Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon lapin m'attaque

Aller en bas 
+2
philotte
oopsdu22
6 participants
AuteurMessage
oopsdu22
Lapin polonais
oopsdu22


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2009

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:42

Bonjour,
j'ai un gros problème a chaque fois ke je met la main dans la cage de mon lapin il me saute dessus et me mort pas très fort mais faut pas ke sa devienne une habitude.
pourriez vous m'aider s'il vous plait shy

PS:je pense ke c'est une lapine car j'ai senti une mamelle l'autre jour mais elle a le meme comportement que mon premier lapin qui lui etait un mal certifier

Edit modération : post divisé car aucun rapport avec le problème de Kamille ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:29

bonjour, une petite presentation de toi et de ta poilue ici ?
ensuite depuis combien de temps vit ta lapine avec toi?
sort elle quotidiennement? et combien d'heures?

il se peut qu'elle soit tres territoriale, donc pas grand chose à faire mise à part accepter que sa cage soit son chez elle. les sceances de calins/papouilles etc se font à l'exterieur. nettoyage de la caisse, apport de nourriture etc aussi quand elle n'est pas dedans est mieux.
si vriament tu dois mettre les maiins dnas la cage alors qu'elle y est presente, place une de tes mains sur sa tete doucement mais fermement en la plaquant.

surtout ne jamais la frapper meme si elle te mords. tu plaques sa tete, un "non" ferme, tu tappes de la main par terre (pour un lapin tapper de la patte peut signifier un mecontentement)

ensuite pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, un petit chek up chez un veto ne ferais pas de mal est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
oopsdu22
Lapin polonais
oopsdu22


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2009

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:10

J'ai 12 ans et ma lapine a vers les 5 mois je l'ai depuis plus d'un mois et elle adore les caresse et les calins. elle sort tout les jours au moin dix minute après ça dépend si j'ai beaucoup de travaille ou pas.
mais elle a un bout de bois a ronger dans sa cage et dès ke je veux le prendre ou le déterrer là elle m'ataque :help: sinon ca va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:47

oopsdu22 a écrit:

mais elle a un bout de bois a ronger dans sa cage et dès ke je veux le prendre ou le déterrer là elle m'ataque :help: sinon ca va


Ma lapine fait ça aussi quand je veux pendre sa gamelle, c'est pour dire "ne touche pas c'est à moi"
Revenir en haut Aller en bas
oopsdu22
Lapin polonais
oopsdu22


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2009

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:07

ok c'est a elle mais quand elle ronge son triangle au de ronger son bout de bois ca m'énerve un peut
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:38

10 minutes de sortie quotidienne, c'est très très loin d'être suffisant! Il faut qu'elle se dégourdisse les pattes et se change les idées au moins plusieurs heures par jour. Le fait qu'elle reste si longtemps dans sa cage peut accentuer le côté territorial et possessif qu'ont certaines lapines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:57

Suis d'accord 10 minutes c'est pas assez 2 HEURES minimum plutot sinon elle va finir neurasthenique ta lapine et puis il va falloir que tu sois un bon papa c'est à dire que tu poses des limites avec une grosse voix pour lui faire un peu peur et que dises NON quand elle t'attaque ou meme gronde apres toi.
C'est toi le maitre il faut qu'elle comprenne, patience et courage ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
oopsdu22
Lapin polonais
oopsdu22


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2009

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:38

oui mais la elle est dans la chambre d'ami et il y a pleins de fils électrique alors je l'amène sur mon lit et vu qu'il n'y a pas de litière elle fait ses besoins sur mon lit et c'est loin d'etre agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:54

Tu peux t'arranger pour lui faire un enclos délimité par des grilles, éloigné des fils électriques, comme ça, elle peut se défouler sans que tu la surveille !!

Pour le problème de l'attaque, ma lapine faisait pareil, j'ai l'impression que beaucoup de lapines sont très territoriales. Elle ne supporte pas que je touche à SES affaires la miss !!
Alors j'approche ma main doucement, et avant de faire quoi que ça soit dans sa cage, je la caresse, au besoin, je laisse ma main sur sa tête et je la caresse pendant que je fais les trucs, ou alors je la sors pour être tranquille !! :D
Il te faudra beaucoup de patience et surtout passe du temps avec ta lapine por construire des liens avec elle !!
Un dernier truc : 10 min de sortie par jour, c'est loin d'être suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:36

Les fils electriques ca se cache (je sais de quoi je parle lol), les crottes sur le lit ta lapine a besoin d'apprendre et c'est toi qui doit lui apprendre avec patience (un lapin c'est tres tetu) que les crottes ca se fait sans la cage.

Il est possible qu'elle fasse des crottes sur le lit pour marquer SON territoire voir meme pour t'indiquer son mecontentement d'etre enfermée.

La lapin ne reste pas enfermé 24h sur 24h dans une cage il doit sortir et gambader et jouer sinon il ne sera pas bien.

C'est à toi de t'organiser pour que ce soit possible, ca fait partie des responsabilités quand on a un animal tu sais ? C'est pas toujours drole ni facile mais sinon faut pas prendre de lapin....mais un poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:37

Fais gaffe aux fils, moi j'ai oublié d'en cacher 2. Un à 220 volts et l'autre à 12 volts...
Ma lpaine a grignoté celui de 12 volts j'ai eu peur quand elle s'est mise à partir en courant et en couinant...( je crois qu'elle s'ets pris une décharge ). Tout ça pour te dire fais vraiment gaffe !!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:20

Je voudrais en profiter pour poser une question, je ne voudrais pas créer un post sur lequel il faudrait tout répéter...
Parfois, Tempo me charge, c'est toujours le matin, allez savoir pourquoi, mais c'est comme ça. Quand je le caresse, ou quand je prends la gamelle par exemple. Est-ce qu'il peut tout simplement ne pas avoir envie de caresses et que je lui fiche la paix? Ou, je me suis posé la question, est-ce que ce serait possible qu'il joue??? Quand je dis qu'il me charge, il bat un peu des pattes avant ou il les avance brusquement. Il faisait pareil avant quand je lui tendais sa carotte en bois, mais ça faisait plus penser à un jeu à ces moments-là...du coup, je m'interroge...ça ressemble à quoi ce qu'il fait? Qu'essaie-t-il de me dire?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:42

Lola aussi avance parfois vite, ce qui fait parfois peur aux gens qui veulent la caresser. Mais quand elle charge réellement, elle grogne en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:19

Une vraie petite terreur cette Lola :D

La mienne le fait aussi, pour protester parce-que je me lève du canapé, la vessie prête à exploser, alors que Madame voulait encore des câlins :D Ou bien parce-que je n'amène pas la gamelle assez vite (+grognement là pour le coup), quand je passe trop près d'elle alors qu'elle fait la sieste, que je m'approche un peu trop près de SA cage... Quelle sale caractère cette pinette en fait shy Par contre avec les gens qu'elle connait pas, elle fait moins sa maligne... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:02

Mais moi je ne le prend absolument pas pour une attaque. En fait elle se précipite d'un coup mais renifle ensuite, donc je pense que c'est plus par curiosité que par agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:08

Intéressant comme approche, moi je le prenais toujours pour un 'premier avertissement' lol, mais c'est vrai que ça ne va jamais plus loin... suspicieux Comme quoi ça vaut le coup d'en discuter, il y en a toujours à apprendre sur le comportement de nos pinous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:13

Bah en tout cas, elle ne me fait pas peur :D
Parce que quand elle est en colère (par exemple quand je la vire du canapé parce qu'elle commence à grignoter les coussins) ou qu'elle veut virer la chatte, elle grogne toujours et baisse clairement ses oreilles vers l'arrière. Hier elle lui a même couru après en grognant, trop marrant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:28

Tempo n'a jamais grogné, il n'a jamais donné un coup de dent (sauf une fois à ma soeur qui lui avait fait peur deux jours avant, bien fait pour elle), bref, c'est une crème, donc bon, je me pose la question là! Est-ce qu'il attaque vraiment, est-ce qu'il me met en garde et dans ce cas je dois admettre le fait que mon lapin est de mauvais poil le matin? Ou est-ce qu'il prend un peu ça pour un jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:29

en tout cas, c'est le genre de sujet qui est très intéressant à discuter, parce que les comportements sont vraiment très différents, et j'adore COMPRENDRE le lapin, il est passionnant à observer!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:06

la seule fois où Sushie a grogné, c'est quand elle a fait sa grossesse nerveuse.
Mais elle n'a jamais chargé...

Quand elle est pas contente, la miss tape du pied!
donc tous les matins, j'entre dans le salon, j'ouvre son clapier et je prend sa gamelle pour lui donner à manger...
et bien dans ce laps de temps elle tape au moins 3 fois de la patte pour dire "allllez, mais grouille!".
Après seulement, je donne à manger à mon hamster russe et après seulement je déjeune! eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin m'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Lapin dominé, lapin malheureux ?
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» lapin bélier/ lapin oreille droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: