Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De la soupe pour un lapin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

De la soupe pour un lapin ? Empty
MessageSujet: De la soupe pour un lapin ?   De la soupe pour un lapin ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:34

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour une question qui me turlupine bien. Dans le nuit de jeudi à vendredi, mon ami m'a appelé pour me dire que Lou (qu'il héberge) n'allait pas bien, il mangeait très peu, buvait peu, remuait quasiment pas et grinçait des dents. Du coup je lui ai conseillé d'aller voir un véto de garde, de peur que ce soit un arrêt du transit.

Le véto lui a prescrit du duph*lac et de l'*meprid. Mais je viens d'apprendre qu'elle lui a dit de le nourrir avec de la soupe (genre achetée en supermarché).
Personnellement, j'avais cru comprendre que c'était très limite de faire ça (sel, éventuels aliments toxiques). Elle ne lui avait pas dit que les poireaux étaient toxiques, je viens de lui dire de surtout pas donner de la soupe à ça.

Lou ne mange toujours pas beaucoup et est encore paf, et crotte peu et de petite taille.

Que pensez-vous de lui donner de la soupe ?
J'hésite à plutôt réduire ses extrudés en bouillie avec de l'eau, est-ce que ça pourrait être une meilleure solution ?

Edit : Je précise que Lou ne mange pas de légumes d'habitude (on y réfléchit mais pas encore eu l'occasion de le mettre en place), il fonctionne aux extrudés et au foin, donc je me demande si la soupe ça va pas le détraquer encore plus..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

De la soupe pour un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: De la soupe pour un lapin ?   De la soupe pour un lapin ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:45

Effectivement c'est curieux. Mais on a déjà entendu parler de petit pot pour bébé à la carotte par contre, bio c'est encore mieux.
Ça permet de donner à manger dans l'urgence, pour ne pas que le transit ne s'arrête.


Mais effectivement une bouillie d'extrudés c’est ce qu'il a de mieux, ou un produit pour gavage comme du critical c*are ou du recov*ry..



Si son état ne s'améliore vraiment pas, il faudrait voir son véto habituel...
Mais en attendant dès maintenant, il faut vraiment réussir à lui donner à manger.


Bon courage et tiens nous au courant!  réconforte


edit : je ne sais pas pour les légumes. Mais oui par précaution vaudrait mieux faire de la bouillie d'extrudés!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

De la soupe pour un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: De la soupe pour un lapin ?   De la soupe pour un lapin ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:55

tout à fait d'accord  pour la bouillie d'extrudés, infusion de foin et petit pot bébé bio à la carotte, ou petite compote de pomme maison aussi...
Tiens-nous au courant!  câlin
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

De la soupe pour un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: De la soupe pour un lapin ?   De la soupe pour un lapin ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 1:06

Merci pour vos réponses love2 , je vais alors lui conseiller de plutôt faire la bouillie d'extrudés et petits pots !

Par contre je ne connais pas du tout les doses qu'il faudrait... Il fait 1.5 kg, quelles doses me recommanderiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

De la soupe pour un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: De la soupe pour un lapin ?   De la soupe pour un lapin ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 1:26

Moi j'ai souvent du mal à donner la bouillie d'extrudés, donc je prépare au fur et à mesure.

Je réduis une petite quantité d'extrudés du mieux que je peux, je mélange avec un peu d'eau chaude jusqu'à obtenir une consistance qui passe dans la seringue.

C'est vraiment pas évident, mais pour commencer s'il arrive à passer 10 ou 15 ml ça sera un bon début je pense!


S'il n'y arrive pas autant, il ré-essayera plus tard. Du moment que Lou en avale c'est toujours ça de pris.

Certains lapins aiment manger ça comme ça, ton ami peut toujours essayer de présenter la bouillie dans une gamelle. Ici ça n'a jamais marché avec mes lapins roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

De la soupe pour un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: De la soupe pour un lapin ?   De la soupe pour un lapin ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:43

De la purée oui à la limite, mais la soupe ça risque plutôt de lui filer la diarrhée...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





De la soupe pour un lapin ? Empty
MessageSujet: Re: De la soupe pour un lapin ?   De la soupe pour un lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la soupe pour un lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?
» vitamine k pour lapin ??
» homéopathie pour lapin
» SOS pour un bébé lapin
» laisse pour lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: