Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomnolan
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2009

besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:36

bonjour,après avoir présenté 1 de mes lapins .J'aurais aimé avoir de petits conseil.Ma lapine agée a peu près de 7 mois a eu des bébés je l'ai rentré dans son anclos hier vers 18h et je l'ai sortis ce matin vers 8h30-9h00 et elle a fait des bébés.Je ne sait pas combien car je n'ai pas voulu deranger.J'ai juste soulever la tonne de poils qu'elles avaient mis dans le nid.Et j'ai mis ma main delicatement pour voir si je pouvais sentir quelque chose et effectivement il y a bien des bébés.Alors si vous avez quelque conseil a me donner.Quand es ce que je peus les toucher ???Et tout plein de chose que je devrais faire pour que tout se passe bien.Je sais qu'il y en a certain qui sont contre la reproduction alors ne vous inquiétez pas je ne vais pas m'improviser éleveuse.
Merci a tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:39

ta lapine est un peu jeune je trouve. Surveille son poids en général elles perdent pas mal de poids aprés une portée!
Laisse les petits, la maman s'en occupe que deux fois par jours donc ne t'inquiéte pas si tu ne la voit pas tout le temps avec eux!
Les petits commencent a ouvrir les yeux et a s'égarer vers 10 jours mais des fois les plus feignants les ouvrent a 14 jours :D
Si tu veux compter les bébés essaie de la voir quand elle les allaitent, puisqu'elle va déplacer les poils pour avoir acces a ses petits! Pour les toucher il va falloir attendre un peu! ça depend surtout de ta femelle, moi j'ai eu un bébé de deux jour en dehors du nid , j'ai bien caresser la maman et passer mes mains dans ses copeaux puis j'ai pris le bébé tout doucement en regardant sa réaction et elle m'a laissait faire. Mais si tu connais pas bien le caractére de la maman vis a vis des petits, attend qu'ils est au moins dix jours!! ;)
Et met beaucoup de foin et le double de nourriture parce qu'elle est assez jeune je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
tomnolan
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2009

besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: merci   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:15

merci pour les conseils.En faite avant que tu m'envoi le message j'ai soulevé les poil et j'ai regarder les bébé,il y en avait 1 qui ne bougeait pas comparer aux 2 autres alors je l'ai touché et j'ai vu qu'il était froid alors j'ai vu qu'il était mort.Je l'ai enlevé.Les autres bouge déja mais sur place.C'est bizarre il y en a des roses et des gris alors qu'ils n'ont pas de poils.Enfin bon j'espère que je n'ai pas mal fait de les toucher.Mais bon j'irais regarder tout les jours qd meme pour voir si il y en a pas d'autre de mort.
mais c'est vrai qu'elle ne s'en occupe pas elle est sorti de son enclos et se promène dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:24

les bébés doivent être bien au chaud!
Le petit est peut être mort parce que ta femelle est un peu jeune! (je suis chiante avec ça mais ça pose pas mal de problème)
Le fait qu'il y en est un rose c'est parce qu'il aura un pelage blanc ou clair et le gris aura un pelage plus foncé ;)
Comment est la maman? et le papa?
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:51

Jespère que tu vas castrer le papa et en attendant ne plus le remettre avec la femelle.

Ta femelle est bien jeune, je la complémenterai avec des vitamines.

Sinon, il faut laisser la maman s'occuper des petits, tu vérifies tous les jours qu'ils vont bien qu'il n'y a pas de mort et que leur ventre est rond et non pas creux, ce qui signifie dans ce cas qu'ils ne mangent pas.

Sinon, evite bien sur un maximum de les toucher, car on ne sais jamais trop comment réagit la maman, sauf si elle te fait entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
tomnolan
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2009

besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: merci   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:45

je me suis trompé sur son age en faite elle a 9 mois dans 1 semaine.Mais bon c'est jeune aussi!!!!.je leur donne fruit et légumes presque tout les jours.
pour ce qui est du papa c' est celui qui est dans mon sujet de presentation le teddy oreille droite.la maman est couleur gris bleu.
Je n'ai pas presenter tout les lapins mais j'ai donc ma lapine qui vient d'avoir ses bébé qui a donc 9 mois j'ai 1 lapine de 2 mois belier nain couleur blanc avec quelque tache crème,et 1 lapine de 3 mois tete de lion couleur noir.Et 1 lapin male roux que j'ai adopté car les personnes n'en voulait plus.et oui je craque a chaque fois que des gens veulent abandonné leur animaux!!!
Donc pour rassurer quelque personne j'ai la chance d'avoir 1 hectare de terrain mes animaux(lapin,cochon d'inde) vivent dans 1 partie du terrain que j'ai aménagé a l'abri des intempéries rien que pour eux depuis le mois de septembre,j'ai toujours eux des lapins mais dans la maison mais depuis mon 2eme enfant je ne peut plus(bébé allergie foin) .Donc ils vivent dehors mais bien sur mâle et femelle son séparé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:23

fais juste attention que les bébés ne prennent pas froid! ^^
je pense que le gris sera comme sa maman :D
Et pas trop de fruits et légume pour la maman elle pourrait attraper une diarrhée, pas top vu qu'il faut qu'elle reprenne du poids!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:20

Surveille juste qu'ils vont bien et laisse la maman faire le boulot est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:23

Ma lapine aussi a eu des bébés ( enfin plutôt un ) qui bougeait bien !!
Aujourd'hui, il a dans les un mois et il va super bien. Moi je te conseillerai de laisser faire ta lapine, elle sait comment s'en occuper et attends environ une semaine voir dix jours pour toucher les bébés. En tout cas, à chaque fois que tu les touches, imprègne toi bien de l'odeur de la lapine et du foin, et rassure la.
Moi, ça m'a prise au dépourvu ( c'était une saillie non désirée ) alors j'ai un peu angoissé mais bon, vu que tout se passait bien... :D
Maintenant, j'ai un superbe bébé !!
Donc je te souhaite une bonne expérience avec ta lapine et les bébés parce que c'est vraiment trop chouchou !! love2
Revenir en haut Aller en bas
tomnolan
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2009

besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:31

merci a tous pour vos conseils!!!!!!!! est d'accord je suivrait tout a la lettre.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours   besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de pleins de renseignements sur des petits lapin de 1 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil: Hobi ne mange plus ses granulés depuis 3 jours
» bébé lapin de garenne trouvé de 4 jours !
» Petits besoins de mon lapin
» Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours
» besoin de comprendre la mort subite de mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: