Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que conseiller pour un enfant de 11 ans?

Aller en bas 
+7
julinoa
Belette
titite
monsieur.scrooge
handgirl89
kristin
Cavaline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:51

Coucou à tous!

J'aimerai votre avis sur une question.

J'ai été voir ma tante il y a deux jours qui m'a parler du fait que son fils (mon petit cousin) de 11 ans voulait soit un chat soit un lapin nain (comme ca copine d'école). Mais voila, mon cousin a 11 ans (donc 11 ans pour un garcon, ce qui reste pas super mature), ses parents ne veulent pas reprendre de chats, et j'ai l'impression qu'il s'imagine qu'un lapin c'est "tout mignon, ca se laisse souvent caresser, c'est parfait pour un enfant".. :S

Alors j'ai tenter de mettre en garde ma tante sur le fait que certes les lapinoux sont des boules d'amour adorables, mais aussi des petits culs bien têtus, qu'il faut sortir au moins une fois par jour en ayant sécuriser l'environnement, l'éduquer un minimum quand à la propreté et puis aussi le fait de devoir le vacciner, la grandeur de la cage...

Je pensais plutot à un cochon d'inde, déjà moins problématique question propreté (car difficile de rendre propre un cochon d'inde), pas de vaccin, puis les petits pouic qu'il peut lancer... mais j'y connais peu en cochon d'inde, mais ca semblerait plus adapter.

Ma tante pensait à un hamster, mais je pense vraiment pas que ca soit adapter à son âge...

Bref, à votre avis, est ce que mon cousin serait apte à s'occuper complètement du loulou? n'est ce pas trop tot pour lui pour avoir un lapin (qui reste un animal ayant besoin d'un minimum d'autorité a moins d'avoir un appartement spécial pour son lapin :D ?)
Merci à tous pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:59

Mon beau-fils a 12 ans et en bon garçon qui se respecte, il manque franchement de maturité.

Quand Pluchon va dans sa chambre... c'est no-limit ! J'ai même retrouvé du pain séché dans son tiroir de bureau ... bah vi... c'est pour Pluchon :monstre: Il faut systématiquement lui rappeler les règles d'un pinou. Pi comme il veut s'attirer les faveurs de Pluchon, il lui passe tout. Et forcément Pluchon apprécie !

Donc, en effet, je trouve que onze ans et s'occuper seul d'un pinou c'est un peu juste. D'autant qu'il faut changer la litière, vérifier les noreilles, les patounes, etc... et si la maman ne s'y connait pas beaucoup ça va être dur.

Pour l'éducation du pinou, et comme il faut être plus têtu qu'un pinou pour l'éduquer (et encore, ils arrivent bien à nous rouler !) ça me paraît vraiment jeune.

Par contre, je ne peux te donner mon avis sur les cochons d'inde ou les hamsters, je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:09

je suis d'accord avec Kristin
PAr contre pour ce qui est des hamsters: il faudrais qu'il prennent un hamster normal car les autres comme russe ou roborovski sont petit vif, déja moi j'ai du mal avec les miens alors imagine un enfant de 11ans. Pour ce qui est des hamsters normaux c'est déja plus "cool" et plus gros donc plus facil à manipuler. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:16

J'pense qu'un hamster ca peut convenir.. c'est assez gentil et demande pas énormément de soin (enfin un minimum: donner à manger et changer sa cage), et ca se laisse manipuler vraiment facilement!

Un cochon d'inde, c'est sympa aussi et gentil. Mon copain en a un ( il est chez moi maintenant), et il aime sa cage( quand on le sort il retourne directement), est gentil, fait de mignon couic couic, et au niveau soin pareil que le hamster : cage et nourriture, et puis suivant le caractère du cochon, faudra peut etre le sortir de temps en temps.


et t'as bien raison, un lapin c'est trop de responsabilité et demande beaucoup d'attention
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:22

Merci beaucoup pour vos avis, effectivement kristin j'ai pas pensé a te demander directement ! roule des yeux

Sinon, handgirl, j'ai eu plusieurs hamsters (en fait, la maman pleine avec 5 petits restants..) donc je m'y connais en hamster, et je pense vraiment pas que ca soit une bonne solution, car le contact avec le hamster est bien différent qu'avec un chat, ou un lapin. Et surtout vivent la nuit, dc ca posera de toute facon problème car il pourra pas vraiment le caresser ni vraiment en profiter sans parler de la cage dans la chambre.. Donc ca j'ai tout de suite dit non...

Pour le lapinou, j'ai peur qu'il arrive pas à gérer, même si certains lapins sont des crèmes, mais comment savoir a l'avance? surtout qu'arrivé a majorité sexuelle c'est la ou les loulous se révèlent... Sans parler de la castration si le lapin marque avec jets de pipi et tout le tralala, j'ai peur que la maman tire la tronche, sans parler pour une lapine ou il est préfèrable de les stériliser avec les risques de tumeur... shy

Mais bon, d'un coté, mon petit cousin reste quand même pas trop turbulent mais surement pas assez responsable pour un lapin a qui ont doit fixer des limites, et lui offrir un minimum de qualité de vie...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:26

PAS DE COCHON D'INDE pour un enfant.

C'est fragile et a besoin de beaucoup de soins et régulièrement : soumis aux podo si cage pas changée souvent, vitamine C à donner impérativement chaque jour sous forme de légumes et granulés, mais aussi cure de vit C à faire très régulièrement. Un oubli plus ou moins régulier peut être la cause de bcp de problèmes (dermato, respiratoires, ambulatoires etc. pouvant conduire à la mort)

C'est un animal fragile, plus fragile que le lapin, et qui a besoin d'avoir un copain, un cochon seul s'ennuie très souvent.
Donc comme l'enfant est en classe toute la journée pas top si le cochon est tout seul.
Si le cochon est malade, il faut être très présent, et un cochon malade meurt facilement car il se laisse aller rapidement.

Donc pas de cochon d'inde pour un enfant, sauf si les parents s'en occupent de très près si l'enfant ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:45

Personnellement je conseilles toujours le cochon d'inde, car animal très docile et facile à vivre est d'accord
Par contre, il faut connaître TOUS ses besoins (comme la vitamine C qui lui est vitale), et surtout que l'enfant soit calme avec, sinon c'est même pas la peine de penser à prendre un animal quel qu'il soit :S

Tu connaîs le caractère de l'enfant ?
Il faudrait le mettre plus en contact avec des petits animaux pour voir comment il réagit par exemple , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:50

Merci titite, effectivement, j'y connais pas grand chose en chon (je voulais pas te fâcher hein ;) ) ... mais je pensais que c'était moins difficile pour mon cousin qu'un lapin qui lui aussi mérite tout un lot de soins etc...

Que me conseillez vous comme animal au final pour lui?
Car sa mère refuse pour le chat, même si finalement c'est peut être le mieux?

Merci pour vos apports en tous les cas est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:01

Pas de souci, mais je veux prévenir, car le cochon est une petite bébête adorable comme le dit Cylie, mais si on s'en occupe mal, il ne vivra pas bien longtemps.
Sur les forums que j'ai pu fréquenter, j'ai vu pas mal de cochons malades par manque d'infos sur ses besoins vitaux, que ce soit des enfants ou des adultes.

Donc si ton petit cousin est assez sage, un cochon sera très bien mais il faudra absolument qu'il s'en occupe tous les jours, et s'il ne le fait pas, il faudra que ses parents le fassent de façon consciencieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:14

Dit lui de prendre le chat, c'est naturellement propre (sauf cas exeptionel) independant et calin et pour l'entretien à par vider la litière (ce qui est moins dur que nettoyer une cage a lapin d'un mètre). Moi je te conseil le chat pour cet enfant.

A propos du hamster je te le deconseille fortement, ca n'aime pas vraiment être pris, ca mort, ca dort ...

Et aussi: on cherche l'animal le plus approprié mais la maman (ou la papa) ils vont s'en occuper aussi j'espère ?suspicieux Parce que ce n'est pas un enfant qui peut s'occuper d'un animal (quelqu'il soit) integralement.

Sinon plus un avec Titite, cochon d'inde = plus fragile.

Tu nous diras ce qu'il aura finalment ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:38

Je pense que les parents peuvent superviser un minimum, enfin j'espère! De toute facon, je vais aller diner chez eux un de ces soirs pour en parler avec le petit et les parents..! Par contre, je veux bien les liens des sites potables question info que je leur magouille un topo ferme car j'ai pas envie que le loulou soit pas bien.... :(

Pour le hamster Belette, c'est pas tous les hamsters qui mordent, mes hams m'ont jamais mordu, encore moins le fils de ma louloute qui est né à la maison et n'a encore moins mordu car je l'ai éduqué progressivement!

Le chat, sa mère n'était pas très chaude, elle avait un chat étant jeune qu'elle a récupérer après, et j'ai l'impression qu'elle a pas envie de repartir sur un animal vivant plus de 20 ans... shy !!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:44

En fait je me suis mal exprimée, c'est juste qu'un enfant de cet age manipulera pas très bien le hamster et un hamster c'est plus caractériel qu'un lapin( qui va plutôt partir si on l'embête lol). Après je sais que certains sont adorables ... ;) Mais quand même je reste sur mon conseil pour moi un hamster c'est pas trop pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:51

Oui, oui, je suis complètement d'accord avec toi Belette, même si je suis pas d'accord sur le fait que les hams sont plus tétus que les lapins loll :D

Mais je vais tater le terrain plus en profondeur avec ma tante, je l'ai vu a son cabinet (elle est ophtalmo) donc on a pas pu vraiment en parler, j'ai juste donner les grandes lignes!

Sinon, la gerbille, mais ca rejoinds pareil le hamster! shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:02

pour moi, le chat reste le meilleur choix : propre, indépendant et câlin à la fois, assez doux (normalement ! ), demandant peu d'entretien au quotidien
mais un chat vit plus longtemps qu'un lapin, ou un CI ou un ham en général.
Si ta tante ne veut pas repartir sur du 15-20 ans....
Après cela dépendra vraiment aussi du caractère de ton cousin ! mais à 11 ans, quand on est un garçon, à moins d'être un vrai amoureux des animaux, je doute fort qu'il s'occupe à fond tout le temps d'un lapin.
Ne veut il pas faire plutôt comme sa copine de classe qui a un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:12

Pourquoi pas un petit chien?
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:15

Et bien, je ne sais pas, si il veut pas faire comme elle... Car c'est sur que c'est un engagement sur le long terme, qui ne fait apparemment pas peur a sa mère qui était au courant qu'un lapin vivait entre 8 et 10 ans..

Un chien, autant te dire que c'est pas la peine, ils bossent tous ls deux, et je pense pas qu'ils soient en mesure de s'occuper d'un chien!

Il a l'air assez posé, mais qui dit qu'a l'adolescence ca dégènére pas? remarquez j'ai eu Ploum Ploum a 13 ans, et j'ai su m'en occuper le mieux possible (même si maintenant, il y a une mine d'informations sur internet, internet n'existait pas quand j'ai eu Ploum Ploum) malgré l'adolescence, carrément mieux une fois adulte et en sachant un peu plus à propos des lapins. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:37

Et pourquoi pas un lapin déjà adulte recueilli dans un refuge? Comme le soulignait certains sur un autre post, le caractère du lapin est déjà connu, à priori il est propre voir déjà castré/stérilisé, beaucoup plus calme qu'un jeune qui ne cherche qu'à faire des bêtises... Bien sûr il reste les soins, mais ça je crois qu'avec tout animal il y en a, et c'est clair qu'à cet âge-là, les parents ne peuvent pas se déresponsabiliser en choisissant un animal dont ils pensent qu'il pourra s'occuper entièrement seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:58

J'y avais penser aussi mais je sais pas si ca tenterait les parents, ni mon ptit cousin, mais why not, je leur en parlerai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:19

au risque de paraître un peu vilaine je pense que aucun animal n'est vraiment recommandable pour un enfant, parce que voilà c'est un garçon, il va grandir et il aura mieux à faire à 13/14 ans que de s'occuper d'un lapin ou autre rongeur s'il n'est pas passionné par cela ... et si ce n'est pas un choix à la base des parents ou une volonté des parents d'avoir un animal qu'ils aiment la pauvre bête risque vite d'être délaissée et je pense qu'aucune bête telle quelle soit ne mérite cela shy
j'ai été petite moi aussi et vers 12/14 ans je ne sais plus exactement je voulais un lapin, j'ai cassé les pieds à mes parents et je l'ai eu mais voilà je m'en suis occupée un peu au début et de changer la cage et tout m'a très vite gonflé je ne voyait que le coté "jouer avec lui" et délaissait la partie soin, finalement on l'a donné à mon oncle qui lui adorait ça et en avait plusieurs dans un jardin et j'allais le voir de temps en temps là bas ...

Une amie à moi a une petite fille de 7 ans qui voulait un lapin mais ça marche parce qu'elle même aime ça et c'est la mère qui s'en occupe, la petite joue avec de temps en temps mais ne lui donne aucun soins ... les chats et chiens sont encore plus de contraintes car ils ont besoins d'espace et peuvent faire beaucoup de dégâts ... pour avoir eu un chat elle m'a saccagé mon appartement ... et puis les animaux c'est une dépense également qui n'est pas négligeable (je ne sais pas pour les hamsters et cochons d'inde) mais le lapin, le chien et le chat c'est un cout à ne pas négliger si on veut bien faire les choses ...

voilà ma réponse ne va sans doute pas te plaire Cavaline et je m'en excuse mais si les parents ne sont pas prêts à s'occuper d'un animal mieux vaut peut être ne pas en prendre car les enfants grandissent vite et ont très vite d'autres envies ...

voilà mon point de vue, après ça dépend des enfants mais à 11 ans tu l'as dis toi même on n'est pas mature ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:45

Stephanie je crois que tu as bien résumé ce qui s'est dit dans le reste du post, et je ne pense pas que Cavaline prenne mal ta réponse est d'accord
Quelque soit l'animal, il aura des particularités qui nécessitent de bien le connaître, et des soins spécifiques. Je ne pense pas qu'un enfant de 11 ans soit assez responsable pour être assez régulier et consciencieux sur ces soins. Effectivement il faut que les parents aussi aient la volonté d'adopter cet animal. Surtout qu'à l'entrée de l'adolescence, les intérêts se portent sur autre chose si vous voyez ce que je veux dire... peut-être qu'il veut un lapin pour faire craquer sa copine :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:00

julinoa a écrit:
peut-être qu'il veut un lapin pour faire craquer sa copine :D

Hi hi hi :D :D :D et après quand la copine aura la lubie d'autre chose il suivra et la maman du petit va se ruiner !! Mdr !!! tape en riant

Au "pire" s'il veut VRAIMENT un animal t que ses parents veulent VRAIMENT qu'il en ai un je reste sur mon idée du chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:24

tout à fait d'accord il n'y a qu'en pouic pouic que je ne my connais pas, mais tout animal qu'il soit va requérir des soins spécifiques et du temps.
Donc l'envie d'adopter doit aussi venir des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:34

rah ouai le lapin peut être un vrai moyen de drague à condition que ce ne soit pas une pinette jalouse qui ne veuille pas partager son maître!!

Merci Julinoa, qu'on ne se méprenne pas même si je n'ai pas encore d'enfant j'adore les enfants mais je sais car ai beaucoup autour de moi qu'à 11 ans c'est les animaux, à 13 ans les copains et à 15 les copines et plus le temps pour les z'animaux de la maison donc si les parents ne sont pas chauds mieux vaut attendre ... ils restent les animaux virtuels sur les consoles tape en riant ... ok je ors

enfin voilà sinon personne n'a évoqué les souris ou les rats , je ne connais pas trop les contraintes et je ne connais pas ces animaux mais voilà si vraiment ils en veulent hein vous en penser quoi ?? (moi perso je suis pas fan des rats mais bon c'est pas pour moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:36

Merci a tous pour vos commentaires!

Attention a ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit, car bien entendu il est trop jeune pour s'occuper tout seul d'un animal... après, sa mère avait l'air ouverte au fait qu'un animal c'est de la responsabilité et ca elle le sait, ensuite se projettent ils réellement sur du long terme?

Après, certes a l'adolescence on se dit qu'il pensera a autre chose surement, mais bon, pas forcément en laissant mourir l'animal qu'il prendra!

Mais effectivement, je pense qu'il faut bien que les parents et le petit se tablent sur les futures années a venir, y compris les frais (et autres choses a gérer quand on a des poilus que j'ai déja exprimer)! ;)

A ce moment la, peut être plus se tabler sur une petite bête - gerbille plus? - qui vive moins longtemps pour éviter ou limiter ls crises d'adolescence de mon petit cousin? suspicieux
Stéphanie, le rat peut être facilement agressif si on sait pas trop le manipuler et aussi très dévastateur d'environnement, et puis il y a peu de contact caresses ...

Après, pour être claire, le petit est assez responsable mais j'ai bien exprimé plus haut qu'il était surement pas assez mature pour s'occuper tout seul d'une petite bête...



(PS/ pardon pour les fautes d'ortho, trop de fatigue tue la fatigue!)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:12

oui oui j'avais bien compris plus ou moins tes idées mais alors le mieux serait de dire au parents les différents soins et préconisations de chaque rongeur proposé et de leur laissé choisir l'animal qu'ils préfèrent et qu'ils aiment le plus non ...
c'est un peu triste de se dire qu'on va choisir l'animal qui vit le moins longtemps pour ne pas avoir à s'en occupé trop d'années mais je peux le comprendre ...
Pour le rat ok je ne savais pas je croyais que c'était un animal très intelligent et affectueux (j'avais vu un reportage sur les souris et je pensais que c'était pareil) mais merci de m'en apprendre plus!

les lapins peuvent être très affectueux, il faut tomber sur le bon ... pour les autres je ne connais pas trop, s'il est mature et responsable alors pourquoi pas un lapin déjà adulte qui est calme et qui cherche une famille près à l'accueillir ??? love1
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:26

Oui, je peux parler de cette éventualité la pour le loulou a adopté !

Concernant les rats, c'est super affectueux si tu prends le temps (et c'est assez long) de se familiariser, etc... et je pense honnêtement que pour un enfant, le rat bof, et puis ca passerait pas pour ses parents je pense... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:35

oui c'est clair qu'un rat fait un peu "sale" mais une souris c'est pareille ?? (simple question pour ma culture personnelle shy

j'espère que ton cousin trouveras l'animal de son cœur à qui il pourra faire pleins de câlins câlin
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:15

Alors Stéphanie pour ta culture personnelle: ^^ un rat n'est pas sale c'est une idée reçu et c'est très intelligent (bien plus qu'une souris mdr) et c'est très gentil si c'est bien "éduqué" moi j'en ai eu 2 et elles étaient adorables et il parait en plus que les mâles sont encore plus gentils !

Par contre je ne le recommanderais pas à Cavaline pour 3 raisons essentielles:

1. c'est un peu trop complexe à éduquer, à manipuler, à comprendre pour un enfant (c'est mieux vers 15-16 ans).
2. il y a eu un problème en janvier sur des lots de rats et on n'en trouve plus en animalerie (et ceux qu'on trouve ... heu prenez les pas ! lol)
3. en général ... la maman n'aime pas :D

Allez on fait tout les animaux !!! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:26

Ce n'est pas pour moi belette :D ! ni pour mon fils !!

Un rat n'est pas sale mais peut l'être si on ne change pas suffisamment sa cage, surtout qu'ils sont souvent vecteur de pas mal de maladies! Mais sa mauvaise réputation commence à laisser place à une nette meilleure réputation est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:32

Cavaline a écrit:
Ce n'est pas pour moi belette :D ! ni pour mon fils !!


Oupssss ouaaais ouaaais ouaaais Le pire c'est que je le savais mais je sais pas j'ai du m'enflammer !! Mdr. En plus si cela avait été pour toi, le problème ne se posait surement pas ... heu ... lapin ?innocent siffle

Perso mes rates ne risquaient pas d'être sale elles prenaient les crottes dans leurs pattes et les lançaient hors de la cage gromel gromel gromel
Pas ce problème avec les pinoux !

Sinon, pour la gerbille (je ne sais plus qui avait évoqué l'idée) attention elles doivent être 2 minimum car ce sont des animaux grégaires et aussi il leur faut une cage en hauteur pour qu'elles puissent sauter et se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que conseiller pour un enfant de 11 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 an pour ma cannelle
» Cherche pour début juillet famille d'adoption pour magnifique lapine nommée ève
» Votez pour Ani-nounou et gagnez des cadeaux pour vos animaux
» recherche nounou pour ma lapine pour une semaine en aout (95)
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: