Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 des nouvelles de Galaxy.

Aller en bas 
+6
handgirl89
kristin
zubinou
Boo
julinoa
Lady59
10 participants
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:46

Coucou tout le monde.
Sa fait 2semaines que j'ai donc Galaxy et tout ce passe bien.
Son oeil va mieux mais je continue les serums.
Sinon je lui avait mit deux petit tuperrawere en forme de gamelles pour elle boire et manger, mais elle me retourner toujours tout.
Donc ce matin je lui est mit ces granuler dans une tasse assez lourdes et lui est installer un biberons.
Elle est super dynamique. elle aime voyager hors de la cuisine aussi mais avec le lapin de mon copaiin on evite parce que aprés, le pauvre, il a les hormones qui dansent la rumba.
Elle me fait des crottes partout, ça c'est inévitable, mais je ne ramasse pratiquement plus de pipi. D'ailleurs questions pipi, elle ne fait rien dans sa cage la nuit mais quand je lui ouvre le matin, elle court dans son bac qui se trouve dans un coin sous la table, et fait son ti pipi.Quand j'en ramasse c'est le soir prés de la porte parce qu'elle voudrait bien venir avec nous mais cen'est pas toujours possible.
Voila, je suis trop fiere de ma petite puce!!

coeur love1 love2

Gros bisous a tous et gros calins a vos pinou

J'ai hate de vous poster les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:18

Nous aussi on a hâte que tu nous postes les photos siffle
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:25

oh voui! on à hâte de voir les photos! tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:52

Bah je crois que je suis aussi impatiente que les autres de voir la bouille de Galaxy.
C'est une bonne nouvelle si son oeil va mieux ^^ .
Plein de caresses à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:12

Bien sûr qu'on veut tous des photos!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:46

hi merci! promi dés que je serais chez moi, vous serais mitrailler!!
merci a toutes!!!!

ho j'oublier! je pense qu'elle commence a vraiment a avoir son caractere!
Quand on ne peut pas la laisser sortir de la cuisine elle gratte la planche et vous pouvait etre sûre que 10min aprés y'a un petit pipi devant la planche! un air de dire "t'a pas voulu me laisser sortir?! Bah tiens! Ramasse! tire la langue "
Vous n'auriez pas une solution?!

merci
Bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:56

Une solution pour ramasser? parterre
Mets lui un bac à besoins dans la cuisine, près de la planche peut-être saispas
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:59

A part le nettoyage, la patience (ils ont la tête dure) et peut être la stérilisation ... mais si c'est son message pour attirer ton attention... alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:22

Coucou!
Alors bah le souci c'est que je ne peut pas mettre le bac la ou elle fait car c'est carrément dans le passage!
Je ne comprend pas car il y a encore peu, quand je la sorter de la cage le matin, elle n'avait rien fait dans sa cage mais elle courait vers le bac pour faire son pipi! Maintenant elle s'en balance elle se met directement en plein passage et fait son pipi matinal!
C'est pas génial!
Pour lui faire comprendre que son bacs c'est pour les besoins, quand elle fait pipi, je ramasse avec de l'essuie tout et je lui met dans le bac! Est-ce une solution? Si oui, est ce que je doit faire pareil pour les crottes?
Mais bon les crottes heuu, si oui, le bac va faire legerement petit! J'aurai jamais imaginer qu'une bestiole si petite peut faire autant de crottes noooon ^^ Mon copain et moi on commence une collection la! on va bientot creer des bijou d'ailleurs avec...si y'a des interréssé... parterre je deconne...

Donc voila sinon son oeil va mieux! mais je continue son serum quand je la sort le matin et la rentre le soir!

Voila bisous a vous et papouille a vos pinous ^^
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:30

vivement les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:47

Après le collier de pâtes, le collier de crottes de lapin parterre
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:04

tout à fait d'accord pr les photos grand sourire

Sinon, j'avoue que le collier de crottes pourrait détroner le fameux collier de nouilles pleindents
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:08

mdr, on s'en douter que c'était une bonne idée!!! tape en riant

Sinon l'histoire du pipi n'est toujours pas réglé! Je suis sûre qu'a chaque fois qu'elle gratte la planche et que personne ne vient l'ouvrir, je me retrouve avec un pipi sur le passage!!
J'ai remarquer aussi que de temps en temps elle manger ces copeaux imbibé de pipi! arf c'est pas génial. Y'a t'il des risques pour elle?

Heu par contre quand je la prend contre moi elle monte dans mon cou ou voir sur mon epaule! Aprés les chiens de poche j'ai la lapine d'epaule lol C'est normal ou c'est juste parce que c'est un endroit plus ou moins chaud?!

Sinon juste avant j'avais demander ça:
Pour lui faire comprendre que son bacs c'est pour les besoins, quand elle fait pipi, je ramasse avec de l'essuie tout et je lui met dans le bac! Est-ce une solution? Si oui, est ce que je doit faire pareil pour les crottes?
Vous en pensez quoi?!

Voila bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:13

Citation :
Heu par contre quand je la prend contre moi elle monte dans mon cou ou voir sur mon epaule! Aprés les chiens de poche j'ai la lapine d'epaule lol C'est normal ou c'est juste parce que c'est un endroit plus ou moins chaud?!

personnellement je dirais que c'est plus un moyen de fuite :D mes gros me font ça generalement chez le veto. ils sont sur la table, court vers moi et essaye de monter sur mon epaule. ils le font aussi quand je leur fait des soins, ce qu'ils n'apprecient pas particulierement non plus innocent

Citation :
Pour lui faire comprendre que son bacs c'est pour les besoins, quand elle fait pipi, je ramasse avec de l'essuie tout et je lui met dans le bac! Est-ce une solution? Si oui, est ce que je doit faire pareil pour les crottes?
Vous en pensez quoi?!
c'est une tres bonne idée (attention juste à ce qu'elle ne mange pas le sopalin). pareil pour les crottes, tu les prends et les remets dans la litiere.

si elle fait toujours au meme endroit, tu pourrais peut etre mettre une litiere à cet endroit? (ou peut etre est ce dans un passage ou autre, dans ce cas, une litiere là ne serait pas franchement pratique)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:30

philotte a écrit:
Citation :
Heu par contre quand je la prend contre moi elle monte dans mon cou ou voir sur mon epaule! Aprés les chiens de poche j'ai la lapine d'epaule lol C'est normal ou c'est juste parce que c'est un endroit plus ou moins chaud?!

personnellement je dirais que c'est plus un moyen de fuite :D mes gros me font ça generalement chez le veto. ils sont sur la table, court vers moi et essaye de monter sur mon epaule. ils le font aussi quand je leur fait des soins, ce qu'ils n'apprecient pas particulierement non plus innocent

Lol, la mienne le fait pour se mettre 'plus haut' que moi ("Ha ha, tu fais moins ta maligne maintenant que je suis aussi grande que toi!" :D ). Ou bien pour tenter d'attraper la banane ou la pomme que j'ai en main ("Et si j'essayais par là?"). Mais dans ton cas, consécutivement à un portage, en effet ça sent la tentative de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:23

je suis assez d'accord avec mes collègues, je dirais aussi que c'est plutot une tentative de fuite; bounty fait pareil et être dans mes bras ne l'enchante pas tant que ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:37

merci a toutes!
Philotte merci du tuyau pour les pipis!

Et pour ce qui est de mon cou elle a pas l'air de vriament fuire, elle me leche le visage pendant desfois 10min, elle se place dans mon cou et attends lol!
donc je ne sait pas trop ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:44

Elle a l'air toute mimie ta lapine, mais pour les pipis je ne peux te conseiller que ce que tu as déjà fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:50

merci!
Mais c'est de pire en pire! elle ne fait même plus dans le bac, mais belle et bien a l'entrée en plein dans le passage!
Et je sais pas si ils ont une "periodes bêtises" mais la c'est la championne!
Entre Galaxy qui fait n'importe quoi et le lapin de mon copain qui fait un peu la tete on ne sait pas pourquoi on est servient :D
Mais on les aiment^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Galaxy. Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Galaxy.   des nouvelles de Galaxy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Galaxy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Decouverte d'une puce sur Galaxy !!!!!!!
» re à tous [photos de Galaxy toutes postées.]
» Les photos de GALAXY: aperçu de sa 1ere sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: