Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est moi Nesquik !!

Aller en bas 
+11
julinoa
Cavaline
Orely27
Tweeny
kristin
Winniebog
zubinou
Lou
handgirl89
philotte
Laurenza.G
15 participants
AuteurMessage
Laurenza.G
Lapin polonais
Laurenza.G


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 10/02/2009

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:43

tout à fait d'accord

Salut la compagnie, moi c'est Nesquik..
.........Euh, oui, il parait que mes boulettes ressemblent aux céréales :p ouaaais

Je suis un lapin nain, bélier et angora.. j'ai 3 ans. ^^
Je vis chez ma maman Marion, avec son papa et sa maman et souvent son chéri qui se précipite à chaque fois pour me donner ma ration quotidienne ! Ma tata habite loin, elle est partie après que je lui ai rongé tous les boutons de la télécomande de sa jolie chaine HIFI... (qui étaient fort délicieux au passage).

Je ronge à toute heure du jour et de la nuit, céréales, pop corn, fruits secs, carottes (je les dévore d'une traite !), feuilles de salade et quelques herbes sechées... Pour faire savoir que j'ai faim et que ma gamelle est vide je tape fort de la patte comme tous mes compatriotes ! hihi love1

Je ne dors que couché sur le flan, en sautant bruyament, j'attire l'attention en montrant ma frimousse debout sur mes pattes arrières telle une marmotte.

Je cohabite avec une chatte angora comme moi, nommée Figaro (oui c'est une femelle !).
Je la rend quelque peu jalouse, quand maman me donne à manger, Figaro à beau avoir le bol plein elle veut toujours des croquettes neuves !! Quand je lui court après, elle fait sa craneuse en sautant se réfugier en hauteur.. à croire que le grand chat a peur d'un grand lapin ! Quand je suis dans mon enclos dans la cour, elle fayote en allant miauler à tout le monde que je me suis échappé !! Alors moi, malin comme Jojo grand sourire ("Jojo Lapin" :p) je me cache dans l'immense haie car il y fait bien frais ! Seule une carotte peut m'en faire sortir.. et encore si je suis d'humeur !!

J'ai une confidence à vous faire, ça a été dur, mais en grandissant j'ai arrêté de grignoter les calendriers, les fils électriques, et le lino !! Maintenant mes seules bétises sont des boulettes échappées en plein vol...

Voila, maintenant vous savez tous quel petit rusé je suis.. hey hey hey !

Poutoux aux lapines ! offre un bouquet

Me voila

Quand j'ai quitté l'animalerie :
C'est moi Nesquik !! Img-1848058scyx

Maintenant :
C'est moi Nesquik !! Img-1848286bkk6


C'est moi Nesquik !! Img-18484972boe


edit moderation: photos redimessionnées, attention à la taille
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:51

welcome bienvenue!

qu'il est chou ce Nesquik avec sa coiffure grunge! love1

Citation :
Je ronge à toute heure du jour et de la nuit, céréales, pop corn, fruits secs, carottes (je les dévore d'une traite !), feuilles de salade et quelques herbes sechées...
attentions, les cereales, pop corn and cie sont à proscrire. je t'invite à lire les post it d'alimentation dans la rubrique santé, ça t'interessera surement est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:00

Bienvenue !!
Il est chou ce petit Nesquik love2
Revenir en haut Aller en bas
Laurenza.G
Lapin polonais
Laurenza.G


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 10/02/2009

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:04

lol merci pr les tophs la taille m'avait un peu affolée... je parlais de céréales orge, le blé, mais, les trucs comme ça... les graines quoi, et les pop corns c'est dans les paquets spécial pour les lapins, je choisis une marque ou tout est mélangé, et je mélange moi même avec un sac de graines uniquement pour éviter les abus... mais il les mange en priorité vu qu'il trie.. malin je disais.. gourmand aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:15

oui justement, les cereales, les aliments "special lapins" genre friandises au chocolat, pop corn, biscuits etc sont à eviter au maximum. toutes les explications sont ici , , et encore ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:26

welcome
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:49

Bienvenue à toi Nesquik et à ta maîtresse fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
Winniebog
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Winniebog


Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Casablanca MAROC
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:50

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:28

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:01

welcome2 il est mignon ce petit Nesquik.
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:11

bienvenue à toi!! quel charmeur ce lapinoux!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenza.G
Lapin polonais
Laurenza.G


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 10/02/2009

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:44

Merci beaucoup !! shy J'adore les photos de vos lapins ils sont trop marrants ! Et photogéniques ! Moi c'est la vraie galère mais j'arriverai à avoir une superbe photo de lui j'y crois :) hihi

PS : j'ai bien lu tout sur l'alimentation.. eh ben ! merci, parce que on se fait bien berner !!
Je vais continuer les légumes mais en donner de plus en plus alors ! Pour arriver progressivement (comme il est conseillé) à cesser les graines !
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:07

Bienvenue a toi !

Il n'est pas forcément nécessaire d'arrêter les granulés, tu peux faire foin + légumes + qqles granulés ;) !

En tous les cas, le ptit loup est adooorable love2
Revenir en haut Aller en bas
Laurenza.G
Lapin polonais
Laurenza.G


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 10/02/2009

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:20

Oui, c'est pas faux, pourquoi le priver de quelque chose qu'il aime ?!
Il faut varier. Merci pour lui, le tien à l'air marrant aussi avec son carton !!
danse
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:28

Héhé, y'a un post de photos n'importe quoi dans discussion libre ouaaais

Sinon, pour te donner une idée pour Wizz: il a un peu de granulés (une cuillère a soupe) matin, et pareil le soir! Du foin a volonté (la base de l'alimentation!)! Et des légumes le soir (avant les granulés que je donne quand je vais me coucher!) est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:42

Bienvenue à toi petite usine à céréales :D
Revenir en haut Aller en bas
Laurenza.G
Lapin polonais
Laurenza.G


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 10/02/2009

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:45

LoL usine à céréales c'est mignon, j'aurai plutot dit machine à boulettes...

Grande production assurée :) lol tape en riant

Merci pour les conseils de repas, j'vais essayer de gérer tout ça !! Ca fait beaucoup de conseils en une journée mais c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:13

welcome2

il a l'air zen aussi ton pinou, et t'inquiète, on fait toutes des erreurs mais ici tu auras tous les renseignements que tu veux star
Revenir en haut Aller en bas
Laurenza.G
Lapin polonais
Laurenza.G


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 10/02/2009

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:32

Oh ça oui il est zen.. un peu trop maintenant !!
Je regrette l'époque ou il courait de long en large dans la maison ! Quand il faisait des bonds et du freestyle ... lol
shy danse
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:06

c'est vrai qu'avec l'âge, certains s'assagissent. Mais peut être qu'en changeant quelques unes de ses petites habitudes (disposition des objets dans la pièce, nouveau carton ou autre sur le sol...) il redeviendrait curieux et foufou ?

Tout dépend bien sur si ton lapin accepte bien le changement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie38
Lapin polonais
Emilie38


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Isere
Date d'inscription : 07/02/2009

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Laurenza.G
Lapin polonais
Laurenza.G


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Montélimar (26)
Date d'inscription : 10/02/2009

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:12

Oh je pense qu'il accepte le changement puisqu'il grogne jamais, sauf quand il voit arriver la pelle à crottes mdr !! Il la déteste, si je nettoie trop vite il veut la croquer !
C'est l'unique moment ou il rale, sinon il dit rien.. il couine un peu surtout quand il se lave les oreilles lol
J'ai que ça à faire en ce moment donc j'y réfléchis, je vais faire une cabane en carton.. et j'ai craqué pour le tunnel à lapin, j'vais essayer de lui trouver ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:22

Bienvenue sur le forum!

tu as un lapin gourmand ??? non, je ne peux pas te croire car personne n'a jamais orbservé ça ches les pinous !!! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:15

Bienvenue !

Très joli ton Nesquik ! Un beau bélier tête de lion (et non angora) love1
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:33

welcome a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moi Nesquik !! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nesquik !!   C'est moi Nesquik !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi Nesquik !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé de Nesquik
» Présentation de Nesquik
» Nesquik, le monstre insupportable
» nesquik partit trop tot ..
» Nesquik a mangé un bouton d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: