Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit

Aller en bas 
+2
Floriane
lilie33
6 participants
AuteurMessage
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:18

bonsoir,
mon lapin kiwi a un arret du transit depuis hier après midi surement à cause de la mue. ma veto m'a donné un petit pense bete au cas ou si ca recommencait car il me fait des arrets du transit a chaque mue, vu que ce sont des grosses mues qu'il fait. donc depuis hier, je le gave deux fois dans la journée) avec de l'o*bow plus de la parafine plus de rong* digest, avec en plus massage du ventre plus "enlever" les poils. il m'a fait quelques crottes, hier après midi et cette nuit; ce matin on recommence car pas beaucoup de crotte et il n'avait rien mangé. en fin d'après midi je commence un peu à m'inquiéter car il n'a pas crotté de la journée et kiwi était trop calme donc j'appele un veto de garde, il me fait venir l'abdomen est assez souple. T°C 37,9 normal selon la veto.
elle me donne du metac*m et du primp*rid (pour chien et chat), je ne connais pas du tout ces médicaments mais c'est pour les vomissements notamment, et il y a un anti inflammatoire. j'ai un doute quant aux médicaments donnés par cette vétérinaire pour un lapin. j'ai peur qu'il fasse un ulcère (vu que ma lapine est morte d'ulcères a cause des médicaments) voilà pourquoi ma question.
est ce que je peux en donner ou pas?
de toute façon j'appelle ma veto habituelle demain à la première heure, mais est ce qu'il vaut mieux en donner que de rien donner? je l'ai gaver ce soir en rentrant de chez le veto mais sans donner les médicaments.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:26

je peux pas vraiment te répondre je sais pas vraiment mais regarde dans santé il y d'autre personne qui parle de problème du transit dans "crotte molle" ou "collé" et certain parle de médicament et je crois qu'il y des médicament qui peuvent être donné qui sont pour chat ces un post récent.

dans le post crootte reliés entre elle si je ne me trompe pas

Edit Titite : merci d'utiliser la fonction éditer quand tu mets 2 réponses à la suite.
j'ai repris tous tes messages de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:35

je ne pourrais pas t'aider non plus, je n'ai jamais eu à utiliser ces médicaments, par contre, je crois avoir déjà lu sur ce forum que certains avaient donné du pr*mprid
tu nous diras ce qu'en dira ta véto habituelle, j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:03

merci pour vos réponses, mais j'ai pas trouvé les médicaments dans les autres post que vous m'avez dit. mais merci quand même

J'aurais voulu surtout savoir si je peux laisser mon lapin sans médicaments jusqu'a demain matin, il n'a pas l'air de souffrir mais il n'a pas crotté de toute la journée c'est pour ça que je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:07

bah oui je me doute bien en plus c c des anti vomitif tu peux pas appeler ton véto moi je l'ai déja fait il a bien un numéro de garde pose lui la question peut être?
est ce que tu lui donné du jus d'annanas? je sais vraiment pas quoi te dire d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:17

le jus d'ananas ne sert pas à grand chose pour débloquer la situation.
il faut trouver la solution de l'arrêt du transit : boule de poil, gaz etc.
si boule de poils : le féligastr*l est la meilleurs solution

le primp*** a déjà été donné pour un lapin, mais je ne connais pas ses effets sur le lapin
le metac*m calme la douleur et aide le lapin à remanger car il a moins mal, mais comme c'est un anti inflammatoire, il risque de causer d'autres problèmes intestinaux.

je ne comprends pas pourquoi si tu sais qu'il fait de grosses mues, tu n'as pas du féligastr*l à la maison... ou équivalent, donne lui en préventif au moment de ses mues !
attention à l'huile de parafine elle ne débloque pas grand chose non plus...
continue à lui masser lui le ventre
donne lui à boire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:41

si si j'en ai du feligastril, mais vu qu'il avait pas crotté du tout de la journée j'ai préféré l'emmener chez un veto de garde;
malheureusement , ma veto n'a pas de numéro d'urgence elle donne des cliniques de garde, je viens de téléphoner à un autre veto pour avoir un 2ème avis, il m'a dit que si c'était un veto qui m'avait prescrit ces médicaments c'est que c'était bon, vu qu'ils étaient débordés et s'est défilé!!! enfin sans commentaire!!!!!!!!

je vais lui donner du feligastril ce soir un comprimé, et j'appelle ma veto demain matin.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:47

Tiens nous au courant!!!biz à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:44

Je pense que si tu appel ta véto pour savoir si les médoc qu'elle a donner elle même sont bons...je pense que la reponse et déja donner...elle ne se contredira pas...ensuite pour le reste je ne peux pas vraiment t'aider, je viens d'avoir ma lapine et pour le moment *je touche du bois* elle n'a pas était malade.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:46

je viens donner des nouvelles de kiwi. il a crotté aujourd'hui mais c'est limite diarhée. je viens d'avoir ma veto surtout pas d'anti inflammatoire car ca risque de lui provoquer des ulceres et c'est irremediable chez le lapin.
par contre le primp*rid je peux lui en donner, c'est pour calmer les maux de ventre;
je dois continuer le gavage et si les crottes ne sont pas normales demain elle le voit et elle me donnera des antibiotiques et faire une radio.

merci pour votre soutien.

ps: le veto de garde que j'ai rappelé hier au soir c'est un 2eme veto (différent du 1er veto de garde) qui n'avait pas vu mon lapin.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:01

euh pourquoi faire des antibios ? elle a un arrêt de transit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:40

Doody quand il m'a fait ca on a du l'hydrater à mort donc plein de légumes et on faisait des piqures de sérum phy tous les jours sous la peau, et on le gavait d'eau sucrée en seringue......bon c'etait il y a quatre ans alors je me souviens pas avec précisions mais je ne me souviens pas d'anti inflam......
Revenir en haut Aller en bas
lilie33
Lapin polonais
lilie33


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rochefort/charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2009

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:31

bonjour tout le monde
petit kiwi va mieux, il a remangé tout seul hier au soir. il me fait des crottes, un peu molles, mais il faut que je rappelle ma veto cette après midi pour savoir ce que je dois lui donner. je pense que je ne vais pas le gaver ce matin vu qu'il a bien mangé hier au soir et un peu ce matin.
pendant le gavage j'avais fait de l'infusion de foin et je lui donnais à la seringue, du coup il prenait mieux le gavage, et ca l'hydrater en même temps.

les antibio que ma veto me donne c'est du borg*l, c'est pour le soulager le ventre. en général elle m'en donne quand kiwi fait un arret du transit pendant plusieurs jours et que le ventre gargouille.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:41

Ah se sont des bonnes nouvelles!!! tant mieux pour le petit Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:53

Titite a écrit:
euh pourquoi faire des antibios ? elle a un arrêt de transit non ?

Je me pose la même question... Si tu ramènes petit Kiwi, tu pourras demander à ta véto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty
MessageSujet: Re: anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit   anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt de transit pour ma nounoune
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire
» Arrêt de transit.
» arrêt de transit - Pirouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: