Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule

Aller en bas 
+2
kristin
julinoa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty
MessageSujet: bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule   bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:29

voila j'ai 12 ans et ma mere ma offert un lapin "spondy" c'est le nom de ma maladie (spa)et depuis quelque jours il a un oeil qui coule ma maman lui a fait des lavement et il va mieu
vous en pensez quoi ?
merci de me repondre car je suis inquiet je ne veux pas le perdre
il est tout pour moi mon compagnon de chambre il joue tout le temps avec moi il est propre gentil lc'est le meilleur
je l'aime c'est mon meilleur ami!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule   bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:59

Bienvenue à toi, si tu veux tu peux te présenter dans la rubrique "présentations" et mettre également des photos de ton petit lapin, car nous on aime bien innocent
Quand tu parles de lavement, je suppose que tu veux dire qu'elle le rince avec du sérum physiologique? si c'est le cas c'est le bon réflexe pour le nettoyer mais s'il continue de couler,il faut en chercher la cause et donc l'emmener chez le vétérinaire.
Quel âge a ton pinou? Il vit avec vous depuis combien de temps? Il vient d'une animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule   bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:33

Bienvenue à toi

tout à fait d'accord avec Juliona... on aime bien les présentations et surtout les photos... bah vi on est tous dingues de pinous et on bave sur les photos :boogie:

Lui nettoyer l'oeil au sérum phy c'est en effet une très bonne chose, mais une tite'visite chez le véto si ça continue permettrait de te rassurer. En plus le véto fera une ausculation complète de ton pinou ... rien de mieux pour être sur de sa santé.

Il doit être jeune, c'est super qu'il soit propre, tendre et joueur
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule   bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:49

tout à fait d'accord pour tous les monde tout à fait d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule   bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:59

Bienvenue à toi !
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique santé pour que tu nous donnes des nouvelles de son oeil.

N'hésite pas à nous demander l'adresse d'un véto pour lapins dans ta région si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule   bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:40

oui je veux bien l'adresse d'un veto j'habite pres du havre (76)
pour son oeil ca va mieux il ne coule plus et moin rouge! et oui avec du serum phy
je me presente dans la journee avec photos promi!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule   bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:41

Bonjour cher ex voisin tape en riant
Bien que j'habite dans l'Eure depuis deux ans, j'ai habité très longtemps à Rouen et trois ans à Yvetot.

As tu envoyé un MP aux administrateurs pour leur demandé l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule   bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:20

bonjour et bienvenue!

Rincer l'oeil au sérum physiologique est en effet un excellent réflexe.
Cependant, un oeil qui coule peut être le symptôme de beaucoup d'affections différentes, qui ne concernent pas nécessairement les yeux (je pense à la pasteurellose, mais également à des problèmes dentaires). Il est donc important de noter tous les signes inhabituels (comportement, transit c'est-à-dire sa digestion, éternuements, etc.) pour les indiquer au vétérinaire, qui fera de toutes façon un contrôle plus général et proposera les vaccins nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule   bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:25

tout à fait d'accord avec tout le monde!
Quand j'ai eu ma petite galaxy, dés le lendemain son oeil couler et il y avait des petit residus assez dur a enlever!
Ici on m'a donc conseiller le serum physiologique, j'en mettais assez souvent, en enlevant tout ce qui etait collé autour de son oeil (caca d'oeil) et en une semaine c'est passer, mais je continue quand même a lui en mettre le matin et le soir, quand je la sort et la rentre.
Mais comme dit au dessus, un oeil qui coule peut etre signes de n'importe quoi donc, si tu as des doutes, véto!

Voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule   bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil qui coule
» Oeil qui coule... que faire ?
» Contours de l'oeil rouge et coule...? Qu'est-ce???
» Bianca a l'oeil qui coule... ya plein de sang :-((
» Otite, oeil qui coule et problème de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: