Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?

Aller en bas 
+3
titite
angel_of_darkness
Une vie de lapin
7 participants
AuteurMessage
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:13

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la section appropriée et je m'en excuse si ça n'est pas le cas.. goutte
Donc voilà,comme j'en ait marre d'aller a mon animalerie toutes les deux semaines pour acheter du foin,je me demandais si vous connaissiez un magasin ou un site internet qui vend du foin de bonne qualité,pas trop cher et en grosse quantité?
J'ai un animali* à 30 minutes de chez moi et j'y ait vu du foin en 120 litres mais pas beau,poussiéreux et compressé!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:19

Une amie allez voir un agriculteur prés de chez elle qui vendait pas très cher des bottes de foin après je ne peux pas te dire pour la qualité ça dépend des cultures je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:25

oui mais je n'ai pas la place pour stocker une botte de foin...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:49

tu peux trouver du bon foin en animalerie, à partir du moment où il est bien vert
ton lapin aime quel genre de foin : long, court, épais, fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:56

chez les fermiers tu peux venir avec ton sac et demander qu'il te le remplissent avec du foin (moi j'ai un énorme sac "La P*ste" ), je paie 50 centimes et comme il est bien rempli et bien tassé je n'y retourne pas souvent faire le plein! (j'y vais peut-être 3 ou 4 fois par an) et il est de bonne qualité.
La fermière est super gentille et accepte sans problème de remplie le sac plutôt que de donner une botte complète.

enfin vois d'abord avec les fermes de ton coin s'ils font ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:09

Chez optin*c sur internet, tu peux acheter du foin par 22 kgs. C'et le top de la qualité, le Oxbo*. Il est assez onéreux (qualité oblige !!!), mais justement en prenant 22 kgs, ça revient beaucoup moins cher.
Moi, c'est ce que je fais et mes lapins en raffolent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:48

Mes lapines raffolent du foin long et assez fin.
Gabby:Je vais aller demander aux fermier de mon coin!
Revenir en haut Aller en bas
Crush et Lilo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crush et Lilo


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2011

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:07

Moi je vais chez l'agriculteur et j'achète des bottes carrées de 15 kg ...

15kg = 2euros

Le foin est bien vert, sent très bon et les brins sont très long
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:50

Bonjour, alors voila je voudrais acheter une boite de foin moi aussi pour mes deux fauves. J'ai trouvé du foin de luzerne le soucis c'est que j'ai peur que ce soit trop riche en calcium car Scampy a des soucis de sable urinaire en revanche ils ont une eau pauvre en calcium et des légumes presque tous les jours et parfois quelques granulés mais pas grand chose c'est des friandises en fait ils en ont 2 ou 3 par jour. Quelqu'un a t-il deja testé, qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:58

si scampy a du sable dans les urines, il vaut mieux ne pas lui donner de la luzerne, même si l'apport par ailleurs est faible
tu devrais prendre du foin de phléole ou du foin de dactyle (chez oxbo*w par exemple, mais leurs foins sont chers)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:18

Je viens de voir que j'ai fait une faute dans mon précédent message je voulais dite botte et pas boite grand sourire
Le truc c'est que du coup c'est dur de contrôler la quantité de luzerne dedans, avant je prenais la foin chez le voisin de mes parents qui est agriculteur mais ils habitent loin et récupérer le foin c'est pas toujours facile donc je suis aller en animalerie et je leur ai acheté un paquet de foin sauf qu'il est tout petit, tout fin et ils le gaspillent comme pas possible ils trient en bref c'est nul abas
Je vais essayé de trouver des bottes de foin de phléole ou dactyle mais je sais pas si sa se trouve par chez moi suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptySam 5 Nov 2011 - 8:19

sinon tu peux en trouver sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptySam 5 Nov 2011 - 14:45

J'ai trouvé une botte de 10 kilos environ pas trop chère chez Gam* Ver*!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptySam 5 Nov 2011 - 15:20

de quel type de foin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptySam 5 Nov 2011 - 20:06

Il y en a un pas loin de chez moi j'irais voir sa peut être bien si c'est du bon foin
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:01

Il est super,bien vert,brins assez longs et de grosseur parfaite et avec des fleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:04

oui mais c'est du foin de luzerne, de phléole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:10

Je ne sais pas la différence et c'est pas marqué enfin je pense mais la je ne suis pas chez moi!

A la réflexion,je crois que c'est du foin de phléole!!!
Voici des photos...(je le stocke dans un sac de magasin car 10 kilos de foin dans une chambre... pas d'accord par contre,il parfume agréablement l'endroit ou vous le mettez...Alors si vous le mettez dans votre appartement ou dans votre maison,il faut que vous aimiez l'odeur du foin!!!)

Voici le foin:

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Mini_241494IMG0540

Pour comparer la taille,j'ai mis mon vélo a côté:

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Mini_700858IMG0545

Et voici l'étiquette:

Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Mini_785877IMG0547

N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour l'agrandir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?   Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver du foin pas trop trop cher et en grosse quantité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver des bunn* bas*c T ou 15/23 ?
» Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin
» conservation des granulés et quantité a donner
» Quantité de nourriture
» Quantité nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: