Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Zub de plus en plus excité..ça va mieux....

Aller en bas 
+4
kristin
titite
julinoa
zubinou
8 participants
AuteurMessage
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptySam 31 Jan 2009 - 21:41

Alors je m'explique. Zub est un mâle non castré de 2 ans 1/2. Il vit avec nous depuis octobre 2006 et n'a jamais eut de gros soucis de santé (à part une boule de poils en février 2008).
Seulement (comme tous les mâles je suppose), il est tiraillé par ses hormones. Au début il était excité que de temps en temps mais depuis une quinzaine de jours c'est constament. Il en devient insuportable. gromel A chaque fois qu'il est de sortie, c'est à dire quand nous sommes à la maison (sinon il est enfermé dans la chambre mais en liberté), il est à mes pieds et me mord ou me gratte les chevilles et les pieds. Je lui dit non, il s'en va plus loin et deux secondes plus tard, il est de retour. C'est qu'au bout d'un moment ça fait mal les petits coups de dents. :( Je lui est donnée une peluche il y quelques temps mais si on ne l'agite pas sous ses yeux, il s'en fout complètement.
Je sais bien que la castration serait sans doute la meilleur solution mais mon chéri n'est pas très chaud car il a peur que Zub finisse par devenir un lapin qui ne fera que dormir et manger.
A côté de ça, il ne marque pas spécialemnt son territoire. A une époque il faisait des jets de pipi dans la salle de bain ou dans l'entrée mais à force de "non" et de persévérance il n'en fait plus.
Je voulais donc savoir si vous aviez des solutions pour le calmer. J'avais lu sur un post que l'un d'entre vous utilisait de l'homéopathie mais pour sa lapine. Est-ce efficace sur les mâles? Y a-t-il des périodes où il sera plus calme? ou bien vais-je devoir le supporter comme ça?
De plus, le matin très tôt (genre 5h du mat la semaine ou 7h le week-end quand on veut faire grasse mat'), Monsieur gratte à la porte de "sa chambre" (la 2ème chambre de la maison, pas la notre). Alors un de nous deux se lève, lui donne à manger (pensant qu'il a faim) mais en fait c'est qu'il veut sortir, il veut de la compagnie. Avant il ne le faisait pas.
Je vous remercie de m'apporter un peu d'aide car là, j'ai du mal à le supporter. Mais je l'aime quand même très fort ma boule de poils. shy


Dernière édition par zubinou le Ven 20 Fév 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptySam 31 Jan 2009 - 21:55

Ben, moi je te conseillerai la catration. Tu peux essayer d'expliquer à ton copain que vous pourrez enfion dormir le matin ( c'est un argument très décisif !! :D ) et que ça serait mieux pour tout le monde. En tout cas, il faut que tu en discute avec lui !!
Sinon, peut-être que c'est par période, peut-être qu'il se calmera aussi !!
Bon courage ! ( Je suis de tout coeur avec toi, ne pas dormir le matin en W.E c'est trooooop dur !! ouaaais )
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptySam 31 Jan 2009 - 22:03

Présente Pluchon à ton copain, il verra qu'un lapin castré ne fait pas que dormir et manger parterre
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptySam 31 Jan 2009 - 22:06

C'est facile de de répondre castration tout le temps...
il faut réfléchir un minimum avant à ce qu'il se passe...

Ben pour moi, son comportement n'est pas du tout lié aux hormones.. il vaut jouer et avoir de la compagnie.

Combien de temps sort il par jour ? est il dans une cage ? combien mesure t elle ?
Combien de temps vous lui consacrez pas jour ? a t il des jouets pour s'occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptySam 31 Jan 2009 - 22:27

Zub vit en liberté dans une chambre d'environ 10 m² avec sa cage (enfin juste le fond) ou il y a sa nourriture. Il a sa litière. Je lui est mis une couverture polaire sur le sol car c'est du carrelage (mais comme c'est du chauffage au sol, ça va). Il a aussi sa peluche, un coussin et un bâton à ronger. A chaque fois que je lui est mis un "jouet" il n'en veut pas.
On ouvre la porte pour qu'il puisse avoir accès au reste de la maison (sauf notre chambre) quand nous somme là. C'est à dire de environ 17h à 23h la semaine. Des fois plus souvent car mon chéri est prof donc il est souvent à la maison. Et le week- end c'est de 10 à 23 h environ.
Donc je pense qu'il sort assez.
En revanche c'est vrai que je m'occupe peut être moins de lui. Je le laisse vivre sa vie et comme il est pas très calin je ne l'embête pas.
Je ne m'étais pas poser la question mais à chaque fois que je bouge dans la maison, il me suit donc en effet il veut peut être un peu plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptySam 31 Jan 2009 - 22:31

En effet, j'ai un super exemple ! Pluchon est castré mais il est loin de passer son temps à dormir !

Il est toujours dans mes pattes... tiens le voilà ! il fait toujours des honk honk, me tourne toujours autour des pieds, quand je traine de trop à lui faire des gratouillis comme maintenant puisque je tape, il me gratte les jambes?.

Et d'ailleurs, hier au soir comme les gratouillis tardaient à venir, et après avoir épuisé toutes ses armes, il a même poussé un petit cri comme s'il pleurait ! Bien sur il m'a ému et il a fini sur mes genoux pour les gratouillis de première classe

Il dort de midi à 16 h, parfois plus tard quand il fait plus froid, mais le reste du temps, il est hyper actif (et toujours en bonnes bétises)

La dernière de ce soir... il a chopé une bôîte de céréales au chocolat qu'un môme avait mal rangé (trop bas) et a commencé à se servir... heureusement ça fait du bruit... les boites de céréales ! grrrrrrrrrrrrr

le soir au moment de gamelle time, son altesse a pris l'habitude que je le porte pour le mettre dans son panier et lui servir sa gamelle... ben à 9h pétante... on croirait que j'ai fait de l'agility avec Pluchon... il est tout le temps à côté de mes papates... je m'arrête, il s'arrête... je marche, bon d'accord lui il court

comme tu peux le voir, castré ne veut pas dire amorphe mais au moins j'ai nettement moins de crottes autour de mes pieds ! et il n'est pas après moi toutes les 5 minutes et toute la journée zen je le sens vraiment moins tiraillé par ses hormones... mais il n'en reste pas moins craquant love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptySam 31 Jan 2009 - 22:44

Pluchon et ses bêtises...
On se demande toujours laquelle il a inventé !! :D ( le prend pas mal kristin )
Moi ça me fait rire, mais je suppose qu'à ta place je rirai moins quand je découvrirais les boîtes de céréales éventrées !!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptySam 31 Jan 2009 - 22:48

zubinou a écrit:
J'avais lu sur un post que l'un d'entre vous utilisait de l'homéopathie mais pour sa lapine. Est-ce efficace sur les mâles?

Il existe en fait un autre produit homéopathique contre l'excitation sexuelle chez les mâles, mais je ne sais pas s'il a été beaucoup testé sur les lapins... C'est à la base pour chien et chat, et celui pour les grossesses nerveuses est également recommandé pour les NACs (c'est sur la notice), mais celui pour les mâles je n'en sais rien vu que je ne l'ai jamais eu en main, lol. Je peux te donner le nom par mp si tu veux poser la question à ton véto, par exemple ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptySam 31 Jan 2009 - 23:00

Stefcoca : oui je veux bien le nom par MP.
Sinon je vais essayer de (re)passer un peu plus de temps avec lui. C'est vrai que depuis le début de l'année, j'ai l'impression que je le délaisse un epu mon pinpin d'amour shy (Honte à moi, bouhhhhhhhhh, la vilaine maîtresse que je suis)
Je vais attendre une semaine pour voir si son état change un peu, sinon je ferais un tour chez le véto pour envisager d'autre solution et pourquoi pas la castration.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptySam 31 Jan 2009 - 23:35

Citation :
la castration serait sans doute la meilleur solution mais mon chéri n'est pas très chaud car il a peur que Zub finisse par devenir un lapin qui ne fera que dormir et manger.
la castration agit sur le comportement sexuel, donc excitation, marquage de territoire et plus ou moins "placement hierarchique", donc une castration ne le fera pas devenir completement amorphe, il gardera quand meme son caractere (donc toujours des betises par exemple ;) ).

il à l'air de vouloir attirer l'attention en effet.
apres difficle de trouver des "occupations" à un lapin, car ils n'ont pas le meme sens de l'ennuie et de l'amusement que nous. d'une part, car entre chaque animal, ces concepts sont differents (prenons là l'humain et le lapin), et d'autre part car nous sommes à la base des rpedateurs et eux des proies.

les jouets comme les souris, les balles, les "plumeaux" etc pour les chats n'attirera pas vraiment un lapin. ces jeux sont fait en gardant "l'esprit chasseur" du chat qui pourchasse une proie. un lapin etant lui meme une proie, il n'aura pas ce concept de poursuivre une autre proie (a moins de mettre une carotte geante mais ça c'est une autre histoire :D )

si on veut virament trouver des "occupations", il faut alors bien reprendre la base du lapin.
-il passe son temps à manger (normallement, comme expliquer dnas le post "le lapin herbivore strict"
-il doit avoir de quoi se cacher
-il est territoriale
-il est sur un mode hierarchique

de ce fait, il lui faut des attractions qui vont dans ce sens. (du foin doit l'occuper une bonne partie de son temps. un tunel, une cachette ne serait pas de refus, un endroit propre à lui style cage, où lorsqu'il est dedans, on ne l'emebete pas etc etc)

de plus, si il est en place de dominé, il faut que le dominant (le bipede disons) s'occupe de lui et lui dise que faire
si il est dominant, il dira à ses dominés que faire

bref, tout un monde ces lapins :D
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:30

Merci pour ces explications.
Alors ce matin Zub a encore gratté à la porte vers 10h, comme j'étais déjà levée, il a dû m'entendre et je pense qu'il voulait que je lui ouvre la porte pour dire "eh oh je suis là, j'ai besoin de compagnie alors ouvre la porte! :D "
J'ai passé un peu de temps avec lui et là depuis une heure il est derrière moi à faire sa sieste.
Zub est un lapin dominant, il n'aime pas vraiment les câlins alors je ne sais pas quoi faire pour "jouer" avec lui. Je m'assoie par terre, des fois il me tourne autour mais sinon il va plus loin et vit sa vie.
A côté de ça, je crois que c'est un lapin heureux. Hier soir je l'ai même vu faire des "cabrioles" en courant. Ca faisait un moment que je l'avais pas vu faire, ça m'a fait plaisir. shy
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:13

Le mien, mâle d'un an et demi bientôt, non castré, me tourne autour aussi de temps en temps en faisant des "honk honk" histoire de dire, "j'suis peut-être petit, mais j'y ai aussi le droit hein !".
Et pour le grattage de porte encore ça va pour toi, le mien est dans ma chambre et c'est les barreaux qu'il ronge dès 6h du mat, week-end inclus ^^

En clair, il n'y a pas grand chose à faire, c'est peut-être pénible à la longue, mais il ne faut pas oublier qu'un lapin est un animal sauvage à la base ;)
Et si dernier demande de sortir, c'est qu'il est en bonne santé et ça c'est le principal !! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:50

Peut-être que si tu n'a pas le temps pour le faire jouern il lui fausrais de la compagnie de son espèce. Après si par malheur ils ne s'entendent pas tu aura bien plus de problème. Et de toute façon il te faudrais casrtrer Zub. donc je n'ai pas la meilleure solution, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:53

£olliipop & Crakii a écrit:
Peut-être que si tu n'a pas le temps pour le faire jouern il lui fausrais de la compagnie de son espèce. Après si par malheur ils ne s'entendent pas tu aura bien plus de problème.
C'est vrai que ça pourrait être uen solution, que tu achètes un ami à Zub mais dans ses cas-là, le castrer faciliterait l'entente.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:11

Ca serait une idée de lui prendre un petit compagnon mais j'ai pas envie de plusieurs lapins. Avec un, y'a déjà tellement de chose à partager. En plus je n'aurais pas vraiment la place et les moyens (matériels et un peu financiers) de m'occuper des 2 (surtout si la cohabitation ne se passe pas bien).
Sinon petites nouvelles du jour. Ce matin il a encore gratté à la porte, mais seulement une fois qu'il a entendu que j'étais levée. Je crois qu'il avait envie d'avoir sa petite carresse matinale love2 .
Mais hier, il n'a pas gratté alors je laisse faire pour le moment. Il n'est pas plus insupportable qu'avant (peut-être même un peu moins).

A moins qu'à force de me voir sur ce forum et rire des bétises du lapinus crétinus (Pluchon se reconnaitra :D ), il ait envie d'en devenir un aussi et avoir sa rubrique ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:48

Zubinou : (comme je dis toujours aux mômes) il vaut mieux se faire remarquer par ses exploits que par ses bétises !!!

Pluchon n'arrive pas à intégrer cette notion... alors ne prends pas le même chemin

Voilà au moins un qui pourra lire un message lapinesquement correct tape en riant

Il va falloir que je trouve un contrôle parental "pinou" pour qu'ils ne lisent pas les conneries de Pluchon
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:56

ouaaais Très bonne idée le contrôle parental "pinou", c'est un concept qu'il va falloir développer tape en riant
Pour le moment Zub est à mes pieds mais il est tout calme (bah oui normal il vient de manger alors pas besoin de réclamer quoi que ce soit roule des yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:33

Alors j'apporte mon expérience personnelle avec Ploum Ploum.

Ayant eu Ploum Ploum il y a plus de dix ans, internet n'existait pas, les livres pour lapin succins et du grand n'importe quoi. Je n'avais pas compris que les jets de pipi et honk honk mania pourraient être réglé par la castration, m'enfin quand j'ai appris beaucoup de choses sur les lapins c'est la ou j'ai compris un peu leur fonctionnement.

Je ne suis pas forcément pour la castration, mais je sais que Wizz a été castré dès ses 7 mois car il commencait deja a me faire des pipis sur le lit.

Par rapport a Ploum Ploum, qui lui était en liberté, de 7h du matin a 00h le soir et qui n'était pas castrer, c'était une autre paire de manche. Monsieur devait être amoureux de moi car avec mes autres amies il ne faisait pas pareil! Je m'explique, dès que j'arrivais, je l'entends arriver a toute vitesse avec des honk honk, a me tourner autour, des jets de pipi a tout bout de champs jusqu'a ces 9 ans et demi... le véto m'avait un peu ri au nez quand je lui ai demandé si j'avais une chance que la castration marche a un âge avancé (8 ans quand je voulais le faire)... j'ai essayé aussi le sédatif sexuel en homéopathie, ca n'a absolument rien fait. Et dieu sait que parfois, j'en pouvais plus qu'il me colle non stop, c'était ingérable: du soir au matin, du matin au soir...! :D

Ensuite, c'est vrai que Wizz entre sa tumeur et sa castration, il est plus sauvage, il accepte des calins, donne des léchouilles mais vient rarement me voir... :(
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:10

Merci de partager ton expérience.
En fait le problème c'est qu'en ce moment j'ai du mal à le supporter alors qu'avant il était déjà comme ça :S . Je suis un peu plus stréssée (bah ouais pas facile tous les jours le boulot) et sans doute moins patiente. Donc je prends sur moi et j'essaye de passer un peu plus de temps avec mon Zub car même s'il traine dans mes jambes et me gratte les pieds je l'aime quand même très fort love1 .
Je ne pense pas le faire castrer sauf si je me rends compte qu'il en souffre et que ça le perturbe. Mais pour le moment pas de couic-couic :D , je veux le garder entier mon pinou shy
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:03

Je comprends tout a fait que tu veuilles pas le faire couic couic comme tu dis :D !

Perso, je sais que ca me faisait mal au coeur de le voir amoureux de moi au point de tout essayer ... mais bon, a 9 ans qui tenterait de le faire stériliser? grand sourire J'ai énormément aimer mon petit Ploum Ploum, même si ses hormones me tapaient souvent sur le système, et même avec ca il me manque! J'avoue adorer les honk honk! Avec Wizz, pas de honk honk.. abas :)

Pleins de papouilles a Zub en attendant love1
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:56

Je remonte un peu lce post pour vous donner des petites nouvelles de Zub.
En fait, il va mieux, j'ai l'impression qu'il se calme. (ouf). Je le trouve moins pénible et il me gratte moins les pieds quand je suis devant le PC grand sourire je crois qu'en fait il voulait un peu plus d'attention.
Alors depuis plusieurs jours, je m'assoie par terre, à sa hauteur, et je le taquine un epu. Je lui caresse sous le ventre ou à côté des moustaches et quand il en a marre, il s'en va en faisant ses cabrioles, c'ets cro mignon à regarder love2 .
Sinon, on joue aussi à "Je te vois, Je ne te vois plus" et à tous les coups, il vient me chercher...
Donc en fait, je crois vraiment qu'il s'ennuyait avant, il avait besoin de plus de compagnie même s'il sortait beaucoup et était avec nous.

PS : je pars en vacances demain matin pour une semaine, je ne pense pas que je pourrais me connecter pendant ce temps là. C'est ma mère qui va s'occuper de Zub, elle passera le voir tous les jours pour lui donner à manger et voir si tout va bien. Mais je crois qu'il va trop me manquer quand même mon loulou. shy
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:10

De même, pendant près d'un mois mon lapin courait partout et me tournait autour à coups de "honk honk" et depuis une semaine il s'est calmé.
Il est calme, posé et court beaucoup moins autour de moi. Cela ne l'empêche pas, une fos lâché dehors, de courir comme un taré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty
MessageSujet: Re: Zub de plus en plus excité..ça va mieux....   Zub de plus en plus excité..ça va mieux.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zub de plus en plus excité..ça va mieux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patoune et moman ça va mieux !!! bien mieux !!
» il va mourir .. il va mieux
» Kiara ne mange plus: ça va mieux
» mon loulou a une infection, il va mieux
» Plume est morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: