Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kiara : éternuements en série

Aller en bas 
+19
julinoa
freudette
Angel35
frizo
zubinou
handgirl89
lau33
stefcoca
elisa
Celine.
choupette
Tweeny
sev38
Lucky
ambael
philotte
titite
Cpat03
nanny
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 9:01

depuis hier Kiara a quelques soucis d'équilibre, je la sens un peu hésitante quand elle marche, et elle est tombée hier en courant.
Ca lui était déjà arrivé en mars, on avait filé chez le véto, mais il n'avait rien trouvé et le lendemain ça allait déjà mieux, et finalement c'est passé tout seul sans qu'on sache ce que c'était.

Hier ça a donc récidivé. Vraiment le même style. Ce qui est assez troublant, c'est qu'elle a reçu son rappel de vaccin contre la myxomatose vendredi dernier. Et que c'était la même chose en mars, pile une semaine après le vaccin. Je me demande s'il peut y avoir un lien.

Je ne sais pas trop quoi faire, mon véto étant absent cette semaine(c'est pour ça qu'on a fait le rappel vendredi dernier).


Dernière édition par nanny le Mar 5 Jan 2010 - 20:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 9:47

Ca peut être une douleur liée à l'injection, non ?
Est ce qu'il y a une boule ou quelque chose de douloureux et qui la gene pour marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 10:53

j'ai rien remarqué de spécial à ce niveau, d'habitude elle a une boule au point d'injection. Et puis hier soir elle a très bien couru pour aller en cage.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 13:54

alors il y a des choses plus embetantes à envisager: mini AVC, ou réaction neurologique au vaccin...

Est ce que ces troubles perdurent encore aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 15:38

c'est étrange tout ça... à chaque fois qu'il y a vaccin il y a qqch, mais là, je ne vois pas vraiment le rapport entre l'un et l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 16:06

on rentre de chez le véto de garde, Kiara a fait un léger AVC. En fait tout à l'heure j'ai remarqué qu'elle tirait à gauche en marchant, enfin c'était trop bizarre.

Il a dit que c'était très léger, heureusement pour elle, et que sinon ça aurait bien plus marqué. Il lui a fait une piqûre de je ne sais pas trop quoi, et lui a prescrit des vitamines.

Par contre il va falloir qu'elle remange vite, là elle n'a rien mangé aujourd'hui.

Je sais pas si y a 6 mois, c'en était un aussi, mon véto n'avait rien vu, mais faut dire que c'était moins marqué que cette fois. D'après le véto de garde, y a aucun lien entre le vaccin et son état, je persiste à trouver ça bizarre.

Reste à espérer qu'elle se remette vite, là je l'ai posée dehors, elle a filé au jardin, en courant tout droit, sans perte d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 16:44

Pauvre petite puce.
Je vous souhaite à toutes les 2 bon courage !!!
Qu'elle se rétablisse vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 16:46

ho mince :(
c'est quand meme etrange qu'il y ai eu ce soucis deux fois et uniquement apres les vaccins..

elle va mieux quand meme là?
passes au gavage si elle ne le fait pas d'elle meme
bon courage et papouilles à la puce
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 17:13

merci

oui elle a l'air mieux, déjà elle tient ses oreilles droites, c'était pas le cas. Je l'ai prise dans les bras, là aussi je sentais qu'elle tenait droite, elle en a profité pour faire des léchouilles. C'est pas encore tout à fait ça, elle s'est encore raté tout à l'heure. Mais Samy prend soin d'elle, il ne la quitte pas depuis qu'on est revenu.

Elle a mangé un peu d'herbe, un tout petit peu. Oui j'ai prévu de la gaver si elle ne remange pas, c'est pas la peine de laisser trainer, surtout que ça fait quoi 10 jours qu'elle remangeait normalement, après des problèmes de boules de poils qui se sont éternisés.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 17:35

gros bisous guerisseurs à elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 17:56

Oh zut....
Heureusement que ce n'est qu'un petit...!
Bon rétablissement à elle bisou
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 18:21

Mince.
bon retablisseùent a elle et plein de papouilles aux deux câlin
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 18:29

Heureusement que ce n'était qu'un petit AVC.
Bon rétablissement a Kiara !
Caresses a la demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 18:32

bon rétablissement à la puce. Décidément en ce moment, il y a beaucoup de maman-infirmière sur le forum malade plein de papouilles à tu puce offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 18:55

ça s'aggrave, elle vient d'en refaire un, j'ai appelé le véto, il m'a dit de le rappeler dans 1h pour voir lévolution. Là elle a la tête qui fait des mouvements toute seule, sa tête penche à gauche et ses yeux bougent tout seuls
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 19:06

Ho non :( Hermès avait les même mouvement de téte et des yeux quand il était malade.
Bon courange a vous deux réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 19:07

moi je filerai direct chez le veto, pas question d'attendre 1 heure!

il peut lui faire des piqures d'oxygenateur de cerveau ou un truc dans le genre je crois d'après des post similaires que j'ai lu

on dit toujours qu'un avc plus tot il est pris plus tu augmente les chances de guérison
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 19:27

oui moi aussi je filerais tout de suite ! dans un avc, chaque minutes compte, il ne faut pas trainer surtout si ça s'aggrave :S
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 19:34

tout à fait d'accord avec Elisa et Choupette!

Je suis désolée en tout cas d'apprendre ça, ça n'a sans doute pas de lien direct avec le vaccin, mais c'est possible que la fatigue due au vaccin favorise les crises si le problème est pré-existant... On dit bien qu'il ne faut pas vacciner un animal malade, donc c'est peut-être un déclencheur. A rediscuter avec le véto pour voir s'il faut continuer à la vacciner à l'avenir, pour savoir quel risque il est préférable de prendre...

J'espère que ça va aller sans trop de dommage pour la petite Kiara, bon courage et tiens-nous au courant! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 20:05

Mince c'était bien un AVC alors !! :(

J'espere qu'elle va vite se remettre.
C'est une idée ou c'est vraiment une pathologie fréquente chez le lapin ?
Je me disais qu'il y a beaucoup de post sur des AVC et beaucoup aussi sur les problemes de dents. Je crois que si on rajoute les soucis de diarrhée, avec ces 3 pathologies, on regroupe 90 % des soucis de santé les plus fréquents des lapins...

pauvre puce, j'espere que ça va aller.

Pour ce qui est des vaccins, il faut bien savoir qu'ils ne sont pas si innofensifs que ça. Ils induisent une réponse du systeme immunitaire, qui parfois se détraque et attaque autre chose que les germes contres lesquels il est censé nous défendre.

Certains vaccins sont trés neurotoxiques Le vaccin contre la rage par exemple, pour les chiens. Chez les animaux prédisposés il déclanche des maladies neurologiques. Des AVC, ça je ne sais pas.

Bon courage. Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 20:09

oh non!
tout à fait d'accord avec les autres va chez le veterinaire le plus vite possible.
Tient nous au courant des que tu peux. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 20:12

Oh ma pauvre nanny...
Tout mon soutien, on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 20:14

:(

On croise les doigts, donne-nous des nouvelles et gros calîns à la puce....
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 20:16

rohhh non...on croise toutes les doigts... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 20:18

merci de vos messages ça fait du bien, j'ai eu très peur tout à l'heure, c'était très impressionnant.
La crise s'est calmée au bout de 3/4 d'heure, là elle est bien calme,, je la garde avec moi sur le canapé, histoire de la rassurer, et de la garder au calme.
Le véto a rappelé avant même l'heure passée. En fait il m'a expliqué, qu'il ne pouvait rien faire d'autre niveau traitement, puisqu'il a donné l'oxygénateur cet après-midi. Il m'a dit que ça risquait de se reproduire cette nuit, donc elle dormira avec moi. On n'a pas le choix que d'attendre.
J'espère qu'elle va passer une bonne nuit. Pour l'instant elle ne mange pas, enfin elle a voulu, mais sa tête a perdu l'équilibre, alors elle n'a pas insisté.
Je pense que lundi matin j'irai voir mon véto, qu'on fasse le point, qu'on voit ce qu'il faut comme traitement, de quoi ça peut venir, les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 20:21

Désolée pour elle.
De tout coeur avec vous et j'espère que tout va aller pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 21:19

pauvre puce réconforte

ca me rassure que le veto t'ait rappelé pour s'informer

j'espère qu'elle ne va pas en refaire un, même si le veto n'est pas très optimiste....

grosses papouilles a ta petite puce, on croise très fort les pattounes avec mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 22:22

merci beaucoup

là tout à l'heure, je l'ai remise par terre, dans les 5mn qui ont suivi j'ai vu que ses yeux recommençaient, je l'ai reprise à côté de moi, ça l'a calmé. Ouf.
Là on va aller se coucher, je sais déjà que je vais pas beaucoup dormir mais au moins je l'aurais à côté de moi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptySam 26 Sep 2009 - 22:26

tu as raison de la garder a tes cotes, au moins ca limitera le stress

pauvre puce, c'est pas drôle pour vous 2 tout ca,

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:49

comment va la puce ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiara : éternuements en série Empty
MessageSujet: Re: Kiara : éternuements en série   Kiara : éternuements en série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiara : éternuements en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy
» Éternuements attentions
» Eternuements répétitif
» crise d'éternuements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: