Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrêt de transit.

Aller en bas 
+6
elisa
doudie
sab57
titite
Nutella
June
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:47

Voilà, je vous écris ce message car je suis vraiment désespéré.
Depuis Mardi matin June ne fait plus de crotte :/ Elle a eut un arrêt de transit.
Hier, je l'ai emmené d'urgence voir mon véto.
Il a apparemment trouvé qu'il y avait environ 5cm de bouché, du aux poils :/ ...

Il lui a fait un piqure du style mini laxatif et pour être immunisé car il m'a dit qu'on était plus faible quand on mangé moins. Il m'a dit que l'appétit allé revenir un peu. CE QUI S'EST PRODUIT. & il m'a donné une seringue bourré de fibre.
Il me l'a dit que ça n'arriverait pas d'un coup qu'elle irait mieux, mais aujourd'hui a part un peu d'appétit, & qu'elle mange son foin, il n'y a pas eut de crotte :/ Il m'a dit que si samedi il n'y avait toujours rien, que je devais revenir le voir ....

Voici surtout ma question :; pensez-vous qu'elle s'en "sortira" ? C'est vraiment énorme la duré d'arrêt de son transit. J'AI VRAIMENT PEUR ... je vais tout mon possible pour qu'elle mange beaucoup de fibre. & je vois bien qu'elle essaye d'aller dans son bac pour faire ses crottes ... mais rien :/ ... Qu'en pensez vous :/ ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Lapin polonais
Nutella


Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:08

Pauvre petite June ! J'éspère de tout coeur qu'elle va s'en sortir, à mon avis, si le vétérinaire à bien fait son travail ça se passera bien, et sinon il faudra vraiment que t'y retourne...Je ne sais pas trop quoi en penser, si tu lui donne des fibres et tout ce qui faut, tu n'as plus qu'à attendre...j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir ! :/
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:14

D'accord :') ... Oui j'essaye de faire de mon mieux. Mais je le vois qu'elle est mal. Elle dort tout le temps ( alors qu'elle est super active ), elle s'allonge de tout son long ( alors qu'elle le fait très très très rarement & n'y reste pas longtemps ). La pauvre doit avoir mal :s

Demain à 8h j'ai une heure de conduite, & si a mon retour aucun signe de crotte j'y retourne ! Mais j'ai vraiment peur, car en lisant de sujets sur les transits des lapins, on voit bien que ça doit pas durer longtemps, & là depuis mardi :s ça me fait peur !

Merci pour ton message !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:31

il aurait fallu gaver june dès le début d'arrêt de transit
car si c'est du à un bouchon de poils, il faut le pousser le bouchon,
le pousser avec notamment du féligatry* (qui contient aussi un anti spasmodique) + gavage au critic*al ca*re à la serignue (ou des granulés réduits en poudre puis mouillés avec de l'eau pour en faire une bouillie)

il n'y a pas de miracle, si ton lapin en mange pas lui même son transit ne peut pas revenir tout seul
il faut impérativement l'aider à manger
et lui donner de l'eau pour aider le transit
car en cas de période d'arrêt, les crottes sont toute petites car toutes sèches, en lui donnant à boire tu l'aideras à reprendre aussi son transit

il faut absolument que le transit reprenne vite, il a déjà été trop longtemps arrêté.


Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:38

Je l'ai fait de lui donné a manger de force. Avec une seringue comme tu dis là, en écrasant ses granules avec de l'eau. Mais très peu franchement ! Après elle continue de boire normalement, se qui me rassure ! Les pipis sont " régulier ", comme d'habitude on va dire !

Son appétit vient de reprendre depuis la piqure, mais c'est clair qu'elle favorise son foin, ses herbes, & non ses granules !

Je vais re-essayer de la gaver avec ses granules !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:49

muffin vient de faire un bouchon de poils
nous avons du le gaver au critical ca*re pendant plus de 10 jours pour que son transit redevienne complètement normal (+ 3 félig par jour + rongeur dige*st)
alors même qu'il n'a pas eu d'arrêt.
et pas 1 seringue... 10 par jour minimum
+ 3 seringues d'eau

si elle en mange favorise les légumes riches en eau et/ou fibres : endive, celeri etc.

il faut aussi le brosser régulièrement pour que des poils ne reviennent pas dans son système digestif
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:55

Oh la la .... oui j'imagine bien que ça n'avait rien fait. Mais elle est tellement énervé qu'elle ne se laisse pas toucher ...
Je vais lui refaire là pour essayé de la gaver.

C'est bien aussi qu'elle mange du basilic/thym/romarin ? Je sais que c'est rien en alimentation, mais bon que ça ne lui fasse pas de mal quoi plus que la normale !

Merci pour tes conseils, je vais les mettre en application !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:57

le thym et le romarin c'est bien mais pas assez chargés en eau et fibres
elle ne mange pas d'endive, de salade, de celeri, de fanes en temps normal ?
ou elle n'en veut pas en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:00

Elle en mange, mais pas quotidiennement !
Je vais essayé de lui en mettre son le nez. Mais là je vais de lui mettre le thym & le romarin, & elle n'en veut plus. Je crois que son appétit s'est recoupé :/ ...

Je te tiens au courant d'ici quelques minutes !
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:04

AHHHH SUPER :') Je viens de lui donner une feuille de salade batavia & elle commence à la manger !

Vu que je lui en donnais que très rarement, tu me conseils combien de nombre de feuilles environ ?

Par contre, je suis seule là chez moi, & je n'ai que de cette salade ci ! & aucun autre légume :/
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:16

1 par jour

sinon, pour son transit et sa santé plus globalement, elle doit avoir des légumes tous les jours et pas seulement des herbes
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:18

Oui je le sais. & je n'ai pas d'excuse pour les légumes. Il faut que je lui en donne régulièrement ! Dès son rétablissement j'irais progressivement, toujours en lui donnant !

J'ai pris un RDV pour demain 9h15 avec mon véto ! Au moins je suis sure que j'aurais un RDV pour elle. Ca me rassure qu'elle mange son herbe ( salade / thym / basilic / romarin ), mais qu'elle délaisse les granules me fait peur ... Merci encore de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Lapin polonais
Nutella


Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:22

June a écrit:
D'accord :') ... Oui j'essaye de faire de mon mieux. Mais je le vois qu'elle est mal. Elle dort tout le temps ( alors qu'elle est super active ), elle s'allonge de tout son long ( alors qu'elle le fait très très très rarement & n'y reste pas longtemps ). La pauvre doit avoir mal :s

Demain à 8h j'ai une heure de conduite, & si a mon retour aucun signe de crotte j'y retourne ! Mais j'ai vraiment peur, car en lisant de sujets sur les transits des lapins, on voit bien que ça doit pas durer longtemps, & là depuis mardi :s ça me fait peur !

Merci pour ton message !

De rien en espérant qu'elle guérisse :) c'est bien si elle remange un peu, applique bien les conseils de Titite en attendant le rendez vous de demain ;) Et tiens nous au courant de l'évolution des choses !


Dernière édition par Nutella le Ven 22 Juil 2011 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:25

Oui, je l'espère aussi, & pas de soucis, je vous tiendrais au courant !

Là, tout bêtement, à côté de sa salade ( car June est en dehors de sa cage la journée, je ne l'enferme dedans que pour dormir ), je lui ai mit sa gamelle d'eau sous le nez, & elle a tout simplement bu ! Ca me fait plaisir, qu'elle le fasse toujours toute seule on va dire ! Je vais essayé avec les gamelles des granules ! Mais je doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Lapin polonais
Nutella


Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:28

Si elle boit c'est déjà bien, ça veut dire que les reins ne sont pas touchés je suppose... met la gamelle sous son nez et attends de voir...sinon tu as essayé avec les produits que conseille Titite ?
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:35

Oui ! Mais tellement qu'elle a mal elle se couche pour boire et manger ... mon dieu :'( !

Franchement non ! Car là je suis seule chez moi, et le véto fermait à 19h.
( je ne m'étais plus trop "inquiété" vue qu'elle avait recommencé à manger d'elle-même, & d'un coup ça s’est re-stopper c'est pour ça ! )
Donc à part, ce que j'avais fait moi & qui ne servait à rien presque avec les granules non !
J'ai juste la seringue Fibr*plex du vétérinaire !


MON DIEU ELLE EST DANS SA CAISSE POUR SES BESOINS, ELLE A LA TETE ENTRE SES JAMBES ... J'ESPERE J'ESPERE

edit :; fausse alerte, elle a commencé comme ça, pour au final, se couché dans sa caisse ... Trop d'espoir bête je crois u_u
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:46

qu'elle ne mange pas ses granulés, en soi ce n'est pas grave il faut qu'elle mange c'est tout
elle reprendra quand son transit sera devenu complètement normal
j'ai remarqué que c'est souvent les granulés qu'ils boudent longtemps quand ils ont des problèmes de ventre les lapins
foin, légumes c'est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Nutella
Lapin polonais
Nutella


Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:41

Oh mon dieu pauvre puce :'( mais comme dit Titite, à la limite les granulés on s'en fiche, tout ce qu'il faut c'est qu'elle mange... j'espere que le véto va l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:33

Merci Titite & Nutella !

Là je l'ai prise avec moi dans sa cage. Elle est en train de boire & de manger ses herbes. Y'a même pas 15min, elle m'a fait mal au coeur :; allongé dans sa caisse sa tête reposer sur le rebord ... Je crois qu'elle essaye de s'économiser & de trouver une position confortable !

Je l'espère aussi de tout coeur pour le véto ! Il faut qu'il lui trouve un solution !
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:43

Coucouc June,

Alors comment vas ton Pinou depuis tout à l'heure ? Mon lapin a déjà eu des ralentissements de transit et comme dit Titite faut le gaver. On a du le gaver pendant plus d'une semaine. On lui donner 45ml de Critic*al C*are par jour (ou des fois ses granulés écrasés, comme ça il rester habitué au goût de ses croquettes). C'est une épreuve très dure à supporter car, c'est difficile de lui donner à manger mais c'est comme ça qu'il va se retablir.

Bon courage et tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:49

son ventre est comment ? dur ? gonflé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:52

Bonjour Sab57,

June va " mieux ", elle a ses yeux un peu plus vif, mais reste allongée tout le temps. Elle a beaucoup bu tout à l'heure, ça fait plaisir ! Quand je l'ai changé de pièce pour la mettre dans ma chambre, elle a fait comme d'habitude sa curieuse, ça réchauffe un peu le coeur :').

Merci pour ton conseil à toi aussi ! Je pense que demain je vais lui en parler pour savoir s'ils y en ont ! C'est quand même plus pratique que de faire les granules soi-même, j'ai du mal :s

C'est vrai que c'est pas facile pour lui donner la seringue >< j'ai beau la mettre dans une couverture, lui faire des câlins avant de lui donner & tout, elle est tellement énervé d'avoir mal au ventre qu'elle me grogne & me fuit quand j'approche la seringue :s Mais s'il faut le faire, bien entendu je le ferais ! Normalement le soir, elle mange son foin, donc j'espère que ce soir aussi, elle ira ♥

Merci de vos encouragements ! J'ai tellement peur pour elle :s surtout, je ne supporte pas qu'elle puisse souffrir ! Ca me fait mal ça.


Titite :; Pour son ventre, gonflé non, elle a son aspect normal je trouve. & pour le dur, il ne l'était pas ce midi quand je l'ai prise pour lui donner la seringue, mais là j'ose pas la toucher :s
Revenir en haut Aller en bas
Nutella
Lapin polonais
Nutella


Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:57

Ne t'inquiète pas ça va aller, si tu suis tout les bons conseils :) Il ne faut pas avoir peur de la toucher pour vérifier, tu te dis que c'est pour son bien... Aller courage, demain c'est la visite véto et ça ira mieu après ;) à demain et prend bien soin de ta puce ♥
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:05

il faut que tu contrôles son ventre de temps en temps, c'est grâce aussi à ça que tu peux voir si ça s'améliore ou non...
ça te permet aussi de lui masser le ventre, ça peut aider à faire avancer les bouchons
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptySam 23 Juil 2011 - 6:40

Bonjour !

Cette nuit, entre 1h et 2h du matin, j'ai eut la bonne surprise de voir quelques crottes dans la caisse de June. Vous n'imaginez pas mon soulagement !
Elle avait recommencé à bien boire, manger un peu son foin, et deux, trois friandises de luzerne que j'avais mis là, mercredi matin, pour essayer de la voir manger !
& bien sur sa salade & ses herbes !

Ce matin, il y a bien plus de crottes, un peu partout dans la cage :D
Elles sont un peu ovale & " brillent " beaucoup.

Je vais quand même l'emmener voir le véto je pense !

Merci encore pour vos conseils, je pense que l'eau & la salade ont beaucoup du l'aider pour faire passer ça plus vite !

Je vous tiens au courant de l'évolution :'D
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptySam 23 Juil 2011 - 8:52

je viens de decouvrir le post c'est une bonne nouvelle que tu ai decouvert quelques crootes!A une periode avec noisette, j'avais preque plus de crotte (suite à une opéation qu'elle avais eu), et c'est vrai que c'est un vrai soulagement de bonheur quand on voit qu'elles reviennent!!
J'espère que june va continuer sur sa lancée, ça veut dire que la machine se remet en route!!
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptySam 23 Juil 2011 - 12:04

Contente que ta pinou recommence à faire des crottes samba

Alors tu a étais chez le véto ce matin ? Qu'est ce qu'il ta dit ?
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptySam 23 Juil 2011 - 13:30

Merci pour vos messages :')

Alors, petite aventure de la matiné : je n'étais pas là, car j'étais à l'auto-école, donc c'est ma mère qui a mit June dans sa cage de voyage pour que l'on aille plus vite au véto !
& June l'a " mordu " Oo' ... Enfin on imagine bien que c'est car elle n'est pas bien, mais ça m'a surprise, puisqu'elle ne l'avait jamais fait ( & que surtout ce matin, elle était câline avec moi ), enfin brefouille passons !

Nous sommes allée voir le véto, qui lui a repris la température :; ok ! & il lui a palpé son ventrou, il nous a dit que c'était mieux, & qu'elle ira vite mieux maintenant !

Là, elle est dans sa cage en train de manger SES GRANULES :boogie: , elle boit, mange son foin, comme d'hab' ( & dors comme d'hab' x) MDR ).
Je suis vraiment heureuse :')
Niveau crotte il n'y en a pas des tonnes, en même temps elle vient à peine de manger un peu, donc je ne m'inquiète pas ! Elles sont toutes relié par des poils, cependant. Donc dès qu'elle se sentira mieux pour qu'on la touche ect .... > BROSSAGE INTENSIF !

Je vous tiens toujours au courant de son évolution. Mais je peux vous dire, que ça fait tellement du bien :o Franchement, hier soir, j'ai eu peur de la voir comme elle était :/

Petite question :; elle ne mange pas quotidiennement des légumes à June, comme dit plus haut, est-ce que je peux lui redonner une feuille de batavia ( sachant qu'elle en a mangé une entière hier ), ou s'est trop rapproché pour le début ? MERCI :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptySam 23 Juil 2011 - 13:42

contente que ça s'arrange pour la miss

il faut que tu modifie son alimentation et qu'elle mange des légumes tous les jours, du foin a volonté et en permanence, et qu'a l'avenir tu surveilles les crottes pour détecter un ralentissement du transit des que ça commence

pour introduire les légumes c'est mieux de commencer par de l'endive, du fenouil, la salade c'est ce qu'on introduit en dernier quand le lapin est deja bien habitue aux légumes

la règle c'est de donner un morceau de légumes, voir les crottes dans les 12h, et si tout va bien on peut redonner un morceau et augmenter les doses doucement

tout est explique dans le post sur l'introduction des légumes ;)

papouilles a miss June
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  EmptySam 23 Juil 2011 - 13:51

D'accord merci pour le conseil ;) Il va falloir que je fasses quelques courses alors =D !

Oui oui, pour le foin c'est toujours à volonté ! & elle en mange vraiment beaucoup durant la nuit. Après elle s'en fiche un peu, même pour ses granules : du temps que sa cage est ouverte elle va pas vers ses gamelles ;)

Je vais vraiment lire attentivement le post sur l'introduction des légumes !

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt de transit.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de transit.    Arrêt de transit.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de transit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrêt de transit - Pirouette
» arrêt du transit : quand s'inquiéter ?
» Arrêt de transit pour ma nounoune
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: