Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nesquik partit trop tot ..

Aller en bas 
+13
B3n3tt0n3
toundra&puky
babeth
ange-ou-demon-69150
julinoa
Réglisse & Pookie
titite
Lucky
Phuong
Stéphanie
AudreyS
Balia650
belier-nesquik
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:55

bonjour ,

je suis desperer car a 17h mon petit proteger c'est fait euthanasié ... la blessure qu'il avait recu ( post : sante ) etait trop importante il ne pouvait pas survire ... je pense que vous ne me reverrai pas de si tot sur ce forum car je suis vraiment bouleversé ... je l'aimais tant ...

salutations, pleure se mouche pleure se mouche
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:12

................................................................................................................
je suis vraiment malheureuse pour toi et surtout pour ce pauvre petit pinou tout jeune encore....au moins, là, il ne souffre plus
je suis encore trop sous le choc pour te dire que je pense à toi et tout ce genre de choses...courage, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:24

Je suis un peu surprise de cette nouvelle... Quand je pense qu'on a vu ici des lapins à 3 pattes et d'autres garder la cage avec un plâtre pour se remettre etc, j'ai tendance à penser qu'il y a des gens qui ne font pas grand cas des lapins.
Cependant, tu n'y es pour rien et j'imagine ta tristesse... Courage pour faire ton deuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:37

Ayant du faire piquer le mien la semaine dernière je compatie vraiment de tout coeur et je sais ce que tu ressens!!
Courage le temps n'efface rien mais c'est mieux pour lui!! au moins il ne souffre plus maintenant et s'il ne pouvait pas vivre comme cela tu as fais le bon choix!!
Je m'attendais pas à de si mauvaises nouvelle de ta part ... je suis vraiment navrée pour toi et partage ta douleur!!

Courage!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:11

merci beaucoup de votre soutient les larmes coule toute seule quand je repense a lui je l'aimais tant ! se mouche
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:29

Ca m'étonne beaucoup quand même que le véto l'ai euthanasié "juste" pour une blessure.
Il avait quoi exactement ? Et qu'à dit le véto?

Désolée, bon courage dans cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:43

Désolée pour toi, bon courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:51

Vraiment désolée pour ton petit loulou...c'est trop bête est désolé
Que t'a dit le véto ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:52

réconforte vraiment désolée pour toi, mais comme les autres je me demande pourquoi le véto n'a rien fait....

Boncourage à toi et une pensée pour nesquik
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:01

Je suis navrée pour Nesquick...

mais septique quand même...
bien sûr cela dépend de la blessure
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:06

c'est vrai que ça surprend comme réaction, c'est un radicale comme décision de la part du véto!!
qu'avait il comme blessure? c'est étrange!
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:20

Je suis navrée pour ce petit lapin et également très surprise, comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:21

la moelle epiniere etait severement touché et donc il ne pouvait pas operé et il me disait que il commencait a se degrader et qu'il souffrait enormement et il ma dit c'est sois tu le garde en devant lui changer sa caisse tout les jours , lui laver les fesse et tou sa ou alor tu lui abrege ses souffrance et on l'endore et pour lui j'ai preferé le faire euthanasié pour ne pas le laisser souffrir mais c'est dur .... snif

merci de votre soutien salutations , pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:28

Ce départ me touche beaucoup de par le jeune âge du petit Nesquik mais également à cause des circonstances de son départ. Je ne veux absolument pas m'en prendre à toi, mais j'espère au moins que sa mésaventure peut servir de leçon à d'autres possesseurs de lapins.
Une chute "toute bête" lui aura été fatale alors je pense particulièrement aux jeunes possesseurs de lapins: s'il vous plaît, ne mettez pas vos lapins en hauteur sans raison, ne les portez pas s'ils n'aiment pas ça, ne les mettez pas dans des situations où ils ne sont pas en sécurité...
On répète sans cesse qu'une chute peut-être très dangereuse pour un lapin et on parle souvent de fractures mais vous voyez que ça peut être encore bien plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:31

Courage!!! C'est pas facile...Si la moelle épinière était touchée, c'est le bon choix...

Mon lapinou a eu 5 fractures de la patte en sautant de travers dans sa cage, il s'en est sorti, son dos n'a rien eu, ouf. Les lapins ont les os très fragiles, et selon l'emplacement de la fracture ça peut être dramatique. Il faut donc sécuriser leur environnement, les manipuler avec précautions, éviter les situations qui peuvent les faire stresser et sauter n'importe où...La vie est fragile.

Courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:34

Ah, ben comme Julinoa!!! On s'est croisé...Dans mon cas, Lapinou s'est fait ça "tout seul" en rentrant ds la cage pour aller manger ses granules!!! L'horreur...Bref, les lapins sont fragiles et il faut penser "avant" à tout ce qu'il pourrait arriver, et si on peut prévenir!

Bon les accidents ça arrive aussi et Courage dans cette épreuve belier-nesquick
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:13

pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Invité
Invité




nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:35

réconforte :( C'est vraiment triste, mais tu as fait le meilleur choix pour lui, un choix qui ne doit pas être facil à prendre, il faut beaucoup de courage.
Mais c'est vrai qu'il faut faire énormément attention à nos petits pinoux.
Bon courage encore et grosse pensée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:07

Julinoa a exactement (et mieux que je n'aurais pu le faire !) exprimé ce que je pense.
Chez nous aussi, il y a eu un accident, en se sauvant des bras de mon ami, Killarney s'est foulé la patte sur sa gamelle. Ce n'était heureusement pas cassé, mais mon ami s'en est voulu alors qu'il n'y était pour rien.
Nos lapinous ne se rendent pas toujours compte du danger et ont tendance à grimper un peu partout. C'est à nous de sécuriser leur environnement et de les faire descendre en sécurité et sans affolement des endroits où ils ont eu la drôle d'idée d'aller se percher.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:14

J'ai été comme tout le monde très surprise de la fin tragique de ton petit Nesquik, on a vu tant de fois des lapins avec des pattes cassées ou des paralysies survivre avec bien sûr beaucoup de soin, de patience et d'amour, et un investissement financier important il ne faut pas négliger ce petit détail.
Mais je comprends et respecte totalement ta décision, j'ai eu le même problème avec un petit chat que le chien du voisin avait croqué, moelle épinière sectionnée.
Ce n'est pas pour retourner le couteau dans la plaie, mais vu l'expérience que tu viens de vivre n'hésite pas en parle autour de toi, si tu vois des personnes prêtent à offrir à de jeunes enfants un petit animal, quelque soit sa race, glisse leur à l'oreille que ce n'est pas une peluche, qu'il faut respecter leur façon de vivre, leur caractère, leur territoire. Les lapins sont particulièrement fragiles, question os, intestins ou coup de froid, on les perd déjà trop injustement quand on fait de notre mieux !
Comme toi j'ai beaucoup appris sur les lapins à leur détriment, je suis d'ailleurs arrivée sur ce site suite à la mort de mes deux premières lapines, j'avais par ignorance présenté une petite tête de lion à ma Caramelle que j'avais depuis huit mois, ne sachant pas du tout qu'il fallait faire une quarantaine. J'espère qu'une fois surmonté ton chagrin, cette douloureuse expérience t'aura fait grandir et comprendre qu'un animal doit être traité comme tel, et qu'un jour tu re craqueras pour un petit poilu et qu'on te retrouvera avec plaisir sur "les amis de canaille".
Ne t'en veux pas trop, un jour ma Baghee est tombée de la table à repasser, elle avait escaladé le fauteuil puis monté sur la table, quand ma fille a voulu la prendre elle a pris peur et c'est mal reçue, j'ai eu la peur de ma vie, j'osais même pas la prendre alors qu'elle était couchée sur le côté toute tordue. En fait elle n'a rien eu ! mais quelle peur ! plus ils sont jeunes plus ils ont tendances à grimper et à explorer, maintenant avec l'âge elle préfère le tapis !
Courage et peut-être à un jour prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:34

bizarre! un lapin a la patte cassé ou autre ça peut se soigner!
m'enfin peut être qu'il souffrait trop et qu'une intervention aurait été fatale pour ce pinou... mais quand même! peut être es tu allé chez un véto qui ne fait pas les nacs, donc il ne savait pas trop quoi faire et a opté pour la solution la + facile! les vétos peuvent etre très persuasifs quand il s'agit de l'eutha d'un animal...

parfois les vétos qui ne font pas les nacs recoivent quand même des nacs et essaient de les soigner, ils se fotn des pepettes et au dernier moment quand ils voient qu'ils n'y arrivent pas, ils vous disent d'aller chez un spé !
mais bon ils sont souvent sur paris et c'est très cher alors les gens se disent non, je préfère qu'il ne souffre pas d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:50

vraiment pas de chance que ca ai touché la moelle épinière. vraiment désolée pour vous deux.
courage et gros bisous!.... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:40

Nan !! Mon Pauvre Petiit Filleul !!
Oh Nan !! Kev Chu désolé pour toi ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:29

Je suis vraiment navrée de lire cette mauvaise nouvelle.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:16

Il est certain que la moelle epinière, c'est autre chose qu'une patte cassée (attention de bien lire les messages ! )
C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:36

Je suis désolée pour toi ... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:40

Je découvre ce triste dénouement, et tu m'en vois toute désolée... sanglote mais tu as fait un bon choix, en épargnant à cette petite boule d'amour une courte vie de souffrance.
Courage à toi. Tu vas devoir faire ton deuil à présent, et ce sont des heures douloureuses. Mais sois bien sûre de notre sympathie et de notre soutien. réconforte pleure
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:21

merci beaucoup a tous ,

sa me touche votre soutient j'ai repris un petit pinou tout a l'heure que je gaterait comme jamais car mon petit me manque tellement et l'oubliait aurait etait vraiment difficile sans l'aide d'une autre petite boule de poil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:33

et bien dit donc c'est du rapide! je ne sais pas si je perdais mes pinous si je pourrai les remplacer si vite, mais chacun le vois différemment.
bienvenu à ta boule de poils alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:49

J'espère que tout ça t'aura appris quelque chose...
et que tu ne recommenceras pas les mêmes erreurs et que tes parents assumeront le coût d'un lapin (et même quand il souffre et qu'il faut l'emmener chez le véto)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





nesquik partit trop tot .. Empty
MessageSujet: Re: nesquik partit trop tot ..   nesquik partit trop tot .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nesquik partit trop tot ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?
» Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)
» C'est moi Nesquik !!
» Santé de Nesquik
» Présentation de Nesquik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: