Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ou trouver un particulier

Aller en bas 
+4
titite
Cpat03
Solange
julie51
8 participants
AuteurMessage
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:12

je vient de perdre ma cracotte mais penson deja a ce qu'on va faire si ma fille en reveu un autre. je regardai pour trouver un particulier mais a ma grande surprise dans la marne je n'ai trouver que deux annoce saver vous ou je peu trouver des jolie bebe lapinou je peu faire une 100ene de km mais c'est tout.
je pense que ma fille voudra combler le vide que cracotte a laisser. sa m'arrangerai qu'elle ne parle pas d'en ravoir un car je suis un peu degouter et ne suis pas sur d'avoir l'envie d'en reprendre une dumoin tout de suite mais un enfant de 4 ans lui il ne pense pas a sa mais plus au papouille qu'il peu faire...
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:02

Peut-être pourrai-tu essayer les refuges, la SPA, Rescue et aussi ce site.

http://adopterunlapin.com/category/lapin-belier/

J'espère que tu trouveras ton bonheur et qu'un laissé (e) pour compte aura un nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:20

bien ce site mais malheureusement si je me lance je recherche un bebe pour qu'il sabitu tres tot a toute ma menagerie et mes jeune enfants. apret faut bien reflechire c'est vrai qu'il sont adorable tout ses lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:23

Tu sais tout le monde pense comme toi, un bébé lapin c'est plus mignon, ça s'habituera mieux... Ils pensent aussi la même chose pour les chiens et les chats. Il n'y a que les bébé qui comptent.

Mais c'est faux. Un adulte peut trés bien s'habituer aussi à une nouvelle vie. Il lui faudra juste un peu plus de temps. Et il te sera reconnaissant de l'avoir recueilli.

Tous mes animaux, chiens, chats et même lapin ont été récupérés adultes. Ils se sont trés bien habitués.
Max avait déjà sa taille adulté et quand je l'ai trouvée, j'avais déjà 2 chiens et un chat. Ca n'a pas posé de problème.

Il faut donner une chance aux petits abandonnés...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:16

Oui, de plus ainsi on évite tous les désagréments des petits : apprentissage du pipi popo, fragilité de la santé etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:18

D'autant plus que la cohabitation entre lapins est un art subtil et délicat et qui a ses raisons que la raison ignore :D
Ton bébé peut très bien s'entendre avec les 3 autres et arrivé à la puberté, changer complètement de comportement et ne plus supporter les autres, remettre totalement en question la hiérarchie même au sein des 3 autres.
En prenant un adulte, tu seras de suite fixée surtout que dans les refuges ils connaissent bien la personnalité de leurs protégés et leur capacité à vivre en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:22

oui mais si on tombe sur un caractere particulier facile au mordent ext.... j'ai trois enfant en desous de 4 ans je me reserve pour l'adoption d'adulte plus tard sa parei peu etre egoiste mais bon. je me sens plus en securiter avec un bebe il grandit avec ma petite famille.
mon cousin a adopter a petit lapin a la spa resulta faut l'enfermer des qu'il arrive des enfant sinon gar au grignotage de bebe. je suis aussi pour l'adoption de petit malheureux mais pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:05

gysmojd a écrit:

mon cousin a adopter a petit lapin a la spa resulta faut l'enfermer des qu'il arrive des enfant sinon gar au grignotage de bebe.

Pourtant les lapins ne sont pas... homme-nivores! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:33

pour les eleveur, tu peux en trouver sur internet en faisant des recherche avec go*gle, j'en avait trouver pas mal .
Bien sur je suis pour le faites d'adopter , car il y à beaucoup de pinoux malheureux dans les refuges, en + d'aider un pinoux dans le besoin souvent tu n'a pas besoin de faire grand chose, car souvent ils (elles) sont castrer (steriliser) , de plus si tu as peur pour tes enfant, ceux qui s'occupent de ses pinoux les connaissent très bien et ils pourrait te dire si telle ou telle lapin ira le mieux pour la vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:46

IL y a beaucoup de BB lapins à adopter sur Rescue il me semble.
Je vérifie et je te redis si tu veux.
Je suis une grande habituée!! ;)


Peutt-on mettre les liens directs ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:24

Bon si c'est pas ok, vous virez...

http://rescue.forumactif.com/lapins-f115/brownie-lapine-de-6-mois-64-attends-une-nouvelle-famille-t213869.htm

http://rescue.forumactif.com/lapins-f115/benji-jeune-lapin-nain-tete-de-lion-idf-t213119.htm?highlight=nain

2 mignons lapins...

Autrement, il faut chercher dans les petites annonces dans ton coin.
J'avais trouvé un éleveur à 15 minutes de chez moi de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:13

Si, si c'est bon, on peut tout à fait relier les annonces de rescue, on est tous des amis des animaux ici ! ;)

Bien sûr, je suis on ne peut plus d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant les lapins déjà adultes à l'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:33

Sinon il y a des sites d'annonces de particuliers du genre Kij*ji ou Le bon c*in. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver un particulier Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un particulier   ou trouver un particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver un particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour trouver des noms
» ou trouver des bunn* bas*c T ou 15/23 ?
» je viens de trouver une lapine
» comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?
» Où trouver des cubes modulables en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: