Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nesquik a mangé un bouton d'or

Aller en bas 
+4
Breiz_et_Brian
titite
Math4
Flore
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:43

Alors oui en cas d'accident, c'est véto ou centre anti-poison. Mais quand on laisse son lapin gambader dans une pâture pourrie de bouton d'or, c'est pas ce que j'appelle un accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:52

Ayant avalé quantités et quantités de boutons d'or quand j'étais gamine et n'ayant jamais rien eu, sur le moment j'ai pas du tout pensé que ça aurait pu avoir un impact sur lui.

Il est pas question de laisser Nesquik gambader tout seul dans le jardin ni même en enclos, c'est simple, j'ai pas le droit de mettre quoi que ce soit sur la pelouse étant donné que le jardin est en copropriété et que je n'ai qu'une partie qui nous est "réservée", même si on peut pas y faire ce qu'on veut. Il est donc toujours sous surveillance.


Oui, d'accord, j'ai fait une erreur en ne me renseignant pas plus tôt sur le bouton d'or, mais j'ai posé ma question pour savoir si vous aviez des informations concernant cette plante, pas pour qu'on me dise que j'empoisonne mon lapin à petit feu, d'autant plus que ce n'est arrivé qu'une seule fois qu'il n'en a mangé qu'un seul. Les fleurs sont maintenant arrachées, il n'y aura plus de post de créé sur quoi que ce soit que Nesquik aurait pu avaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:10

Comme je le disais tout à l'heure l'erreur est humaine et même en passant des heures et des heures à se renseigner sur internet on ne peut pas toujours tout savoir. Personnellement je trouve que tu as eu le bon réflexe de poser la question. Je trouve que c'est mieux de chercher les informations que de rester sans rien faire, ça montre que tu es vigilante. Je trouverai ça dommage que les prochaines fois que tu as ce genre de doute tu ne les expose pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:12

C'est pas la peine de le prendre personnellement, j'ai réagi à l'ensemble du post, visiblement nesquick n'est pas le seul à manger des boutons d'or.

Ceci dit, arracher la fleur ne sert à rien, il faut arracher toute la plante, qui est une saloperie rampante qui pourrit l'ensemble de la pâture. Et si tu n'as pas le droit d'y intervenir, alors c'est que ce terrain n'est pas adapté à un lapin (ou tout animal qui broute d'ailleurs) et il faut y renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:45

En parlant de ça, j'ai de la chance parce que le jardin de mes parents est "sain" (mis à part des lauriers qui bordent l'ensemble du jardin mais c'est assez simple d'empêcher Fluffy d'y aller).
Mais je n'y ai pas toujours accès.

Du coup, je me suis parfois demandée s'il n'y avait pas d'autres endroits où je pourrais permettre à Fluffy de sortir. Stefcoca, comme tu dis qu'il faut arracher toute la plante, laisser le lapin sur un terrain qu'on ne connait pas mais qui à priori semble sain serait également un risque alors ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:15

Eh bien je ne sais pas ce qu'est qu'un terrain qui 'semble' sain. Et ça me paraît difficile de le savoir si c'est un terrain qu'on n'a pas sous les yeux toute l'année, car pour identifier une plante, il faut la voir à tout ses stades de vie, surtout la floraison. Donc oui pour moi c'est dangereux de sortir un lapin dès qu'un bout de gazon se présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:32

Quand je dis les fleurs sont arrachées, j'enlève tout le plant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:37

sinon délimite un territoire que tu auras bien "contrôlé" et laisse le gambader sur cet espace là totalement sécurisé...
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:01

Oui ça peut être une bonne idée ça
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:19

stefcoca a écrit:
C'est pas la peine de le prendre personnellement, j'ai réagi à l'ensemble du post, visiblement nesquick n'est pas le seul à manger des boutons d'or.

C'est la deuxième partie de la phrase que je pris personnellement, parce que "mon" jardin est plein de boutons d'or, mais en y repensant je sais pas comment tu aurais pu savoir ce "détail" (je ne sais plus si ça se voit sur les vidéos que j'ai mis dans son post, si tu les as vues  ^^ ). Excuse moi pour le ton que j'ai pu prendre qui n'était pas très approprié.



Elisa, c'est ce que j'ai commencé à faire (mais ça repousse vite ces trucs là !!  choqué ), mais vu qu'il ne fait pas beau depuis 2 jours, Nesquik ne sort pas (et moi non plus, pas envie de me faire mouiller  ^^ ). Je pense continuer sur notre partie de jardin, voire même un peu à côté, Nesquik est un grand adepte du "l'herbe est plus verte chez les autres", il préfère aller voir ce qu'il se passe du côté du jardin de notre voisin alors qu'on a du terrain devant chez nous et sur le côté de l'immeuble parce qu'on habite dans le coin du bâtiment. Sacrés lapins  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:56

Il y a quelques années, Tui avait aussi mangé une plante toxique. Au début tout allait bien, mais il a finit par faire un arret de transit.

je te met le lien au cas où (ça date de 2011): https://ladc.forumactif.org/t4516-plantes-toxiques-dans-le-jardin-aouta-pauvre-loulou
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:35

Merci Gabby ! J'ai bien tout lu. Du coup j'ai comparé avec la situation à Nesquik, il n'a pas eu spécialement l'air d'avoir été affaibli. Il a eu un léger ralentissement, mais qui est vite passé.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:25

Ça fait plaisir de savoir que le Loulou va bien  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik a mangé un bouton d'or   Nesquik a mangé un bouton d'or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesquik a mangé un bouton d'or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bouton d'or
» bouton sur l'oreille
» C'est moi Nesquik !!
» Bouton "blanc" près de l'oeil
» Santé de Nesquik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: