Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 tête sur le coté ... je suis inquiète

Aller en bas 
+6
handgirl89
Belette
julinoa
titite
nad
Stéphanie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:05

Bonjour,

voilà depuis ce matin mon petit Rocky n'est pas très actif, il a l'habitude d'être calme mais pas autant qu'aujourd'hui.
Ce midi il avait la tête qui penchait un peu sur le coté gauche et ne touchait pas à sa salade (coïncidence parce qu'elle n'était plus tout fraiche ou symptômes je ne sais pas ...). Pas rassurée j'ai appelé le véto qui m'a conseillé de lui apporter.
J'étais donc chez mon véto cet aprèm qui a détecté des bouchons dans les oreilles et une inflammation ( signes qu'il a eu une otite) bref il nous a dit que l'intérieur de l'oreille était irrité et un peu inflammé, il lui a bien nettoyer et a retiré (à l'aide d'une pompe qui aspire) la saleté de l'oreille, il lui a bien débouché et a mis de la crème dans l'oreille pour apaiser. Il nous a dit de faire cela 2 fois par jour pendant 1 semaine mais voilà ce soir Rocky a encore la tête bien penché sur le coté gauche et ça m'inquiète beaucoup, il reste couché en poule et n'est pas actif! j'ai très peur qu'en pensez vous ??
ça peut être simplement les oreilles qui lui font mal ??

Merci de votre aide je ne veux pas le perdre je me remets à peine de la perte mon premier lapinou ...
j'ai si peur ...
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:16

Je ne serais pas t'aider! En tous caa j'espère qu'il ira mieux! et que ce n'est que les oreilles! C'est sur perdre un petit lapinou c'est pas simple il comble nos vie! bisous à Rocky! courage j'espère que sa ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:56

et c'est tout ? pas d'antibio ? rien ?
que la tête penche encore, je dirais que c'est normal parce que ça ne se remet pas comme ça...
mais ce qui m'étonne c'est que le véto n'ait donné qu'une crème, alors qu'il parle d'otite...

Rappelle ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:02

en fait il m'a dit qu'il y avait des traces d'une ancienne otite, là pour lui ce n'est qu'irrité et un peu enflammé, la crème qu'il m'a donné est un mélange d'antibiotique et de corticoïde (Cortanm*cétine)
le pauvre a du mal à manger et à boire, j'ai coupé la salade en petit et il a mangé, pas des tonnes mais il mange et boit un peu, d'ailleurs il a fait pleins de crottes tout à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:04

il faut que ça se remette en place.
Surveille de jour en jour, si la tête penche plus, s'il mange de moins en moins, retournes y.

J'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:06

Peut-être que la crème prescrite est un antibiotique local? Qu'est-ce qui est prescrit en général pour les otites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:07

Tu es allée chez quel véto ? (juste quelques lettres...)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:11

je suis allée chez le Dr Cap*er à Colmar ...
Oui Titine je vais bien surveiller, j'avais l'intention d'y retourner demain matin pour être sur car le pauvre à l'air de souffrir et quand il mange ou boit il fait un genre de grognement qui indique qu'il a mal ou que ça le gêne ...

est ce qu'il m'a donné est bon ? je devrais avoir encore un autre antibio ou ça peut suffire et il faut juste le temps que ça se remette ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:18

Ah oui je crois que c'est moi qui te l'avais conseillé... ben ça me paraît un peu léger avec ces symptômes...Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:19

Un peu pareil que spirou... mais bon on n'est pas véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:26

L'ennuyeux c'est qu'il est NAC...
Là où il faut faire gaffe c'est que c'est vraiment pas le genre de type à qui tu dis ce qu'il faut faire... Moi je me suis déjà bien pris la tête avec lui alors que j'étais super polie, juste parce que je lui posais des questions et qu'il se sentait remis en cause.
Je suis bien ennuyée c'est le véto que je conseille... S'il reste sur sa position et que tu as des doutes, il y a Bales....ri, c'est un véto assez âgé mais très bien équipé, qui s'est bien perfectionné sur les Nacs. En plus B n'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:17

bonjour,

je viens apporter quelques nouvelles de mon Rocky, ce matin je suis retournée en urgence chez le véto car il avait toujours la tête sur le coté et il n'arrivait pas à manger tellement il souffrait de plus il avait l'œil du coté où il penchait la tête qui pleurait ... j'ai changé et suis allée chez Balestr*ri que je connaissais (j'étais allé pour Bart mais comme je l'ai perdu je doutais un peu et j'avais du mal psychologiquement à retourner chez lui) mais ce matin je voulais un autre avis, l'autre n'a pas regardé ni les dents ni rien hier et j'ai trouvé ça un peu léger).
donc j'arrive chez le véto ce matin et lui explique la situation, elle a été très gentille et a regardé tout : les yeux, les oreilles, les dents devant et bien au fond, le train arrière, elle l'a palpé, prit la température et au final s'est une otite, une vraie, elle m'a montré le fond de ses oreilles avec leur instrument et en effet le pauvre est tout irrité et bien rouge, elle lui a fait une injection d'antibiotique et d'anti douleur (je ne connais pas le nom). On a remit ensemble de la crème dans les oreilles et elle m'a conseillé de lui acheter des petits pots de carottes et aux fruits pour lui donner afin qu'il mange et une seringue pour l'eau au cas où il ne boit pas assez ... (le pauvre titi ne peut pas manger et pas croquer).
voilà pour les nouvelles, il m'a fait un beau pipi tout à l'heure et pas de crottes pour le moment mais il mange les petits pots que j'ai acheté ... j'espère que ça suffira et que j'aurais à nouveau de belles crottes :D

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:25

Je l'espère fort aussi !! Pauvre petite bête c'est chi*nt ces otites !!! Bon rétablissement à lui !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:52

Pauvre petit Rocky .
Tu as bien fait d'aller demander un deuxième avis.

Bon courage à tous les 2 et papouille au lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:40

Déjà je suis vraiment désolée si tu es allée trouver C sur mes conseils parce que là visiblement, suspicieux

Malheureusement c'est un véto NAC... et les autres souvent renvoient à lui quand ils ne savent pas pour les Nac. J'ai déjà eu des démêlés avec lui mais par ailleurs il peut être aussi très très bon.

Là tu étais donc chez l'associée de B, une jeune véto marocaine, je la connais, elle est très sympa.

Au niveau des symptomes c'est pas la joie ce genre de trucs il ne faut pas se le cacher... Le mieux c'est de continuer avec ce cabinet... Ce que je peux te dire c'est que sur Colmar même faut pas espérer trouver mieux...


Dernière édition par spirou le Mer 25 Fév 2009 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:43

Mais au fait elle t'a pas non plus donné d'antibios...?? Parce qu'1 piqûre, je doute que ça suffise...!
Moi je peux t'en filer j'ai du Marbo.cyl en rab, il faudrait lui en parler naturellement, j'ai du 5 et du 20.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:58

tout d'abord je ne t'en veux pas du tout pour le Dr C.
la première fois que j'y suis allée j'ai été vraiment mais vraiment emballé par lui je l'ai trouvé très bien et il a l'air de beaucoup s'y connaitre mais hier il a été trop léger, il lui a nettoyé les oreilles et c'est tout .... même pas vérifier les dents c'est ce qui m'a le plus choqué ..
Chez B oui j'ai eu la jeune une marocaine que je trouve vraiment très sympa! déjà pour Bart je l'avais trouvé gentille et elle a l'air de s'y connaitre ...
Pour les antibios je lui ai posé la question et elle ne m'a rien donné, elle m'a dit que ce qu'elle avait donné comme antibio ferait effets jusqu'à vendredi et que ça suffirait avec la crème qui est un antibiotique aussi...
Je dois la rappeler si j'ai un soucis et même si j'en ai pas d'ailleurs, mais ce soir il va mieux déjà ... je lui ai fais une mixture de salade, granulés, eau, un peu de carotte (j'ai passé tout ça au mixer pour faire de la bouillie) et il a mangé donc je suis contente, il fait des selles et urines et garde la tête plus droite ...

je positive là!! merci pour les médicaments en tout cas c'est sympa de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:07

OK c'est bien si elle t'inspire confiance...
Mais je pense quand même qu'il faudra un traitement plus long, j'ai jamais entendu qu'une otite parte en 3 jours chez un lapin. Si j'étais toi je retournerais en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:47

aujourd'hui Rocky va beaucoup mieux, quand je l'ai sorti ce matin il a fait son petit tour habituel ... il n'a plus la tête sur le coté et il arrive à manger des granulés à nouveau et mange sa salade mais je le surveille tout de même ...
Il a l'air plus apaisé et de moins souffrir, il a un regard plus curieux qu'hier ... il a juste l'oreille gauche qui reste en bas et qu'il ne relève pas beaucoup ... il faut du temps pour soigner complètement je pense. Son oeil ne pleurs plus par contre il me fait des crottes toutes petites ... je lui ai mis de l'intestin*t dans son eau pour rééquilibrer sa flore intestinale.

Mais tu as raison Spirou mieux vaut refaire une visite de contrôle, je pensais finir le traitement d'antibio local jusqu'à mercredi prochain comme prévu et de retourner chez le véto fin de semaine prochaine pour vérifier que ces oreilles soient ok et que tout va bien .... comme il se remet bien et va mieux je ne pense pas y aller encore cette semaine mais j'avais l'intention de retourner la semaine prochaine pour être sure et contrôler est d'accord

Pour le véto oui elle m'a inspiré confiance ... j'espère ne pas me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:33

Ce sont de bonnes nouvelles est d'accord
Mais tu as raison de retourner voir ta véto en fin de traitement pour qu'elle fasse une mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:39

merci il n'est pas encore au meilleur de sa forme mais bon je pense qu'il faut un peu de temps quand même ...
Pour le véto je pense aussi, cette fois je veux avoir la certitude que ses oreilles soient saines et propres et aussi vérifier son œil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:59

petite question : quand un lapin grince un peu des dents (bruits de grincement et léger ou de dents qui claque un peu) est ce que ça peut vouloir dire qu'il souffre ? qu'il a mal ?
ce n'est pas en continue mais là par exemple il grince un peu des dents ...
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:27

ça dépend de ton lapin! Tempo fait ça pendant les caresses pour dire qu'il aime!! A quel moment Rocky a fait ça? Si il l'a fait en étant couché en poule, il y a des chances pour qu'il dise qu'il ait mal, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:51

oui quand il est couché en poule ... quand il est seul en fait c'est pour cela que je pense à de la douleur ... pour autant là il bouge à nouveau et se déplace un peu plus, il redevient plus actif et a mangé toute le mélange de salade que j'ai préparé, par contre il mange très doucement et parfois on dirait qu'il a du mal à garder la salade en bouche, mais bon il arrive à manger mieux qu'hier déjà ... ça doit encore lui faire mal je pense qu'il a donc encore du mal mais je ne suis pas experte et donc pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:34

bonjour ami(e)s canailleurs(ses)

je viens donner des nouvelles de mon petit Rocky après son début d'otite de mardi et poser une question qui me trotte dans la tête depuis hier ...
(parfois j'ose pas de peur de paraitre ridicule) shy
alors voilà ce matin il mange bien, plus doucement que d'habitude mais il mange bien depuis quelques jours et son transit fonctionne bien, il a reprit sa forme, court, saute, bouge (et surtout dort lol!!) mais il a toujours l'oreille gauche qu'il ne redresse pas et qui reste couché en direction du dos ...
Son oeil ne coule plus par contre il a le nez (museau je sais pas quel terme est le plus juste) qui est toujours humide ... il ne coule pas et n'est pas sale, l'humidité n'a pas de couleur (ce n'est pas vert ni jaune ni même blanc) on voit juste que les poils autour du nez sont un peu "mouillés")

est ce normal ou signe de quelques choses ? il n'éternue pas (une fois de temps mais comme tout les lapins, jamais d'éternuements à répétition)
J'ai prévu d'aller chez le vétérinaire pour contrôler que l'otite soit guérie jeudi soir car j'ai sa crème qui sert d'antibiotique + corticoïde à mettre dans ses oreilles matin et soir encore jusqu'à mercredi inclus donc je pensais l'emmener après cela mais dois - je m'inquiéter et y aller plus tôt ??

Merci d'avance pour vos témoignages je ne voudrais pas négliger sa guérison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:58

Ben c'est pas mal... mais de toute évidence il n'est pas encore guéri. Tu peux peut-être passer un coup de fil à la véto. Le nez c'est un peu quelque chose mais rien de dramatique à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:19

Bonjour,

je voulais juste vous prévenir que un peu inquiète ce matin même si mon loulou bouge plus que d'habitude et semble aller bien, j'ai appelé mon véto ce matin qui m'a donné un rendez vous pour ce soir, il voudrait le voir et lui donner à priori des antibiotiques en plus de la crème, je vous tiendrais au courant :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:52

Stéphanie a écrit:
je vous tiendrais au courant :D


mouais mouais mouais tu as du te tromper de smiley ou alors j'ai pas compris.

J'espère que c'est rien et que ton p'tit bout va vite aller mieux !!! Je lui fais plein de papouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:11

Belette a écrit:
Stéphanie a écrit:
je vous tiendrais au courant :D


mouais mouais mouais tu as du te tromper de smiley ou alors j'ai pas compris.


et oh c'est rien :o
et oui tu peux nous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:06

bonsoir,
oui désolé je me suis trompée de smiley, dans ma précipitation j'ai mis un rire qui n'avait pas lieu mais je me suis dis que vous comprendrez ... désolé

Je suis retournée chez le véto ce soir comme prévue, alors une oreille est bien soignée et n'a plus rien (avant elle était les deux un peu irrité mais la gauche beaucoup plus). Il nous a dit qu'il a fait une otite bactérienne et une petite surinfection dessus, il lui a bien nettoyé l'oreille car il y avait pas mal de croute dedans.
Pour soigner plus rapidement il nous a cette fois donner des antibiotiques (sous forme de liquide) à lui donner matin et soir pendant 5 jours (comme il lui a fait une injection ce soir on ne doit commencer la première dose que demain soir), on doit également continuer matin et soir la crème pour les oreilles. Il lui a fait une injection d'anti inflammatoire pour le soulager et il lui a également fait une injection pour la galle pour plus de prudence.
Pour son oeil le titi nous fait une petit conjonctivite lié à l'otite on a donc un gel à lui mettre dans l'oeil pendant 7 jours environ. Voilà pour les nouvelles, sinon le pauvre a eu sa dose pour ce soir, le véto il n'aime pas trop mouais

j'espère qu'il va se remettre vite mais il nous a dit que pour lui l'otite devrait se guérir complètement, je dois le tenir informer et on retournera dans une dizaine de jours pour vérifier que l'otite est complètement soignée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tête sur le coté ... je suis inquiète Empty
MessageSujet: Re: tête sur le coté ... je suis inquiète   tête sur le coté ... je suis inquiète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tête sur le coté ... je suis inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Lapine a mon contact se couche sur le cote...
» Mickey ne mange plus, je suis inquiète...
» inquiete
»  salut nouvelle aussi sur ce forum !
» plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: