Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptySam 24 Jan 2009 - 11:51

Bonjour,

Notre petite Douchka (3 ans) ne mangeait plus de légumes, et presque plus de foin.

Une visite de vétô ce matin, initialement pour coupe des griffes et contrôle de son problème de peau, a révélé en plus une dent cassé en bas, ce qui fait que celle du haut a poussé plus que la normale. Elle devra aller régulièrement chez le vétô désormais pour vérification sur ce point aussi.

Seulement, et c'est là le but de ma demande, il faut qu'elle remange du foin et qu'on lui redonne des légumes, il m'a même conseillé en purée ou en soupe pour qu'elle en avale.

Essai dès notre retour, mais la carotte ne passe pas du tout, même en purée et sa dent maintenant retaillée par le vétô.

Alors, que me conseillez-vous, pensez-vous qu'en soupe et donc plus liquide, elle accepterait plus volontier des légumes ? Faut-il retirer le rongis jusqu'à ce qu'elle finisse par accepter les légumes ? Faut-il les lui donner avec une seringue pour qu'elle en mange ?

Si vous avez des sugestions, je vous remercie de votre aide.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptySam 24 Jan 2009 - 12:01

Elle a toutes ses dents à part celle là ? et elle n'est pas blessée ?
alors moi je pense qu'il faut lui couper ses légumes juste en petits bouts.
Je ne vois pas l'intérêt de la purée, et encore moins de la soupe.
Laisse lui ses rongi* aussi.
elle avait l'habitude de manger quoi comme légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptySam 24 Jan 2009 - 12:53

Titite , Avant elle mangeait des carottes et des endives surtout. Et parfois aussi des petits morceaux de pommes, dont elle ne veut plus non plus.

A part celle-là, une dent en haut (à côté de celle qui pousse trop)est un peu cassée, mais sans que celle du bas ne pousse plus pour autant. Mais toutes les autres sont bien.

Je vais essayer des petits bouts de légumes, comme tu me le conseilles. J'espère que par la force des choses, elle finira par en reprendre d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptySam 24 Jan 2009 - 14:22

les carottes c'est quand même dur, donc il vaut mieux commencer avec l'endive.
Et le foin, elle a recommencé à en manger ou pas du tout ?
parce que c'est ça le plus important. Si elle remange du foin, ses dents vont alors s'user plus naturellement, donc ses problèmes de dents seront peut être moins important.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptySam 24 Jan 2009 - 17:10

Si ça date de ce matin, il faut peut-être simplement lui laisser le temps de se remettre de ses émotions! En plus elle a peut-être un peu mal encore... Mais si ça se trouve dès que ça ira mieux, elle mangera sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptySam 24 Jan 2009 - 17:55

Bonsoir

Je lui ai mis des endives et des carottes en tout tout petits morceaux, mais pas plus de succès. Le foin, elle en a mangé en effet un peu. J'espère que sa dent cassée (mais on ne sait même pas comment ni depuis combien de temps) repoussera.

Comme le vétô a donné aussi du Primperid, trois fois par jour, cela va peut-être l'aider.

Mais c'est vrai qu'il faut que l'on soit patient, sûrement pas drôle pour elle ce qu'il lui a fait ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptySam 24 Jan 2009 - 18:28

ah oui stefcoca, j'avais pas fait attention que ça datait de ce matin, au tant pour moi.
donc il faut quand même qques jours pour qu'un lapin remange comme avant.
Je pense que ça pourrait être aussi l'occasion pour lui diversifier la nourriture, en lui donnant plus de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptySam 24 Jan 2009 - 19:01

Tu peux aussi humidifier ses granulés pour les rendre plus mous donc plus faciles à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:03

Bonsoir,

On lui as mis des granulés piqués dans une carotte précuite, mais pas de légumes voulus pas ma miss. Mais on ne renonce pas. Par contre, elle accepte maintenant le Foin sans problème, c'est toujours ça de gagné.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:19

Pas de carotte précuite ou cuite, cela risque si elle ne mange de la rendre plus malade qu'autre chose !!!
C'est bien si elle recommence à manger du foin.
Ca va venir pour les légumes, il faut persévérer !
Va faire un petit tour là : tu trouveras des légumes plus faciles à manger pour elle

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/alimentation-liste-des-aliments-comestibles-ou-non-t11.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:57

Bonsoir,

On a retiré les carottes , mais aussi réduit fortement le rongi* pour Douchka

Si elle refuse toujours de manger ce que l'on lui présente en légumes, on l'a surprise à finir un reste d'endives et de mâche de sa congénère "Caline" venant sur son territoire en son absence. Pas grand chose, mais c'est un début.

Par contre, quand on a voulu lui en donner pour elle, elle nous regarde et les boude. Peut-être que si l'on n'est pas là alors, elle finira par se résigner à en manger, faute de ses doses de rongi* maintenant réduites, à manger.

Au moins pour le foin, elle le mange même si l'on reste là, dès que l'on lui en donne. Peut-être que dans un avenir proche, on arrivera aussi à ce résultat avec les légumes, en tout cas on l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty
MessageSujet: Re: Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP   Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutot style en purée/compote ou plus liquide, style en soupe ? SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la soupe pour un lapin ?
» grosse boule sous la testicule gauche
» Liquide blanc dans la narine
» Grosseurs sur le ventre et boule remplie de liquide
» Lapine qui éternue et liquide blanc sors de son nez !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: