Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 urgence animalerie !

Aller en bas 
+16
mat
handgirl89
Belette
claudie
zelda3282
Lucky
Boo
stefcoca
FéeCo
julinoa
kristin
zubinou
sev38
Cpat03
titite
choupette
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:42

voilà, j'ai un gros problème, qui me fend le coeur.

Ce matin, je vais me promener à j**dil**d pour acheter du foin, je fais le tour des lapinous présents. Et là je vois , chez les "toy", un tout petit bout, style hottot, qui ne bouge plus du tout.
Il est en poule, mais ses yeux sont grands ouverts, et je ne vois pas de mouvement de respiration comme s'il dormait. Les autres s'agitent autour, vaguent à leur occupation.
Je le regarde, il essaye de marcher mais tombe sur le côté...

Grosse panique, je vais voir la vendeuse et lui dit qu'il y a un lapin qui me parait pas bien du tout malade

bon, elle va voir, le prend (il ne se débat même pas), et me dit en gros que c'est trop tard, qu'il est pas sevré, qu'ils peuvent rien faire mais que leur véto passe toute les semaines.... Tu parles, il sera mort le tit père dans quelques jours (voir heures!) grr

bref, elle l'emmène dans l'arrière boutique mais moi je lâche pas, je suis du coin de l'oeil. Elle lui donne des vitamines à la pipette. Le pauver, il ne bouge pas du tout.

Je leur propose de me le donner, que je vais l'emmener à la clinique juste au dessus, en urgence, mais ces imbéciles me disent qu'ils ne peuvent pas me le donner se tape la tête qu'ils vont appeler le fournisseur . Super, ça va surement l'aider le lapinou beurk

bref, au final je suis partie, et c'est là que je m'en veux. J'aurai du être plus persuasive, plus convaincante. Je n'ai pas réussi à le sauver, à le prendre avec moi se mouche

qu'est ce que je peux faire ? Je ne peux pas leur voler ni le prendre de force ! je ne suis vraiment pas bien là, je culpabilise à fond, je me dit qu'avec moi il aurait peut être pu s'en sortir pleure
je n'ai qu'une envie, c'est de courir au magasin, leur prendre des bras, l'amener direct chez le véto et ensuite le faire manger jusqu'à ce qu'il s'en sorte pleure
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:44

je crois que t'as pas d'autre choix que de l'acheter.. pour t'en occuper... après quelles sont ses réelles chances de survie s'il est déjà dans cet état ?
je pense pas qu'ils feront quoi que ce soit pour lui malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:46

Oui va le chercher, achete le au besoin. Je t'aide si tu veux.
Il faut essayer de le sauver et si il s'en sort, on lui trouvera bien une famille !

Si tu n'essaie pas, tu vas te le reprocher !!
Il existe du lait spécial, du colostrum à la pharmacie pour les animaux trés jeunes.
Tu habites dans quel coin, on peut peut être t'aider ...

S'il te plait va vite le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:51

vous avez raison, je vais l'acheter tout de suite ! en espérant qu'il n'est pas trop tard !
je vais essayer de négocier le prix, même si c'est pas très joli à dire, mais ça me laissera un peu pour les soins

;)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:56

Merci Choupette, tiens nous vite au courant, STP !!
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:57

c'est vraiment genial ce que tu fait donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:59

Oh que oui, il faut le sauver le pti père.
Tiens nous au courant et si il y a besoin, je pourrais t'aider aussi (financièrement parlant) est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:01

Donne nous vite des nouvelles, on se débrouillera pour t'aider

Bravo pour ton geste et dis-nous dans quelle région tu habites ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:03

De toute manière si tu l'achètes et qu'il meurt, ils te l'échangeront, oui oui, comme un tee-shirt trop petit censure
Tu vas faire un magnifique geste, mais malheureusement tu risques de craquer à chaque fois que tu vas aller acheter du foin. Je suis comme toi, je ne résiste pas à aller les voir, mais quand j'en vois certains, je ne me fais pas d'illusion. Et le pire c'est que leur technique marche du tonnerre, encore plus sur les mères que sur les enfants: "oh regarde celui là est tout petit, c'est lui qu'on prend". Alors quand j'entends ça, j'explique aux gens. Et j'essaye de sensibiliser les gens autour de moi à ne pas acheter d'animal dans ces chaînes d'animalerie.
Donne nous des nouvelles, mais sans vouloir être pessimiste, beaucoup de lapereaux du forum sont morts même après quelques jours de bons soins dans leur famille et de suivi vétérinaire.
Après il y a des exceptions, notamment il y a quelques jours, une petite lapine qui s'est battu et est redevenu en pleine forme mais je ne me souviens plus de son petit nom shy
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:05

C'est vraiment génial, cette chaine de solidarité qui se déclanche des qu'un pinou est en danger !!!
J'en ai les larmes aux yeux les amis.est d'accord

Mais c'est vrai que d'aprés ce que dis Choupette, ça a l'air mal parti pour ce pauvre petit!
P***, ça me fous les nerfs, que les animaleries prennent des lapins si jeunes !!
mais bon, ce n'est pas le moment de créer une polémique.

Je croise les doigts pour ce petiot !!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:14

mon dieu, ils étaient fermé noooon jusqu'à 14H ouhla

Je suis arrivé 5 min après la fermeture, juste parce que j'ai cojité trop longtemps grr

j'y retourne cet aprèm, en espérant qu'il soit toujours en vie est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:26

En attendant tu peux peut être préparer le nécessaire.
Un petit coin tranquille, bien a part du tiens, avec une couverture, il est peut être en hypothermie.

Des vitamines, une seringue pour essayer de le faire boire.
Des exstrudés que tu auras fait détremper pour en faire une bouillie.

Je sais pas bien ce qui serait bon pour lui. SVP les autres venez lui donner vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:29

julinoa a écrit:
De toute manière si tu l'achètes et qu'il meurt, ils te l'échangeront, oui oui, comme un tee-shirt trop petit censure
Tu vas faire un magnifique geste, mais malheureusement tu risques de craquer à chaque fois que tu vas aller acheter du foin. Je suis comme toi, je ne résiste pas à aller les voir, mais quand j'en vois certains, je ne me fais pas d'illusion. Et le pire c'est que leur technique marche du tonnerre, encore plus sur les mères que sur les enfants: "oh regarde celui là est tout petit, c'est lui qu'on prend". Alors quand j'entends ça, j'explique aux gens. Et j'essaye de sensibiliser les gens autour de moi à ne pas acheter d'animal dans ces chaînes d'animalerie.
Donne nous des nouvelles, mais sans vouloir être pessimiste, beaucoup de lapereaux du forum sont morts même après quelques jours de bons soins dans leur famille et de suivi vétérinaire.
Après il y a des exceptions, notamment il y a quelques jours, une petite lapine qui s'est battu et est redevenu en pleine forme mais je ne me souviens plus de son petit nom shy

le problème c'est qu'il est encore plus petit que les "toy" choqué je comprend même pas comment il a pu resister au voyage ahoui apparement, il n'avale rien et ne doit pas faire de crottes non plus. Mais depuis combien de temps est-il comme ça ? alors là... ça respiration était presque invisible et quand il a essayé de se lever, il est tombait de côté afraid
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:31

est-ce qu'il vaut mieux que je le ramène directement à la maison, ou en urgence chez le véto ?
j'ai peur que ça lui fasse trop de stress en plus ou qu'il prenne froid.

Sinon, je peux peut être juste téléphoner au véto pour qu'il me dise comment le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:34

Oh là là !! Il faut absolument que tu le sortes de là le tit père !!
J'espère qu'il n'est pas trop tard !! choqué

Au début, mets le en quarantaine et ne lui fait avoir aucun contact avec ton lapin....On en sait jamais si il a une maladie... :(

Il faut vraiment que tu le prennes !! On peut t'aider si tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:37

de toute façon , vu comment il a l'air faible, je préfère ne pas le confronté à la tornade bootsi. Je pense que s'il veut s'en sortir, il lui faudra du calme, de la chaleur, et surtout qu'il mange malade

mais j'ai peur qu'il soit déjà trop tard. Autre question, vont-ils me laisser l'acheter s'il savent qu'il n'est pas sevré et pour eux condamné ?

Bref, j'attend la réouverture du magasin. Mais je veux bien votre avis sur véto tout de suite ou calme d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:38

C'est super ce que tu fais! est d'accord

esperons que tu vas pouvoir le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:39

Moi je dirais véto tout de suite et calme apres, comme ça il sera plus derangé une fois installé chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:39

Tu peux peut être leur demander son age à l'animalerie car il va peut être même avoir besoin de biberons...
Il a de la chance dans son malheur que tu l'ais remarqué. Sans toi, il n'a aucune chance !
Ca m'étonnerait qu'ils ne veuillent pas te le vendre, car pour eux c'est tout bénéfice. Si il vit il est vendu et si ilmeurt, ça aurait été une perte pour eux.

Ton véto s'y connait bien en lapin ?. Il pourrait te prendre tout de suite sans rendez vous ??
Si oui, il vaudrait peut être mieux lui emmener. Il a peut être même besoin d'une perfusion, si il n'a rien bu et mangé depuis plusieurs jours.Il pourrait de toute façon estimer son age, et te donner du lait si il lui en faut.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:42

FéeCo a écrit:
C'est super ce que tu fais! est d'accord

esperons que tu vas pouvoir le sauver.

merci, mais pour l'instant je ne l'ai même pas encore récupéré pleure
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:43

Moi ce qui me choque, c'est que la vendeuse te dise clairement "bah oui c'est normal, ils ne sont pas sevrés!" bee On est à la limite de la maltraitance caractérisée là, ce n'est plus de l'ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:48

Comment ça à la limite ???
C'est de la maltraitance caracterisée !! Ca mériterait un signalement à la DSV !!

Mais surtout quand tu vas aller le chercher, ne les menace pas, ne te mets pas en colère car sinon, c'est sur qu'ils préfèreront le laisser crever plutôt que te le vendre. Comme ça, une fois mort, on le jete et plus de traces !!

Dis lui que tu t'es pris d'affection pour ce petit. que tu vas essayer de le soigner...Au contraire, tout en douceur.
C'est peut être hypocrite mais c'est la seule façon de le récuperer à mon avis.

Si si, c'est super ce que tu fais !!
beaucoup de gens seraient passsés devant en se disant que c'est bien malheureux, mais qu'on ne peut rien faire.
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:53

Malheureusement ça arrive trop souvent encore... :(
Pauvre petit, j'espère que tu vas le sauver, même si j'avoue qu'avec ce que tu nous annonces, que ce soit trop tard pour lui... mais croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:58

Tu as besoin d'une adresse véto?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:05

ben j'ai la clinique dans laquelle j'ai amené bootsi pour ses vaccins. Elle est a 2 min de chez moi, et à 500m de l'animalerie. Et je pense qu'il sont compétents, même si je n'ai fait que des vaccins.

;)

ah oui, et ils font les urgences 24h/24


Dernière édition par choupette le Ven 20 Fév 2009 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:06

grr roo quelle triste nouvelle! pti père... j'espère que tu pourra le récupérer et le sauver
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:14

Pauvre bébé... :(
Stress pour stress, je pense qu'un petit tour par le vétérinaire avant de rentrer chez toi s'impose... Il pourra lui faire une petit bilan, le réhydrater si nécessaire, lui donner des vitamines, t'expliquer que lui donner à manger,...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:45

Va falloir que je m'en aille, mais je reviens voir des que possible pour prendre des nouvelles !!
pourvu que tout se passe bien !!! afraid
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:51

Oui donne nous des nouvelles dès que tu peux, je reste dans le coin pour suivre cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:01

L'heure approche..
On pense très fort à vous 2!

Alors, oui véto direct!

Ensuite, fais attention e ne pas le mettre en contact avc ton autre lapin.
Et lave-toi les mains entre chaque manipulations enre les 2 pinous.
Ne les mets pas trop près...

On ne sait pas s'il peut avoir une maladie ou autre en plus de sa grande faiblesse...

Et viiiiite!
Des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence animalerie ! Empty
MessageSujet: Re: urgence animalerie !   urgence animalerie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence animalerie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» animalerie
» "Mini-Chamallow" malheureux à l'animalerie ...
» Animalerie écoeurante !!!!
» Animalerie ou élevage ???
» conversation ubuesque en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: