Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Il lèche le bois

Aller en bas 
+2
elisa
Atchoum
6 participants
AuteurMessage
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Il lèche le bois Empty
MessageSujet: Il lèche le bois   Il lèche le bois EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:30

Nous avons profité du déménagement pour nettoyer, puis renover avant l'été (période habituelle) un buffet ancien . Et depuis, petit Yuki ne cesse d'en lécher les pieds, un peu les ronger mais surtout il les lèche. A son arrivée cet automne il n'a jamais agit ainsi sur ce meuble.

Existe-t-il un produit pouvant le décourager de s'en approcher, à l'odeur par exemple ou bien un système pour l'en éloigner. Douchka, et nos deux décédés aujourd'hui, ne nous ont jamais fait cela quand on faisait ce nettoyage d'été au dit buffet.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Il lèche le bois Empty
MessageSujet: Re: Il lèche le bois   Il lèche le bois EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:08

aucune idée, j'espère que d'autres pourront t'aider

a part badigeonner l'endroit d'un gout ou une odeur qu'il n'aimerait pas....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Il lèche le bois Empty
MessageSujet: Re: Il lèche le bois   Il lèche le bois EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:19

Ben moi je me demande si ce n'est pas le goût ou l'odeur du meuble qui l'incite à lécher! Vous utilisez quoi comme produit sur le bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Il lèche le bois Empty
MessageSujet: Re: Il lèche le bois   Il lèche le bois EmptyJeu 4 Fév 2010 - 6:59

Après l'essence térébentine, on a passé le meuble à la cire d'abeille avant de le lustrer. L'odeur peut-elle persister à ce point plusieurs semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Il lèche le bois Empty
MessageSujet: Re: Il lèche le bois   Il lèche le bois EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:30

J'aurais parié sur la cire d'abeille! :D En même temps, il n'y avait pas 36 possibilités en produits pas trop toxiques... Bien sûr que l'odeur reste, même si ce n'est plus perceptible pour nos grossiers odorats d'humain ;) Petit yuki est donc accro à la cire d'abeille! :D

Du coup, pas trop de solution à ton problème, si ce n'est protéger les pieds du meuble de manière à ce qu'il n'y accède plus, et peut-être au prochain nettoyage, éviter la cire sur les pieds?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Il lèche le bois Empty
MessageSujet: Re: Il lèche le bois   Il lèche le bois EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:18

j'ai remarqué pendant nos travaux, que nos gros aimaient particulierement le gout de la lazure. dès qu'une goutte etait tombée sur nous, ils se precipitaient pour essayer de la lecher roule des yeux donc visiblement, peut importe le traitement du bois, c'est encore meilleur qu'au naturel. roule des yeux
et sachant que la lazure ça pu assez violement et ça ne doit pas avoir super gout... pour trouver un "repulsif", bon courage :D c'est qu'ils ont un super instinct nos poilus quand meme.. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Il lèche le bois Empty
MessageSujet: Re: Il lèche le bois   Il lèche le bois EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:40

Eh bien on va peut-être devoir lui interdire ce coin de salle alors. Pas garanti vu le caractère du petit quand il veut quelque chose.
Mais bon, on va essayer aussi de trouver un répulsif, si ça existe. Avec un peu de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Il lèche le bois Empty
MessageSujet: Re: Il lèche le bois   Il lèche le bois EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:07

et en général ils aiment les bois massif :) zoé les rongeait avec grand plaisir et malice maintenant elle lèche les pieds des meubles, tables ainsi que le lambris !
à part lui interdire l'endroit je ne vois pas trop de solution suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Il lèche le bois Empty
MessageSujet: Re: Il lèche le bois   Il lèche le bois EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:37

Est-ce mauvais pour leur santé de lécher du bois traité?
Car Tui lèche tout! Le bois de l'escalier, le plastique que j'ai mis pour protéger le mur près de sa cage, le bar en bois (qui a été "vieilli" donc peinture ou produit toxique probablement), mes vêtements... ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il lèche le bois Empty
MessageSujet: Re: Il lèche le bois   Il lèche le bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il lèche le bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif sur les litières
» baton en bois
» Bois a ronger
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Mon Lapin léche sa cage ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: