Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nesquik a mangé un bouton d'or

Aller en bas 
+4
Breiz_et_Brian
titite
Math4
Flore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:39

Bonsoir !


Tout à l'heure dans le jardin, Nesquik a mangé un bouton d'or pendant que je discutais avec papa lapin. Je ne m'en suis rendue compte que quand je me suis retournée vers luiet que j'ai vu qu'il avait une feuille jaune dans la bouche. Je ne le laisse jamais manger trop de trucs quand je le sors. Du coup tout à l'heure j'ai eu un doute quant au bouton d'or, si c'était dangereux ou pas, et j'ai lu que le bouton d'or, comme la pâquerette, est toxique. Je le surveille bien, il a bien mangé ses extrudés ce soir, il a la pêche (et fait des bêtises, par la même occasion) et tout, mais ça m'inquiète quand même.

Est-ce que c'est si dangereux que ça s'il n'en a mangé qu'un seul ? J'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur le net, si ce n'est que c'est toxique et tout ce que ça peut avoir comme effets (paralysie, ralentissement de transit...), mais il n'est dit nulle part si c'est dès la première fleur d'avalée ou si c'est au bout d'une certaine quantité. Si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet, je suis preneuse...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:45

Leila à une fois mangé un bout de plante inconnue au bataillon, j'ai finalement réussi à savoir ce que c'était sur internet. J'ai donc appellé le cabinet veterinaire qui n'a pas su me dire si la plante était toxique ou non, ils ne savaient pas ce que c'était comme plante en fait. Du coup ils m'ont conseillé d'appeler le centre antipoison pour animaux et de voir en fonction si je devais passer a la clinique ou non. Et en fait le centre entreposions est un super service, ils répertorient les cas de décès ou les symptômes liés à l'ingestion de matières ou plantes toxique selon les espèces animales. Ils ont su me dire que la plante n'avait eu aucun effet néfaste sur les lapins dans leur répertoire sauf un cas de pearl usine je crois mais il s'agissait d'un lapin ayant de nombreux troubles neurologiques donc ils ont su me rassurer. J'ai quand même du être vigilante sur le transit ensuite. Du coup si ça peut te rassurer tu peux peut être les appeler, mais si tu surveilles et que tu vois que tout va bien il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour l'instant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:54

D'accord... Je savais pas que ça existait, un centre antipoison pour animaux. Il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, pas de grincement de dents. Là il est étalé de tout son long sur le ventre sur le canapé et fait des bisous au canapé, mais ça il le fait souvent. Il a fait quelques crottes depuis qu'il est rentré, mais sur la durée, c'est pas plus ni moins que d'ordinaire.

Je peux me tromper, mais ça fait 6h quasiment qu'il a avaler cette fleur, si ça avait eu des effets néfastes, ça se serait déjà vu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:58

:D Leila aussi fait des bisous au canapé.
Oui en 6h je pense que le bouton d'or est digéré et a été transformé en "petite céréale Nesquik"  :D après je ne sais pas trop à partir de quand on peut dire que c'est bon, mais au niveau digestif en tout cas je dirai que tu peux arrêter des travailler à ton ulcère, mais après je ne suis pas veto ni rien donc je ne voudrais pas dire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:09

Je pense aussi. Vu que j'ai pour habitude de me coucher très tard (ou très tôt, suivant le point de vue), je vais le surveiller jusque là. Il n'a pas beaucoup bu, mais il a eu ses légumes vers 14h et je les essore bien, mais il reste toujours pas mal d'eau sur sa salade, du coup il boit moins à son biberon, mais ça me paraît normal là. Si je vois qu'il ne crotte pas beaucoup je lui donnerai un peu de RD à la seringue pour être sûre qu'il le boit bien (il y boit comme au biberon, même pas besoin de lui mettre dans la bouche, il adore ça  ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:14

Ça c'est super pratique si il coopère aussi bien ton Loulou :-)
Oui je pense que du coup tu pourra aller te coucher tranquille, si tu surveille jusque-là et qu'il est tout à fait normal, qu'il ne semble pas avoir mal et que ses crottes sont ok je ne vois pas de raison de s'inquiéter. Surtout que ça va vite chez eux, du coup tu aurais certainement déjà vu si il y avait eu intoxication (surtout au niveau du transit et neurologique on le voit assez vite). A mon avis tu peux dormir sur tes deux oreilles et si tu as besoin d'être rassurée tu peux toujours voir avec ton veto et/ou le centre antipoison.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:25

Oui  ^^ Mais je crois que c'est parce qu'il aime le goût du RD, quand il avait fait son ralentissement de transit début février, il se jetait sur son biberon quand je lui mettais le médicament  :D Mais quand je dis "jetait", j'avais pas le temps d'accrocher son biberon qu'il essayait déjà de boire !


Baaah c'est ce que je me dis aussi, ça va très vite chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:19

:D je l'image vie entrain de s'agiter devant son biberon.
Oui ils y a des trucs comme ça qu'ils adorent. Leila elle c'est le met*cam qu'elle aime, elle vient carrément téter la seringue ^^

Tu me dira demain si tout ok pour Nesquik ? Je pense que si en 24h il n'y a rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:47

T'inquiètes, je posterai un message demain quand je me lèverai  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:57

sourire  ok ça marche, merci  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:44

Bon, et bien ma boule de poil va super bien ce matin. Donc c'est qu'un seul bouton d'or ne doit pas être si toxique que ça  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:39

Je retire ce que j'ai dit, Nesquik ne coopère pas pour le RD à la seringue  mouais 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:25

Flore a écrit:
Je retire ce que j'ai dit, Nesquik ne coopère pas pour le RD à la seringue mouais

mais il va bien ?
pourquoi tu lui donnes du RD

Flore a écrit:
Bon, et bien ma boule de poil va super bien ce matin. Donc c'est qu'un seul bouton d'or ne doit pas être si toxique que ça sourire

oui, mais bon, si c'est passé cette fois ci, ce ne sera peut être pas le cas la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:45

Oui oui il va bien. Je lui donnes du RD parce que ma véto m'a conseillé de lui en donner tous les 10 jours en prévention parce qu'il a tendance à faire des petits ralentissements, je lui en donne juste pas à la même dose que quand il avait fait son gros ralentissement en février. Et là ça tombait aujourd'hui.


C'est vrai, je n'ai pas dit le contraire. Seulement comme tout ce qui est toxique, ça l'est à partir d'une certaine quantité. Dans mes recherches, ça dit partout que c'est toxique, mais je pense pas qu'une seule fleur le soit autant que tout un bouquet avalé. Donc si ça se trouve une fleur ça passe, mais pas plusieurs d'un coup saispas 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:51

Peut-être que la nature est bien faite et que le lapin goutte certaines choses tentante mais n'a pas de soucis nécessairement si ce n'est pas bon pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:56

Aucune idée  saispas Et il n'y a quasiment pas de documentation là-dessus, ou alors je sais vraiment pas où chercher  :D Mais j'ai lu à plusieurs endroits qu'il ne faut pas nécessairement se fier à l'instinct du lapin sur ce qui est bon ou pas pour lui..

Les 3 lapins de ma véto vivent dans son jardin, je pense prendre un rendez-vous pour faire un bilan et regarder ses dents début juin, je lui poserai la question à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Invité
Invité




Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:13

C'est vrai que ce serait bien de voir à quel point les plantes du jardin sont toxiques. Toxiques au point d'entrainer la mort du lapin si ingérée à petites doses ? Ou bien juste toxiques dans le sens "Ca va un peu irriter la bouche du lapin ou ennuyer son système digestif pendant quelques heures".
Même s'il vaut mieux éviter que le lapin mange ces plantes, ça permet d'éviter qu'on soit en panique totale en imaginant déjà le pire ...  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:20

Au final "toxique", c'est large et vague comme mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:03

Le site de Margu*rite est ultra bien renseigné sur tout ce que peut manger un lapin. fruits, légumes, plantes sauvages, etc... tout y est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:15

J'ai été voir, mais comme sur tous les autres sites que j'ai pu voir, c'est juste classé comme étant toxique. Sur la page de Margu*rite que j'ai trouvé, il y avait un lien sur un site expliquant la toxicité des plantes, et pour le bouton d'or il n'est mis nulle part que c'est toxique chez les lapins, à moins que le lapin soit classé chez les bovins, ovins ou chiens  ^^  La quantité n'y est pas mise non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:26

http://www.margueritecie.com/cueillette2.php

Plantes sauvages toxiques : bouton d'or.

Ceci dit, Brian en grignote toujours une bouchée ou deux si je le perds de vue une seconde, et pour l'instant ça va (et je vous JURE que je suis chaque fois à côté à le regarder pourtant !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:33

Ben oui, c'est ce qu'on disait tout à l'heure... La définition de "toxique" est assez large. Ca peut aller de "légèrement irritant" à "mortel". Et on n'a pas vraiment d'infos  :( 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:37

Oui oui je l'ai vu cette page  ^^ C'est le site Végét*x dont je parlais dans mon message précédent  sourire C'est sur cette page où la seule indication est "lors de consommation en quantité importante", mais vu que la notion "importante" doit être relative à la taille de l'animal... C'est ça qui est agaçant, c'est la quantité qui change selon la taille  suspicieux


Non, on a pas beaucoup d'infos et je sais pas trop où pouvoir en trouver... Je sais même pas si les vétos savent exactement ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:42

dans le doute faut éviter que le lapin en mange

dans toxique il peut très bien y avoir la notion que le lapin n’évacue pas tel ou tel molécule chimique et au bout d'un certain moment la dose dans le corps entraine des dysfonctionnements et la mort....

le mouron rouge est mortel et rapidement par exemple

le lapin ne sait pas ce qui est bon pour lui ou mortel,
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyMar 27 Mai 2014 - 4:12

Je découvre cette discussion... Et je crois que vous prenez le problème complément à l'envers : si vos lapins sortent dans le jardin, il est de votre devoir de connaître chaque brin d'herbe et d'éliminer ce qui n'est pas bon. Il n'est pas question de se demander combien de bouton d'or ils peuvent manger avant de mourir ! Je vous présente le problème autrement : je saupoudre chaque jour votre repas d'une cuillère d'arsenic en vous promettant que vous n'allez pas mourir dans les 6h, ni même dans les 24h, ni même avoir mal au ventre. Je suis une personne qui vous veut du bien? roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:43

Je ne dis pas qu'on ne doit pas garder à l'oeil ce que fait le lapin  ;) 
Je dis juste qu'un accident peut arriver (ça peut aller très vite. Il suffit qu'on lève les yeux une seconde pour regarder quelqu'un qui nous appelle et que la lapin en profite pour avaler incognito une fleur par exemple). Et que dans ce cas, on ne sait jamais quoi penser. Est grave ? Ou est-ce que la quantité minime prise une seule fois dans la vie du lapin ne sera pas "grave" ? Et alors on panique.
Bien évidemment, c'est sûr que si on ne fait pas du tout attention et qu'on laisse le lapin manger régulièrement n'importe quoi, là, c'est différent  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:28

http://www.margueritecie.com/toxicite.php

A la fin de la page tu trouvera les numéros de centres antipoison pour animaux ils pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:37

Justement, le problème n'est pas de lever les yeux une seconde, mais d'empêcher l'accès à des plantes toxiques sans avoir à surveiller (enclos ou arrachage). Et si vous ne pouvez/voulez pas, alors les lapins ne sortent pas, c'est simple. La parano après coup, c'est un peu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:10

Je suis tout à fait d'accord.

Mes lapins sortent dans le jardin, et je passe des heures à fouiller la totalité pour vérifier quelles sont les plantes qu'ils peuvent manger ou non. Et j'arrache ou je camoufle ce qui est dangereux pour eux. C'est long, c'est fatigant, mais c'est le prix à payer pour qu'ils sortent !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:30

Oui c'est sur qu'il vaut mieux prévenir que guérir et ça c'est indéniable quand on est responsable d'une vie ce n'est pas moi qui vis dire le contraire. Après des accidents peuvent arriver même avec la plus grande des vigilance, l'erreur est humaine et dans ce cas c'est bien d'avoir les bons réflexes et de se renseigner pour pouvoir encore agir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesquik a mangé un bouton d'or Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesquik a mangé un bouton d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouton d'or
» bouton sur l'oreille
» C'est moi Nesquik !!
» Bouton "blanc" près de l'oeil
» Santé de Nesquik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: