Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Kiara ne mange plus: ça va mieux

Aller en bas 
+3
kristin
Cpat03
nanny
7 participants
AuteurMessage
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:41

Ca fait quelques jours que Kiara mange moins, depuis hier juste un peu de foin. Je soupçonne une boule de poils, comme d'habitude. Du coup j'ai donné du jus d'ananas, et à chaque fois le lendemain elle allait mieux. Mais là y a rien qui change, elle mange juste un petit peu de foin, mais pas grand chose. Elle a déjà perdu quasiment 150grs en 12 jours (heureusement qu'elle avait un peu grossi cet hiver). Son ventre par contre est souple, elle a fait quelques crottes minuscules cette nuit mais rien depuis.
En fait elle nous rejoue le coup de l'été dernier, où elle avait arrêté de manger pendant une semaine.
Je sais plus trop quoi faire, en plus de lui donner son jus. Je lui propose plein de choses mais elle ne veut rien.
J'ai encore du criti*l c*re, j'hésite à lui en donner, parce que ça va se finir en séance de torture, seule c'est pas possible de lui donner quelque chose (rien que pour le jus je me demande comment je vais faire), et là j'ai personne pour la tenir.
J'espère que mon véto sera là demain, mais ça c'est pas gagné. J'ai une boule d'angoisse à l'estomac, c'est affreux.


Dernière édition par nanny le Sam 2 Mai 2009 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:15

Allons bon, ça recommence.

Et ça s'était passé comment l'autre fois où ça avait duré 1 semaine ??

Il y a peut être des aliments qu'elle prefere. Qui lui feraient envie ??
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:19

thooooooo mince, je n'ai pas d'expérience à ce sujet, je ne peux t'apporter que mon soutien

et reste pendue aux nouvelles

Bon courage à toi et plein de gratouillis à Kiara réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:35

ben l'été dernier, on était parti sur une mauvaise piste, quand on est allée chez le véto(pas mon véto habituel) elle avait une témpérature élevée, alors elle a pensé qu'elle faisait une infection. Après 5 jours d'antibio c'était toujours pareil. Elle m'avait dit de la gaver au critical, mais Kiara déteste ça. Résultat elle avait perdu 400grs en une semaine (et retrouver le ligne d'ailleurs lol).
Elle a recommencé à manger quand on a arrêté le critical, un peu d'abord, puis est redevenue gourmande.

Je lui ai proposé du pissenlit acheté exprès,qu'elle adore, des fanes de radis, un raisin sec, un biscuit... Elle ne veut rien. La seule chose qu'elle accepte c'est le foin, et un peu l'herbe.
Là elle est dans un coin, cachée pour pas que je l'embête.

J'aimerais bien qu'elle aille faire des crottes, ne serait-ce que des toutes petites.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:29

Elle a les même symptômes que mon défunt pinou, tu sais si ses dents sont biens ??? Est-ce qu'elle bouge un peu ? Est ce qu'elle "mâchouille" plus que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:44

non elle ne machouille pas plus, elle ne fait pas de mouvements bizarres, je sais on soupçonnait déjà ça l'été dernier mais tout était nickel.
Y a vraiment beaucoup de poils dans le peu de crottes qu'elle fait, mais tant qu'elle ne mangera pas plus, elle n'arrivera pas à les évacuer correctement.
Elle a voulu aller dehors, donc je l'ai laissé, du coup elle bouge d'un coin à l'autre, attrappe quelques brins d'herbe au passage.
Par contre j'ai vu que les quelques fanes de radis et le pissenlit que je lui avais mis ne sont plus là, et comme j'étais tout le temps avec Samy je sais que c'est elle qui les a mangés. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:51

Mince pour tite Kiara....
Tu pourrais lui faire une cure de félig*astryl, jus d'ananas et massage non?

En tous les cas, mon véto m'a toujours dit "si il y a rien qui rentre, il y a rien qui sort", donc si elle mange peu, logique que ses crottes se font rares.

En tous les cas, il faut faire attention que le transit ne s'arrête pas!

Je pense fort à toi et caresses aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:03

le félig la seule façon pour qu'elle l'avale c'est de le mettre dans un raisin sec, et elle n'en veut pas(j'ai tenté tout à l'heure)
le jus d'ananas elle a en eu à 5h ce matin, et là comme je me retrouve toute seule, je ne sais pas si je vais réussir à lui en redonner.
Les massages par contre j'arrête pas depuis 2 jours, et ça ne lui déplait pas innocent

Là elle a mangé un peu d'herbe, mais ça fait toujours pas grand chose dans le bidou.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:23

elle vient de manger de la salade et de l'endive :) ce qui est quand même plus sain que ce qu'elle faisait avant, je l'ai trouvé après les franges du tapis roule des yeux
Tout à l'heure elle a fait des crottes un peu plus grosses, c'est peut-être bon signe tout ça suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:42

Allez petite Kiara, on s'encourage, on mange et on fait de belles crottes ;)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptySam 2 Mai 2009 - 0:09

Elle a refait des crottes, elles sont pas mal. Elle a encore mangé du foin, de l'herbe, de la salade, et elle a recommencé à manger quelques granulés. Dans ces cas là je sais pas pourquoi elle préfère les ham*form plutôt que les cu*i compl*ete. Heuresuement que j'ai pensé à lui en donner tout à l'heure. Et elle a bien bu.
J'ai finalement réussi à lu donner un fél*gastr*l, caché dans le savor*al, comme elle le prend directement au tube, elle n'a rien remarqué
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptySam 2 Mai 2009 - 9:25

tu n'as jamais essayé d'écraser son féli..... et mis dans une seringue sans aiguille avec un peu d'eau ?
mes pinpins non plus ne veulent pas prendre le médoc, comme ça ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptySam 2 Mai 2009 - 9:36

si je l'ai déjà fai comme ça, mais comme je suis une incapable roule des yeux et que la miss est une sauvage, je n'arrive pas à lui donner à la seringue toute seule.
Aujoud'hui mon beau-frère va m'aider, ça ira mieux à 2.

Mais la puce va nettement meiux, ce matin en sortant de la cage, elle a filé dans la cuisine, ce qu'elle n'avait pas fait depuis plusieurs jours, elle s'est jeté sur son foin. Et elle a fait des crottes tout à fait normal. Je pense qu'on a fait le plus dur. Ouf. Donc encore un peu de jus tout à l'heure pour assurer, un félig en même temps et ça devrait être bon est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux EmptySam 2 Mai 2009 - 11:39

Tant mieux si les nouvelles sont meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: Kiara ne mange plus: ça va mieux   Kiara ne mange plus: ça va mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiara ne mange plus: ça va mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin électrocuté
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy
» il va mourir .. il va mieux
» Kiara : éternuements en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: