Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.

Aller en bas 
+2
nanny
handgirl89
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:30

Quand je carresse ma Chipie au bout d'un moment elle tourne la tête vers ma main et à tendance à me pincer. Est-ce que ça veut dire qu'elle en a marre? En plus, après elle refais toute sa toilette comme si je l'avais salis. Etant donné qu'elle a un sacré caractère et qu'elle a toujours été très indépendante, j'ai desfois du mal à la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:34

Je pense comme toi c'est qu'elle en à marre. Qu'ils se nettoie aprés c'est normal aussi les miens font sa aussi . Les lapins sont des animaux tes propres
Ne t'inquiète pas :D
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:53

oui ça peut vouloir dire, "ça suffit maintenant", les miens font ça plus sagement, il repousse ma main délicatement innocent
Pour la toilette, je suis d'accord avec handgirl89 tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptySam 28 Fév 2009 - 2:12

Le mien, quand il en a marre, il retire sa tête de sous ma main :D Par contre, il ne fait pas sa toilette juste après...il se gratte la tête -_-
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptySam 28 Fév 2009 - 20:42

La mienne me niak legerement aussi...c'est une façon de s'exprimer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptySam 28 Fév 2009 - 23:23

lol oui ^^ sûrement, vu qu'ils ne peuvent pas parler :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:20

J'interprète ça différemment. Quand ma lapine me pince (ou pinçait car cette mauvaise habitude lui est un peu passée maintenant), en général c'est qu'elle considère que je ne suis pas assez assidue dans ma tâche : pression de la main pas assez forte, cadence ralentie, pas au bon endroit... Alors que quand elle en assez, elle se sauve, tout simplement.

Pour la toilette après les câlins, je pense que c'est une question d'odeur : l'humain, ça sent fort, c'est pas très discret pour un animal qui cherche à ne pas se faire repérer par les prédateurs! Et un peu de coquetterie sans doute aussi, c'est qu'on les décoiffe pendant les câlins! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptyDim 1 Mar 2009 - 3:32

stefcoca a écrit:
J'interprète ça différemment. Quand ma lapine me pince (ou pinçait car cette mauvaise habitude lui est un peu passée maintenant), en général c'est qu'elle considère que je ne suis pas assez assidue dans ma tâche : pression de la main pas assez forte, cadence ralentie, pas au bon endroit... Alors que quand elle en assez, elle se sauve, tout simplement.

Effectivement, ça me rapel quelque chose maintenant que tu en parle...je l'ai lue par rapport a un lien du forum...et même parfois, la ou elle se lave ou sa frotte, sa peut aussi vouloir designer un endroit qu'elle/il aimerai que tu caresse aussi.
c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:14

Lady59 a écrit:
la ou elle se lave ou sa frotte, sa peut aussi vouloir designer un endroit qu'elle/il aimerai que tu caresse aussi.

Ah bon ?! Je ne savais pas ça ! Tu viens de m'apprendre quelque chose :D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:24

lol Chipoune tu vas devoir t'appliquer un peu plus à l'avenir et caresser ta Chipie comme Mme le veut tape en riant Pas du tout exigeants nos pinous ...

Le mien quand il ne veut pas de câlins soit il se barre soit il me repousse la main avec son museau avec une tête qui veut dire "mais fiche moi la paix toi!!" :D

Quand il est d'accord il pose sa tête par terre et savoure le moment mais attention j'ai intérêt à ne pas le décoiffer car m'sieur est très coquet!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:46

Doody le fait aussi pour dire Stoooooooop je veux plus !!! Surtout quand je le tiens dans les bras en fait c'est sa facon de dire laaaaaaache moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:06

Tempo fait pareil, mais il ne pince pas, il tourne brusquement la tête vers ma main pour me faire peur...il charge, avec la tête :) ça fait sursauter, c'est pas agréable! quel caractère!! ^^ alors que la plupart du temps ils viennent s'installer sur nous tels des pachas exigeant leur lot de caresses réglementaires :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty
MessageSujet: Re: Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.   Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendance à me pincer au bout d'un moment quand je la caresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se caresse le menton
» Zelda est très nerveuse en ce moment..
» [Barreau] Comportement de mon petit bout de chou
» que faire quand il mord ?
» Janis ronge ses barreaux... Nous sommes au bout... :bigcry: 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: