Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eternuements répétitif

Aller en bas 
+11
claudie
perrine
stefcoca
Balia650
chlo89
toutptitangeetrange
Phuong
charly
Lucky
philotte
pantoufle17
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:09

Bonsoir,
J'aurai voulu savoir de quoi pouvait venir les éternuements de mon lapin, je l'ai acheté lundi dans une animalerie et il y avait un autre dans la cage qui éternué aussi (le reste je le raconte dans la présentation !)
Donc il éternue très souvent ça peut être 1 fois comme 20 fois de suite ! Son nez ne coule pas (un peu humide comme pour tout le monde qui éternue).
Je vais essayer de vous faire une petite vidéo demain de ses crises d'éternuements. Peut être que ça viens du foin (j'ai pris du naturel sans ajout de colorant, ni conservateur, mais il est très fin à coté de celui en magasin).
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je m'y suis déjà très attaché.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:43

eternuments repetitifs + congenere qui eternuait, je dis direct veto, sans faire trainer.
on ne peut aps te dire ce qu'il a, nous ne sommes pas veto, ne n'avons pas le lapin sous les yeux, seulement un veto competent pourras t'aiguiller et te donner les soins appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:06

Eternuements + lapin qui ronfle = véto très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:09

oui, comme les autres, ça me paraît sage d'aller voir le véto!
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:10

Au magasin on ma proposé de le rapporter... ils vont faire quoi... je doute de leur compétence et je ne veux pas d'un autre en remplacement. J'ai peur qu'il ai pris froid pendant le transport à savoir qu'il fait froid ici moins de 0. Donc le ressortir encore pour allez chez le veto ça risquerais peut être d'empirer...
Mais je pense que j'y passerais quand même. Et je verrais si l'animalerie prends quelque chose en compte (je doute fortement mais bon ça ne coute rien d'essayer vu qu'il la depuis le 1er jour).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:11

Emmener le chez de véto dès que possible.
C'est peut-être un coryza!

Puis comme tu viens de l'avoir, c'est pas mal pour faire un check-up histoire de voir que tout va bien ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:13

je crains que l'animalerie ne se contente de te proposer un échange... tu sais, les animaleries sont classées dans "équipement de la maison", au registre des métiers. Bref.
Mets une petite couverture dans sa caisse de transport, ou une bouillote s'il fait vraiment froid, protégée d'un linge, et passe chez le véto qui fera un petit check-up. C'est prudent, je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:14

Si tu as envie qu'il soit piqué ou donné en repas à un serpent... tu peux toujours le ramener au magasin... oups
Sinon pour le transporter chez le vétérinaire, mets-le dans une cage avec beaucoup de foin, et met une couverture par-dessus contre les courants d'air et ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:14

Ok demain matin j'appel le veto de la chienne voir s'il s'occupe des petites bêtes...
J'espère ne pas sortir avec une facture de fou après, déjà le prix du lapin est assez élevé et en plus malade.

Merci pour vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:49

euh... quand on prend un animal de toute facon il faut penser qu'il y aura des dépenses : foin, nourriture (granulés, légumes), cage et accessoires et surtout VETERINAIRE (check up, vaccins et autres) on ne peut de toute façon pas le laisser malade sinon il risque de mourir. Tu risques de t'attirer les foudres si tu commences à parler de "prix" enfin je dis ca pour toi. J'espere en tout cas que ce ne sera pas trop grave ce qu'il a et qu'il guérira vite.

Comment s'appelle le ptit bout? ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:52

C'est toujours complexe, ces histoires d'argent. Parce qu'en effet, quand on prend un animal, on sait bien qu'on aura des frais. Mais en général, on n'imagine pas qu'on aura des frais lourds tout de suite.

On espère avoir le temps de "se refaire", en quelque sorte... Alors, qu'on exprime une inquiétude, quand ça ne remet pas en cause la santé du petit animal... ne soyons pas si intransigeant, que diable!

Parler de cette angoisse, c'est aussi prendre en considération une réalité. C'est chercher des solutions d'attente s'il y a lieu, c'est dédramatiser assez, également, le tabou du coût pour pouvoir en parler aussi à son vétérinaire. Dire au praticien qu'on n'a pas les moyens d'une chirurgie lourde, ça peut permettre de négocier un tarif ou un délai.

Ca permet surtout d'en discuter sans culpabilité ou sans la peur d'être mal jugé, parce que ce n'est pas toujours simple de dire à son vétérinaire: je l'aime et je souhaite qu'il ait les meilleurs soins, mais aujourd'hui, j'ai 456 € pour vivre et je ne peux pas financer un traitement lourd en une seule fois. Certains reculent et n'osent pas affronter la facture... au risque de négliger la santé de l'animal.

Alors bien sûr, quelques uns vont brandir les boucliers et me dire que quand on a 456 € par mois, on ne prend pas un animal. D'une certaine manière, ça se défend. Mais la vie est souvent à peine plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:12

Je ne suis pas intransigeante je voulais simplement lui éviter de se prendre des réflexions comme on a pu voir parfois dans certains posts je ne suis en aucun cas en train de critiquer la facon de faire. Moi aussi étant en alternance à l'autre bout de la france (loin de mes parents) je dois gérer mes sous et effectivement entre le loyers , la nourriture et tout ce qui concerne les lapins je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas évident... surtout quand on doit aller souvent chez le véto (en ce moment c'est le cas) et puis les fêtes approches... enfin tout ça pour dire que je comprend ce souci...

Effectivement parles en à ton véto il pourra peut être t'échelonner la somme sur plusieurs mois si tu lui demande. Et surtout pantoufle 17 ne prend pas mal ce que j'ai mis plus haut je voulais t'éviter de te prendre des réflexions désagréables, mais je vois que j'ai moi même été maladroite dans mes propos.

Bon courage avec ton ptit bout et donne nous de ses nouvelles réconforte


Dernière édition par toutptitangeetrange le Jeu 18 Déc 2008 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlo89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chlo89


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : lyon (bron)
Date d'inscription : 09/12/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:27

mon ptit darwin éternuait aussi fréquemment, du coup je l'ai emmené au véto qui lui a détecté le coryza. j'ai des gouttes a lui dilué ds de l'eau pdt 15jours.
la consultation (sur lyon) met revenu a 38 euros cachets compris.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:39

moi ça m'a toujours heurtée ce tabou, parce que c'en est un, de coût. Ca me met en colère dans les cas où, comme dit Charly, les gens ne veulent pas payer au détriment de la santé de leur boule de poils. Mais je revendique le droit de râler quand il faut payer cher!! Je ne rechignerai jamais à payer pour Tempo, mais je ne vais pas non plus dire que ça me fait plaisir de dépenser autant! Oui, ça coûte, oui je le savais et je l'assume totalement, ça ne veut pas dire qu'il faut être fou de joie devant le montant total!! Ca ne veut pas dire qu'il faut nier que l'argent n'a pas d'importance!! Il n'en a pas, bien sûr, du point de vue où c'est pour que mon pépère aille mieux, comme je l'ai dit je ne me suis jaais posé la question quand 'il s'agissait de l'emmener chez le véto ou de payer des médocs, mais l'argent a de l'importance, c'est un fait, et je vois pas pourquoi on s'attirerait des foudres...sur certains posts, ça m'a choquée, certains l'évoquaient à peine et se prenaient une remarque immédiatement, de là la petite phrase de toutptitangeetrange. Enfin bref, j'estime qu'on a le droit de parler d'argent, tant que ça ne rentre pas dans le truc "ah mais oui, mais bon...c'est qu'un lapin j'ai du mal à dépenser tant d'argent pour lui", là je me mets en rogne :)
Maintenant, Charly, je ne dirai rien sur le fait que tu as si peu pour vivre. Je suppose que si tu es sur ce forum, et de ce que je connais de toi à travers tes messages, c'est que tu ne rechigneras pas à payer pour ton pinou, après, je serai plus à te plaindre parce que c'est toi qui risques d'en pâtir avec si peu pour vivre! ce genre de remarques, tu ne l'auras pas de moi, et je ne pense pas que tu l'auras de personnes de ce forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:16

oui pantoufle, beaucoup de véto acceptent, quand le coût est élevé, d'échelonner. Ils sotn compréhensifs, parle-lui en, tu verras bien ;) j'espère qu'il va guérir bientôt, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu affaire à un problème au niveau nasal. mais c'est clair que c'est probablement dû au petit pinou qui était malade dans le même box que lui à l'animalerie....jvous jure, desfois....j'avais vu dans mon animalerie un petit pinou avec l'oeil tout plein de croûtes, je l'ai signalé à un employé qui l'a immédiatement sorti et l'a emmené derrière pour appeler le véto...j'aime bien mon animalerie ^^
un truc qui me rend malade, c'est de voir certaines petites boules de poils avec la fourrure toute abîmée et tout, ça me fait mal au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:36

bien entendu que personne n'aime payer une facture salé d'un veto (surtout qui dit veot, dit soucis de santé, deja là, ce n'est pas agreable).
bien sûr qu'on peut tous avoir de gros problemes financiers et que losqu'on a deja du mal a trouver notre nourriture, c'est extremement difficile de depenser pour un animal.
mais, ce que je veux dire dans ma signature, c'est qu'il faut savoir faire des choix. "peut impote le prix à payer, ça ne parle pas forcmeent d'argent. (quand mon didou etiait malade l'année derniere je n'aurais pas hesité une seconde a le veiller et à le gaver le 31 decembre/1 janvier par exemple..)
quand on entend dire
"j'irais le faire soigner plus tard car il j'ai vu un superbe pull dans une boutique qui n'y sera plus dans quelques jours", là oui, question argent je trouve ça scandaleux
quand j'entends dire
"c'est qu'un lapin (grande phrase bien connu de tous ici)"
je trouve ça scandaleux
quand j'entends encore dire
"heuu mon lapin que j'ai depuis une semaine sort qu'une demi heure par jour parce que bon, j'ai autre chose a faire"
je trouve ça aussi scandaleux.
le prix qu'on à "à payer" dans ma signature, ce n'est pas forcement de l'argent.

on ne roule pas tous sur l'or et ce n'est jamais evident de payer une bonne grosse note salée d'un veto mais pour une visite de temps en temps pour un chek up, pour des vaccins, c'est ce qu'il faut penser qu'en on adopte.
apres manger des pates pendant 3 mois à cause d'ue grosse facture, c'est clai que ce n'est pas evident et quand on a deja du mal a s'acheter des pates c'est encore moins evident. ça je le comprends, je serais aussi dans la meme situation si j'avais une note salé du veto

mais on a tous ses choix, ses volontés et ses priorités. mais quand on a un animal, bien trop souvent il ne fait pas parti des priorités.

juste pour prendre exemple, le lapin que balia à recuperé dans une dechetterie, le lapin des cousins de lollipop etc etc

desolé du pavé e HS, je tenais à le preciser vu la discussion et ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:54

Ce matin j’ai appelé le veto j’ai rdv demain matin à 10h. Pour l’heure il commence à avoir le nez qui coule légèrement mais ne perd pas appétit, ni vitalité.
toutptitangeetrange a écrit:
euh... quand on prend un animal de toute facon il faut penser qu'il y aura des dépenses : foin, nourriture (granulés, légumes), cage et accessoires et surtout VETERINAIRE (check up, vaccins et autres) on ne peut de toute façon pas le laisser malade sinon il risque de mourir. Tu risques de t'attirer les foudres si tu commences à parler de "prix" enfin je dis ca pour toi. J'espere en tout cas que ce ne sera pas trop grave ce qu'il a et qu'il guérira vite.

Comment s'appelle le ptit bout? ^^
Je voulais me renseigner sur le prix pas pour dire c’est cher, etc… je me débrouille déjà pour payer.
Il s’appel Pantoufle (c’est normalement un nom de femelle mais je l’ai choisie avant de regarder ce qu’il se caché entre les pattes (d’ailleurs j’espère que j’ai bien vu… je demanderais au veto demain encore).
charly a écrit:
C'est toujours complexe, ces histoires d'argent. Parce qu'en effet, quand on prend un animal, on sait bien qu'on aura des frais. Mais en général, on n'imagine pas qu'on aura des frais lourds tout de suite.

On espère avoir le temps de "se refaire", en quelque sorte... Alors, qu'on exprime une inquiétude, quand ça ne remet pas en cause la santé du petit animal... ne soyons pas si intransigeant, que diable!

Parler de cette angoisse, c'est aussi prendre en considération une réalité. C'est chercher des solutions d'attente s'il y a lieu, c'est dédramatiser assez, également, le tabou du coût pour pouvoir en parler aussi à son vétérinaire. Dire au praticien qu'on n'a pas les moyens d'une chirurgie lourde, ça peut permettre de négocier un tarif ou un délai.

Ca permet surtout d'en discuter sans culpabilité ou sans la peur d'être mal jugé, parce que ce n'est pas toujours simple de dire à son vétérinaire: je l'aime et je souhaite qu'il ait les meilleurs soins, mais aujourd'hui, j'ai 456 € pour vivre et je ne peux pas financer un traitement lourd en une seule fois. Certains reculent et n'osent pas affronter la facture... au risque de négliger la santé de l'animal.

Alors bien sûr, quelques uns vont brandir les boucliers et me dire que quand on a 456 € par mois, on ne prend pas un animal. D'une certaine manière, ça se défend. Mais la vie est souvent à peine plus complexe.
Exact je ne pensé absolument pas finir chez le veto 3 jours après l’achat. D’ailleurs je ne pensé jamais y allez dans ma tête veto c’est chien, chat et plus gros mais pas les rongeurs.
Je connais aussi ça, pour ma part en ce moment j’ai un peu moins de 300€ par mois, heureusement que je suis encore chez mes parents mais à coté de ça j’ai un loisir assez couteux aussi et essaye d’économiser pour le permis. J’espère retrouver un travail rapidement à croire que les carrossiers en alsace ne sont pas nécessaires !

toutptitangeetrange a écrit:
Je ne suis pas intransigeante je voulais simplement lui éviter de se prendre des réflexions comme on a pu voir parfois dans certains posts je ne suis en aucun cas en train de critiquer la facon de faire. Moi aussi étant en alternance à l'autre bout de la france (loin de mes parents) je dois gérer mes sous et effectivement entre le loyers , la nourriture et tout ce qui concerne les lapins je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas évident... surtout quand on doit aller souvent chez le véto (en ce moment c'est le cas) et puis les fêtes approches... enfin tout ça pour dire que je comprend ce souci...

Effectivement parles en à ton véto il pourra peut être t'échelonner la somme sur plusieurs mois si tu lui demande. Et surtout pantoufle 17 ne prend pas mal ce que j'ai mis plus haut je voulais t'éviter de te prendre des réflexions désagréables, mais je vois que j'ai moi même été maladroite dans mes propos.

Bon courage avec ton ptit bout et donne nous de ses nouvelles réconforte
C’est gentil d’avoir voulu m’éviter ça ;)
Je préfère payer d’un coup plutôt que de tirer en longueur surtout que la, ca ne sera certainement pas très élevé ! Je ne le prends pas mal ne t’inquiète pas ;)

chlo89 a écrit:
mon ptit darwin éternuait aussi fréquemment, du coup je l'ai emmené au véto qui lui a détecté le coryza. j'ai des gouttes a lui dilué ds de l'eau pdt 15jours.
la consultation (sur lyon) met revenu a 38 euros cachets compris.
bon courage!
Merci bien, je vais voir ça demain, le problème la c’est comme je viens de l’avoir je ne sais pas si c’est ça ou une allergie au foin, ou aux copaux de bois.
Balia650 a écrit:
moi ça m'a toujours heurtée ce tabou, parce que c'en est un, de coût. Ca me met en colère dans les cas où, comme dit Charly, les gens ne veulent pas payer au détriment de la santé de leur boule de poils. Mais je revendique le droit de râler quand il faut payer cher!! Je ne rechignerai jamais à payer pour Tempo, mais je ne vais pas non plus dire que ça me fait plaisir de dépenser autant! Oui, ça coûte, oui je le savais et je l'assume totalement, ça ne veut pas dire qu'il faut être fou de joie devant le montant total!! Ca ne veut pas dire qu'il faut nier que l'argent n'a pas d'importance!! Il n'en a pas, bien sûr, du point de vue où c'est pour que mon pépère aille mieux, comme je l'ai dit je ne me suis jaais posé la question quand 'il s'agissait de l'emmener chez le véto ou de payer des médocs, mais l'argent a de l'importance, c'est un fait, et je vois pas pourquoi on s'attirerait des foudres...sur certains posts, ça m'a choquée, certains l'évoquaient à peine et se prenaient une remarque immédiatement, de là la petite phrase de toutptitangeetrange. Enfin bref, j'estime qu'on a le droit de parler d'argent, tant que ça ne rentre pas dans le truc "ah mais oui, mais bon...c'est qu'un lapin j'ai du mal à dépenser tant d'argent pour lui", là je me mets en rogne :)
Maintenant, Charly, je ne dirai rien sur le fait que tu as si peu pour vivre. Je suppose que si tu es sur ce forum, et de ce que je connais de toi à travers tes messages, c'est que tu ne rechigneras pas à payer pour ton pinou, après, je serai plus à te plaindre parce que c'est toi qui risques d'en pâtir avec si peu pour vivre! ce genre de remarques, tu ne l'auras pas de moi, et je ne pense pas que tu l'auras de personnes de ce forum ;)
Ca ne fait plaisir à personne de dépenser de l’argent, surtout maintenant, les temps sont durs.

Balia650 a écrit:
oui pantoufle, beaucoup de véto acceptent, quand le coût est élevé, d'échelonner. Ils sotn compréhensifs, parle-lui en, tu verras bien ;) j'espère qu'il va guérir bientôt, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu affaire à un problème au niveau nasal. mais c'est clair que c'est probablement dû au petit pinou qui était malade dans le même box que lui à l'animalerie....jvous jure, desfois....j'avais vu dans mon animalerie un petit pinou avec l'oeil tout plein de croûtes, je l'ai signalé à un employé qui l'a immédiatement sorti et l'a emmené derrière pour appeler le véto...j'aime bien mon animalerie ^^
un truc qui me rend malade, c'est de voir certaines petites boules de poils avec la fourrure toute abîmée et tout, ça me fait mal au coeur!
Oui c’est certainement de la que c’est partis et je me demande ce que vont devenir les 10 autres qui étaient avec, vont-ils finir avec les serpents aussi :/ malheureusement je n’en s’aurai rien et ne pourrais rien y changer !
Oui ça fait mal au cœur tout comme de voir des écureuils en cages, pour ma part ils n’ont rien à faire dans une cage c’est des animaux à laisser dans la nature comme pleins d’autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:03

Et maintenant qu'il se réveille de la sieste il s'amuse à gratté le font de la cage ! J’ai l’impression qu’il éternue moins quand il s’occupe, donc je vais lui donner de l’occupation !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:05

Ne t'en fais pas Philotte, je parle de l'argent parce que, enfin, c'est comme ça pour moi, je ne pense pas que quiconque ici hésiterait à sacrifier son nouvel an pour prendre soin de sa boule de poils ;) quand Tempo a eu son petit problème digestif, ce n'était en fait rien, mais je suis restée éveillée une bonne partie de la nuit pour le veiller. C'est juste que l'argent ne dépend, a priori, pas de notre volonté, contrairement à l'organisation de son temps par ex. Bien sûr, mon dieu, je ne comprend absolument pas les trus du genre "oh le beau pull, à la trappe le lapin" enfin bref, ce que je disais, c'était surtout par rapport à la réaction, un peu excessive je trouve, de certaines personnes ici dès qu'on évoque l'argent. C'était un peu passionné comme ton, peut-être, mais c'est juste que ça me révolte que certaines fois, certaines personnes du forum partent tout de suite du principe que si on râle pour l'argent c'est qu'on est prêt à négliger la santé du pinou. C'était juste pour ça, parce que ça me fait vraiment fumer les naseaux parfois :)
pour en revenir au grand thème de révolte général, je préfère me dire que si certaines personnes sont capables de traitements abominables sur les petites bêtes, il y en a au moins d'autres qui seraient prêts à tout pour leur bien ;)
encore HS, mais j'espère pantoufle que ta..pantoufle ira mieux. Tiens-nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:13

c'est mignon comme nom

Kyo venait d'un élevage mais il a pris froid pendant le transport il a eu un antibiotique pendant 5jours a donner à la seringue et maintenant il n'a plus rien^^ par contre il n'eternuait pas. J'espere que ça va vite guérir bon ocurage
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:39

Balia650 a écrit:
enfin bref, ce que je disais, c'était surtout par rapport à la réaction, un peu excessive je trouve, de certaines personnes ici dès qu'on évoque l'argent. C'était un peu passionné comme ton, peut-être, mais c'est juste que ça me révolte que certaines fois, certaines personnes du forum partent tout de suite du principe que si on râle pour l'argent c'est qu'on est prêt à négliger la santé du pinou.

oui, c'était un peu le sens de mon intervention, et en fait, si j'ai tout compris, c'était aussi celui de l'intervention de toutptitangeetrange au final. En d'autres termes, on est tous d'accord sur le principe! :papotte:
Donc... HARO SUR PHILOOOOOTTE!!!!!!!! rules On sait que tu roules sur l'or, ma philotte, et que c'est pour ça que tu es teeeeeeeeeeellllement intransigeante!!!! tirelangue tirelangue tirelangue tirelangue d'ailleurs, c'était UNIQUEMENT dirigé contre toi. TU as raison de te justifier! OUH! OUH! OUH!!!!

Nan. Je rigole en fait, parce qu'à vrai dire, je ne voulais pas du tout polémiquer mais simplement appuyer le propos initial. Et en plus... j'avais jamais fais gaffe à ta signature, philotte! tape en riant tape en riant tape en riant

A part ça, et bien... on espère de tout coeur que le petit pantoufle va vite se remettre!!! :S Tiens nous au courant surtout! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:24

d'ailleurs charly, je vais devoir vous laisser, faut que j'aille piquer une tete dans ma piscine remplis de pieces d'or et deboucher cette fouttu fontaine à billets qui ne sort plus que des billets de 100 :D

pour en revenir au fil du sujet, pantoufle j'espere que ce n'est rien de grave, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:25

Demain vous savez ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:23

c'est lui sur ton avatar? love2 love2 love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:27

oui hein comme il est mignon(ne)!!!! dans la présentation de pantoufle mon dieu tu fonds!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:44

je vais aller voir de suite! love1
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:45

pantoufle17 a écrit:

J’espère retrouver un travail rapidement à croire que les carrossiers en alsace ne sont pas nécessaires

Oh que si, ils le sont, si j'en juge par l'état de ma voiture! :D Mais contrairement aux lapins, c'est une dépense qui peut attendre siffle

Mais je ne rentrerais pas dans le débat de l'argent ici, car en fait c'était déjà imprudent de prendre un lapin alors qu'un autre éternuait à côté...

Mais bon c'est fait, alors je lui souhaite tout de même un bon rétablissement, ou espère que ce n'est qu'une allergie comme tu le soupçonnes ;) Et c'est vrai qu'il est trognon love2
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:22

:D ben oui c'est pas important mais si tout le monde le dis c'est pour ça que je ne trouve pas de boulot :D

J'ai vu l'autre éternuer quand pantoufle était déjà dans sa boite pour le retour !
Je vois qu'il fait de l'effet :D les lapines vont craquer aussi alors :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
pantoufle17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pantoufle17


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:28

Voila les nouvelles, la veto ma dit qu'il a un gros rhume mais que les poumons ne son pas encore touché ou très peu. Donc j'ai un antibiotique à lui donner tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/cars-passion/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:32

mouais....c'est pas super comme nouvelles, mais enfin on s'attendait pas à ce qu'il soit en pleine forme!!! J'espère que ça va s'arranger vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternuements répétitif Empty
MessageSujet: Re: Eternuements répétitif   Eternuements répétitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternuements répétitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise d'éternuements
» Éternuements attentions
» Kiara : éternuements en série
» Gêne respiratoire - éternuements
» Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: