Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conversation ubuesque en animalerie

Aller en bas 
+5
frizo
stefcoca
Hidden
reubeuh
titite
9 participants
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:29

aujourd'hui, nous sommes allés chez B pour aller discuter de nos sacs de paille moisis... (5 en tout).
en effet, depuis 1 mois ou 2, nous avons constaté en ouvrant nos paquets de paille qu'ils sentaient très fort le moisi, donc inutilisables...
après moultes hésitations, nous avons décidé d'y aller pour tenter de faire comprendre que c'est pas possible
nous étions quasi sûrs d'être rembarrés grave...

conversation entre la vendeuse (même pas eu droit au responsable rayon...) et moi, julien était là aussi, ce qui explique le "on"

- bonjour madame, on vous explique : cela fait 5 paquets achetés sur 2 mois qui sentent le moisi
- c'est pas grave
- si c'est grave, c'est dangereux pour les voies respiratoires notamment
- ah ben vous êtes les seuls à vous être plaints...
- oui mais encore...que pouvons nous faire ? nous n'avons plus confiance dans l'achat de paille... si les paquets sont tous moisis, les derniers paquets ont l'air tous contaminés
- vous n'avez qu'à mettre du foin à la place
- non, le foin moisit avec le contact du pipi et c'est dangereux en cas d'ingestion
- c'est ce qu'on fait, on n'a jamais eu de problème ! on s'y connait !
- ça c'est ce que vous dites, nous ne sommes pas d'accord pour mettre du foin en litière et pour info, nous aussi on s'y connait un peu, figurez vous...
- mais non pas en litière, vous mettez du chanvre puis du foin dessus
- on est d'accord, mais ce n'est pas bon comme on vous l'a dit
- mais personne ne s'est jamais plaint, nous n'avons jamais eu de lapins malades
- ça c'est ce que vous dites, on va pas s'étendre sur la question des petits lapins, ce n'est pas le sujet, mais voilà on n'est pas d'accord sur les conditions de vie
bon que faisons nous ?
- je peux vous rembourser les paquets !
- ce n'est pas forcément le remboursement qu'on veut, c'est surtout vous prévenir pour que vous fassiez qqch
- je vais prévenir, il doit y avoir un problème de stockage
- pas forcément, le foin pouvait être déjà moisi quand mis en paquet, il faut peut être voir avec le fournisseur ?
- je vous le rembourse alors ?
- je n'ai qu'un paquet, si vous voulez, je veux bien celui là, les autres sont à la maison
- il faudra me les amener pour vous faire rembourser
- oui mais ils ont été ouverts il y a qques temps, ils sentent moins le moisi
- oui mais je ne vais pas les rembourser alors, comment je suis sûre que vous ne mentez pas ?
- bon, celui là il sent le moisi non ? (je lui mets sous le nez), tant pis pour les autres !
- vous avez le ticket ?
- non, l'achat date certainement d'il y a un mois ou 2 ! mais vous voyez c'est un paquet B ! je ne vais pas garder tous les tickets de caisse, j'ai pas que ça à foutre (je m'énerve là) que de les garder
- comment voulez vous que je le rembourse ? c'est trop facile !
- bon écoutez tant pis, simplement, prévenez et faites supprimer les paquets contaminés. ce serait dommage qu'il y ait des animaux malades
- mais personne ne s'est plaint !
- bon, si vous ne voulez pas perdre des clients faites qqch, je vais de mon côté prévenir que les paquets de chez B sont contaminés et qu'il ne faut pas les acheter
- faites le : je m'en fiche complètement ! qu'est ce que vous voulez que ça me fasse ?
- et ben soit ! au revoir madame

désolée, c'était un peu long...
je suis partie très zen... mais attérée...
rien à foutre mais ça ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:37

Ah... Chez B... Personnellement, depuis que je vois leur incompétence, j'adore y aller pour leur faire rater des ventes. Que dire à part qu'ils sont c... et qu'ils n'en ont rien à fouttre des bêtes qu'ils vendent ? Je veux dire, quand on met une garantie "on échange si ça meurt" franchement, y'a rien de plus à dire.

Je déteste les animaleries... Mais je te trouve quand même bien zen :D Moi je hurle dans ce genre de cas, ils remboursent très vite, ils n'aiment pas les scènes. Mais du coup je suis connue comme le loup blanc là bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:51

J'avoue que je te trouve bien zen aussi face a un tel cas... :D J'applaudis ta courtoisie ! j'me serais bien énervée moi. C'est dingue la mentalité des vendeurs.. "je m'en fou" bah evidemment qu'elle s'en fou, moisit ou pas, elle sera payé elle roule des yeux Je trouve ca grave une mentalité pareille....
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:52

Arf Titite, je suis désolée que ça ne se soit pas super bien passé... Pourquoi est-ce qu'elle ne voulait pas t'envoyer un responsable? Tu devrais écrire au siège de la société pour râler, tu devrais au moins récupérer pour 1 an de bon d'achat! :D qui ne serviront pas à acheter de la paille ou du foin, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:08

en même temps tu sais stef, on ne s'attendait pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:51

Quel self-control Titite !
Quels c**s chez B !!! ça m'écoeure
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:43

sur le coup, je me suis étonnée moi même...
parce que c'est pas du tout mon style le self contrôle...
enfer et damnation !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:17

b = b*tanic ??? j'en ai un qui a ouvert au mans je n'y ai encore jamais été ... ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:43

peu importe où c'est, dans presque toutes les animaleries, c'est comme ça.
et puis il y a les vendeurs aussi, tu peux travailler chez une animalerie et pas être un peu c** !

à part ça, j'y vais pour les produits bio et les fleurs et tout va bien.
le problème ce sont les rayons animalerie, pas les jardineries en elle même
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:03

petites cages, mélange de graines.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:51

oui enfin, bon c'est les fabricants les 1ers responsables, pas les animaleries en 1er chef...
on vend ce qu'on nous propose aussi
et il y a aussi la responsabilité des gens qui ne se renseignent pas
enfin bref, tout le monde a sa responsabilité dans l'histoire

le but de ce post n'était pas de faire une fois de plus le procès des animaleries non plus
ça a été déjà largement évoqué et tout le monde ici se fait sa propre opinion
donc je te remercie par avance stp de ne pas faire dériver ce post vers un débat qui n'a pas lieu d'être !

ce que je voulais c'était juste partager ce grand moment de solitude face à cette jeune femme...


stefcoca a écrit:
Tu devrais écrire au siège de la société pour râler, tu devrais au moins récupérer pour 1 an de bon d'achat! :D qui ne serviront pas à acheter de la paille ou du foin, donc...
j'y songe stef
au moins juste pour dire que je ne me laisserai pas faire

sinon, il faut dire que cette chaine est l'une des seules à proposer de la paille de qualité, pas de la paille compressée toute nulle
et à un prix raisonnable, comparé par exemple à W****o, chez qui le paquet de paille de même contenance coute quelques 1 € de plus...
plus les frais de port, plus un paquet à aller chercher à la poste

cela ne me choque pas en soi que de temps en temps elle ne soit pas terrible
mais là comme ça a l'air d'être toute les dernières commandes cela m'inquiète car justement je n'ai pas d'autre solution
à part éventuellement chez l'exploitant ou en centre équestre, mais la qualité est très en dessous, quand il n'y a pas de mites !

(pour info, si vous vous posez la question, la paille n'est pas pour muffin, mais pour les cochonnettes, puisqu'elles restent le plus clair de leur temps dans leur cage, la paille est ce qu'il y a de mieux pour leur confort)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:43

pfff, parfois les vendeurs sont terriblement bornés, moi aussi j'applaudis ta zen-attitude

j'avais eu le cas de foin de cra* moisi en commandant chez W****o, je leur avais écrit avec une photo à l'appui, ils avaient fait remonter le problème au fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:06

Oh et bien Titite, pareil, je te tire mon chapeau pour le sang froid que tu as eu car j'aurais péter une durite devant les réponses de la nana !!! tirelangue

Non, mais elle se base sur "nos animaux sont pas malades, personne ne s'est plaint"... oui, peut être que certains ont de l'argent a passé par les fenêtres ou ne revienne jamais dans leur magasin?!

Surtout que tu reviens pour faire remonter le problème et non pour lancer un débat de "vous êtes tous des c** et les animaleries c'est tjs la meme chose", mais bien pour essayer que ta mésaventure ne se reproduise pas, ni pour toi ni pour les autres...

Attérée tu m'étonnes... moi, j'aurais mis du temps à me zener tu vois énervé
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:14

Mais lol , je me rends compte que je suis pas la seule à m'être fait envoyer balader par les vendeurs en animalerie.
Un petit résumé à moi :

J'ai été à Jard** Fl*' pour m'acheter de la litière.
Je suis rentrée chez moi, quelques jours après je l'ai ouvert, horreur. Des bestioles grouillaient dedans, j'en ai hurlé serieux. Je suis revenue à l'animalerie ( sans le ticket aussi ) avec ma mère, la vendeuse nous a envoyé balader en disant «ça se trouve elles venaient de chez vous, et vous avez pas le ticket. Vous l'avez acheté quand?» On lui dit y'a pas longtemps, et comme toi, elle nous a envoyé ch***. Du coup on a lâché le packet devant le magasin et on est partie :D bon sur le coup ma mère s'est énervée assez vite contrairement à toi.

Et j'ai jamais trouvé de vendeurs sympathiques.
Une fois au même magasin, j'ai demandé à la vendeuse de me laisser mettre ma main pour voir lequel viendrait vers moi, elle m'a dit
"Nan tu peux pas, sinon tu vas effrayer les autres c'est pas bien. Choisis à l'oeil sinon ils vont s’énerver et te mordre. Et elle est où ta mère? T'as pas le droit d'adopter toute seule , pauvre bête." Ma mère était juste à coté de dos en train de choisir de la nourriture, elle a entendu et elle a insulté la femme :D
'fin bref la j'y vais plus à cette animalerie, j'ai changé mais même l'autre est nulle. Les vendeurs sont pas à l'écoute.
Après ça peut varier mais bon niveau conseil c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:00

J'avoue Sam, elle était grave ta vendeuse... C'est sur, 13ans, t'es venu avec TA voiture, TON chequier, pour acheter un lapin :D Déjà, quand on bosse en animalerie (avec animaux) je crois que le "pauvre bete" est tres mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:10

Hélas, et j'abuse même pas pour les phrases :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversation ubuesque en animalerie Empty
MessageSujet: Re: conversation ubuesque en animalerie   conversation ubuesque en animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversation ubuesque en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animalerie
» "Mini-Chamallow" malheureux à l'animalerie ...
» urgence animalerie !
» Animalerie écoeurante !!!!
» Animalerie ou élevage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: