c'est un signe de soumission, il te fait ta toilette! Maintenant s'il le fait à tout le monde, c'est qu'il doit bien aimer être dominé! :D

La mienne ne le fait qu'avec moi, elle ne se laisse pas approcher par d'autres personnes en fait. Et c'est selon son humeur, parfois rien pendant plusieurs jours (ou vaguement par procuration, genre lecher le canapé en me regardant innocent ), et puis va y avoir des jours où elle va me débarbouiller la figure pendant des heures.

En fait plutôt qu'un signe d'affection, j'ai l'impression que c'est plus une demande d'affection (comme dit Boo : quand ils veulent qu'on s'occupe d'eux!). Ils ont bien compris qu'en faisant ça, on ne peut pas résister à répondre par un gros câlin! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:21

bounty ne me lèche jamais, je ne sais pas si c'est parce que c'est un male. il ne le fait que quand je lui gratte le dos lool
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:24

Mon petit bibi me leche pas souvent mais il me lechouille que moi, mais parfois il me mords alors je sais pas se que je dois comprendre hihihihiiii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:33

le mien non plus ne me lèche pas souvent. ça dépend beaucoup de l'endroit où il se trouve, s'il se balade ou s'il se laisse câliner. Mais en général, il préfère nettement jouer les explorateur, et n'est pas très câlin, et encore moins léchouille.
J'ai même l'impression que plus il grandit, plus il devient indépendant et moins il ne marque son affection se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:12

Tweeny fait parti des léchouilleurs, bien souvent c'est une fois que l'on arrete de le caresser ou pendant qu'on le caresse. Seulement lui il ne le fait qu'à mon chéri et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:29

bah en même temps, c'est vrai que Sushie n'est pas prise par tout le monde...
mais quand je vais chez mes parents qu'elle connaît bien maintenant, elle est caline avec eux aussi
(faut dire qu'elle met quand même mon père à genoux par terre pour jouer avec elle!!! ouaaais )
Ma mère la prend le matin avant que je me lève (je sais pas pourquoi elle ose pas trop quand je suis là!
alors que ça me fais plaisir de les voir gaga de Sushie !)

Alors comme ça la miss est soumise ! ^^ du moment qu'elle a ce qu'elle veut en calins, je pense que ça ne doit pas lui déplaire !

Je précise que c'est quand elle est sur moi qu'elle me lèche le plus (faut que je limite aux joues sinon elle me fait la toilette complète!)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:39

Chez moi jamais de léchouille est désolé
Revenir en haut Aller en bas
meryl
Lapin polonais
meryl


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:02

moi elle ne léchouille que sa copine cobaye qui habite avec elle... mais elle y passe ses journée! tellement que la cobaye a des petits problèmes de peau sur les oreilles :D
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:19

Pluchon léchouille en mode câlins ou quand j'arrive le matin pour le libérer de sa cage... il a forcément droit à ses gratouillis et moi à mes léchouilles
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:39

Le mien fait que de léchouiller ! Il ne lèche pas que moi mais tout le monde (ma famille) !
Sauf bien-sûr les inconnus (dont il a généralement peur).

Une vraie machine à bisous, enfin parfois je me demande si c'est pas plutôt parce qui me veut faire la toilette que une marque d'affection car il en passe du temps (la joue, les sourcils, le front etc...) :D
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:17

Tempo lèche beaucoup, mais que mon jean!!! ^^ ou alors quand je lui parle, il lèche l'objet le plus près de lui en me regardant, je suppose que c'est aussi un peu de bisous par procuration, qu'en penses-tu stefcoca?? ^^ quand il était petit, il me léchait peu, mais la peau, maintenant qu'il est adulte, c'est tout le temps mais le jean!! Et les petits coups de tête dans les seins, si jamais j'ai pas compris :D mais enfin à noter que certains lapins, jeunes ou vieux, mâles ou femelles, ne lècheront jamais et marqueront leur affection autrement.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:36

Oui lol c'est ça, moi je le traduis par : "Je t'aime bien, mais c'est quand même moi la chef" :D Et oui, je me fais honteusement dominer par ma lapine... mais je suis consentante shy
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptySam 24 Jan 2009 - 13:54

Idem pr mon Roméo! C'est une machine à léchouiller mais pas envers tt le monde par contre! Il est très sociable et se laisse très facilement porter!

Qd il est en garde chez ma mère, alors là ... c'est le paradis pr lui car ma mère est très douce et affectueuse et lui bah ... c'est le pacha car il adore se faire bisouter, caresser ...
Et qd je dois le récupérer je sens bien que ça les ennuie à tous les 2 ... SUPER!!!
doute

Dc maintenant ... est ce par domination, affection pr ns ou toilettage ... Sais pas trop ... Peut être tout ou alors c'est leur manière de ns dire tt simplement qu'il ns aime et surtout qu'ils sont tt simplement bien et heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptySam 24 Jan 2009 - 19:13

Je crois qu'il n'y a que les lapins dominés qui lèchent. Mon Bijou était un léchouilleur hors pair et une boule d'amour tandis que Charli est plus indépendant et ne m'a jamais fait de léchouilles en 4 ans. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Elo&Mitsy
Lapin polonais
Elo&Mitsy


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:19

Mitsy est très indépendante, il faut s'accrocher pour avoir une léchouille.
de toute façon elle n'aime pas se faire porter et en général il n'y a que moi qui peux la prendre, si quelqu'un d'autre fait mine de vouloir la prendre, elle attaque....

Quand elle est bien lunée elle vient sur moi d'elle même, et finalement me lèche avant de repartir à ses occupations comme pour me dire "bon c'est bon j'ai été cool 5 min maintenant je peux descendre tu me laisseras tranquille à pas me prendre pour me faire des papouilles ?"

innocent
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:29

J'ai mon Momiji depuis maintenant 1 mois et demi, et depuis quelques semaines, quand je mets ma tête près de sa cage, il vient et me lèche le bout du nez, la joue et même le menton, mais quand je vais pour le caresser dans sa cage, il se méfie toujours, enfin faut qu'il s'habitue aussi car bon, cela ne fait pas longtemps que je l'ai, mais Yuki ne m'a jamais léchouiller donc ça me fait un peu bizard mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin qui lèche Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui lèche   Lapin qui lèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin qui lèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Lapin léche sa cage ??
» elle lèche le plaid du canapé...??
» Il lèche le bois
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Pinouille léche les pierres!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: