Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que conseiller pour un enfant de 11 ans?

Aller en bas 
+7
julinoa
Belette
titite
monsieur.scrooge
handgirl89
kristin
Cavaline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:34

ok merci beaucoup Belette pour tes explications, je dormirais moins bête ce soir :D
je ne m'y connais pas trop en souris, rat, cochon d'inde, furet, etc ...
juste en lapin (et encore j'en apprend tous les jours roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:46

La gerbille je ne recommande pas non plus, c'est un animal très vif et encore assez sauvage... Il faut passer énormément de temps avec pour qu'elle se laisse apprivoiser. En liberté elle ne va pas rester gentiment sur l'épaule de son maître, elle va se sauver et se faufiler partout... Et pas question de la rattraper par la queue, car elles la perdent! Enfin le dernier point, c'est qu'il n'existe pas vraiment de nourriture adaptée dans le commerce, il faut obligatoirement compléter par des fruits et... des vers de farine, bref il ne suffit pas d'un paquet de graine...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:58

Hummmm sympa les gerbilles !!! roule des yeux tape en riant Effectivement, c'est pas top non plus...

J'en ai parler avec une amie qui opterait plutot pour un chat, plus indépendant et moins de contraintes, même si par contre, on s'engage pour 20 ans avec un chat... ahoui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:42

Personnellement, j'ai eu mon 1er lapin à l'âge de 7 ans (je sais plus pourquoi d'ailleurs, mais je me rappel qu'à l'époque, j'en voulais vraiment un !) et je m'en suis toujours très bien occupé (c'est moi qui changeait la cage, jamais mes parents...) même si je ne savais pas à l'époque que le pain dur n'était pas bon par exemple shy . Mon lapin a vécu 8 ans et demi tout de même.


Néanmoins comme les autres, je recommanderais plutôt le chat si les parents ne sont pas là de la journée et puis, c'est surtout indépendant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:12

oui mais tu es une fille... sincèrement je pense qu'une fille sera plus attentive envers un animal qu'un garçon...
d'ailleurs quelle est la proportion de filles/garçons ici ?
Attention, je ne dis pas que les garçons présents ici s'en occupent pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:48

Je suis complètement d'accord titite, on sait qu'une fille va surement plus être "sensible" au bien être de l'animal plutot que le garcon qui sera plus "kaid" à l'adolescence!

Bonne question titite pour la proportion, surement majorité femme ;)


(au fait, j'y pense maintenant que le sujet à dévier sur le chat, je sais pas si mon post est au bon endroit ou si j'avais du le mettre dans les autres animaux shy ?)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:58

je dirais simplement que pour qu'un enfant s'occupe d'un animal, il faut imperativement que les parents s'en occupent aussi. laisser un enfant gerer seul les besoins d'un animal, ce n'est pas possible. un enfant peut se devellopper prodigieusement avec un animal en s'en occupant, en apprenant sur lui, son mode de vie etc, mais il faut que les parents soient aussi tres renseigné. l'enfant ne peut pas faire face seul, les parents doivent aiguiller et ne pas laisser l'enfant seul à apprendre ce genre de chose.
il y a aussi, les frais veto, les parents doivent aussi etre conscient de ce que ça represente.


je ne pense pas qu'il y ai d'animal approprié pour les enfants. chaque individus, chaque enfant, à des attentes differentes. certains prefereront un chien pour etre proche de l'animal, d'autre prefereront les chats pour son "independance", d'autre le lapin, pour son caracrere. ensuite chaque enfant s'occupera differement de l'animal. outre le fait de se renseigner, certains arriveront mieux à s'occuper d'un lapin, d'autre mieux d'un chat, d'autre encore mieux d'un hamster.

les animaux sont tous tellement differents, en plus de leur caractere propre, chaque enfant est different aussi.

(bon je sais, j'ai pas fait avancer le schmilblick mais bon, je tenais à le dire quand meme parce que je suis une tete de mûle innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:40

Attention aux hamsters aussi...
Qui sont très sympas, j'en ai eu un fomidable!!
Mais ce sont des animaux essentiellement nocturnes et ils sont grincheux si on les dérangent pendant la sieste..

Si les parents sont ok et qu'ils sont aussi prêts à s'investir, tout animal est super!!

Un chaton seul toute la journée c'est pas le top non plus!!

Je pense qu'un lapin adulte déjà habitué à la proprté et sociabilisé ce serait le top!
Mais les parents doivent s'assurer du bien-être du loulou...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:13

Juste pour préciser, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'un chat soit indépendant. J'ai vécu avec 7 chats différents, et tous des pots de colle :)
Je pense que c'est comme un lapin, ça dépend de la façon dont on s'en occupe et la relation que l'on compte entretenir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:18

c'est pour ça que j'ia mis independant entre guillements car c'est vrai qu'ils ne sont pas tout à fait independants (enfin ça depend du caractere) :) (c'est dommage, on a pas un petit smiley qui sourit juste. desolé du hs grand sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:40

Non, mais je suis d'accord avec toi phiphi, justement je pense que c'est ce que j'ai fait ressortir de mes messages ;) !
De toute facon, je compte lui parlerai en gros de chaque animal possible et réflechir avec la maman et le petit et voir ensuite ! est d'accord

Merci en tous les cas pour vos avis :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:43

En tout cas, s'il choisit de prendre un lapin, tu pourrais faire une super tutrice, ce serait un avantage :)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:47

Yep ouaip ! Bien que, j'espère qu'ils m'appeleront pas quand le petit ou même eux n'en voudront plus (en espérant que ca soit pas le cas..) shy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:02

Titite a écrit:
oui mais tu es une fille... sincèrement je pense qu'une fille sera plus attentive envers un animal qu'un garçon...
d'ailleurs quelle est la proportion de filles/garçons ici ?
Attention, je ne dis pas que les garçons présents ici s'en occupent pas bien !

C'est exact...
Ayant moi-même fait "l'expérience" avec mon petit frère (il a 10 ans), mon père avait récupéré un petit cochon d'inde d'un ami qui voulait le redonner en animalerie bomb et au début, il s'en occupait.. mais très vite (en 1 mois) il s'en ai "lassé", car le petit chon était très sauvage, car personne ne s'était jamais occupé de lui... (faut dire qu'il a été acheté par sa précédente famille en animalerie sur un "coup de tête" de la petite fille !!) Il ne voulait même plus changer la cage et tout. Mes parents pensaient à le redonner, le pauvre était vraiment délaissé.
Du coup, j'avais décidé que si mon frère était pas capable de s'en occupé, je pouvais le faire à sa place (en plus de ma lapine) ! A l'époque, j'y connaissais rien du tout en cochon d'inde.
A force de patience et de bons soins, le petit chon est devenu en même pas 2 mois, le plus adorable de tous les chons love2
Un grand pouiqueur qui adorait rester dans mes bras pendant des heures à crouler sous les caresses... à me suivre partout dès que je le mettais dans le jardin (il n'a jamais essayer de s'échapper, même sans enclos ! Il retournait tout seul à la maison quand il en avait marre...) love2

Bref, il faut vraiment qu'il y ait une personne qui soit derrière ce garçon, au cas où il n'en prendrait plus soin.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:00

Oh ! L'histoire du cochon d'inde est trop craquante !!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:35

Et bien quelle histoire cylie !! roule des yeux

Effectivement, il faut que j'amène toutes ses réflexions a ma tante ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:21

Merci shy
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:00

Je poste ma petite expérience ici car ça rejoins un peu le sujet et je voulais en parler sans forcement ouvrir un nouveau sujet.

Ce week-end parmi mes nombreux clients_débilus_achatconpulsifus_méchant_cèdetoutauxgamins_et_j'en_passe j'ai eu une dame charmante qui est venu se renseigner pour acheter un hamster à sa fille de ... 3 ans !!! suspicieux Ne voyant pas tout de suite à quelle genre de personne j'ai à faire je lui ai expliqué que ce n'était pas un très bon choix, que le hamster est nocturne, se rebiffe si on l'ennui et qu'il est rarement "câlin". Et là j'ai le droit à une réaction pour le moins inhabituelle: le dame me demande ce que JE LUI CONSEILLE (les gens n'en font généralement qu'à leur tête au détriment de l'animal):( . Assez contente je lui demande si je peux voir sa fille pour ainsi lui présenter d'autres animaux. La dame très coopérative revient l'après-midi avec sa fille et son mari ! Là j'ai montré à la petite un lapin et un cochon d'inde et bien croyez moi: la PETITE ÉTAIT VRAIMENT ATTENTIONNÉE !! Elle faisait attention de ne pas mettre les doigts dans les yeux de l'animal, de na pas appuyer trop fort, ...noooon J'ai expliqué aux parents les soins pour les lapins et les cochons d'inde et ils ont opté pour un cochon d'inde. Au moment de choisir la cage et les accessoires: ils ont pris ce qu'il y avait de mieux ! samba

A la fin de la journée après avoir servi des gens tous plus bêtes les uns que les autres dont 90% considérant les animaux comme des jouets pour enfants, j'étais vraiment rassurée quand à l'avenir d'au moins UN petit compagnon. En plus j'ai conseillé un forum sur les cochons d'inde à la dame et je parie qu'elle va y aller !

Tout ca pour dire que si les parents sont derrière et que l'enfant est bien éduqué, je pense que l'animal peut avoir la chance d'avoir une belle et longue vie ...est d'accord

Au fait Cavaline, tu sais pour quel animal ont optés les parents ?? saispas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:41

Roh Belette comment tu parles de tes clients dis donc!! ouaaais
un lapin n'est donc pas un animal simple qui ne vit qu'en cage et ne demande aucun soin sinon à boire et à manger ??? oups (je plaisante hein me taper pas!!!)

moi je trouve que Cavaline prend cette affaire bien à coeur et que tatie Cavaline sera tout leur expliqué et leur laissé libre choix tout en les surveillant de près ... (en espérant qu'elle ne devienne pas la futur famille d'accueil de l'animal) mais si les parents sont d'accords et connaissent dès le départ les soins et la patience que ça demande alors je ne m'inquiète pas trop.
Le choix est prit ? quel animal retient leur attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:05

Stéphanie a écrit:
Roh Belette comment tu parles de tes clients dis donc!! ouaaais

Oh oh oh et encore là j'ai rien dit mais bon je sais qu'AUCUN ne passera jamais par là c'est bien dommage mais bon si tu voyais parfois certaines situations ...pleure :( gromel

Stéphanie a écrit:
Le choix est prit ? quel animal retient leur attention ?


Ah bha oui hein !!!! Nous on veut savoir !!!! J'ai pas remonté le post pour rien lol !!! innocent shy
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:49

Ils ont peut-être décidé de lui faire une petite soeur plutôt tape en riant
je ors
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:50

tape en riant tape en riant tape en riant N'importe nawak !!! tape en riant tape en riant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:18

Rho, regardez moi ces bandes de pipelettes vilaines :D :D


Et bien, écoutez, j'ai envoyer un long mail avec mes avis et pas de nouvelles, hummmm.... faudrait que je rappelle ma tante pour aller diner chez eux un de ces soirs pour complèter mes infos...

Honnetement, ce qui m'inquiète c'est la crise d'ado du ptit quoi... et je précise je suis ni sa mère, ni sa tante mais juste la cousine du ptit gars! parterre

Mais je pense qu'il y a des familles géniales, déjà gaga des animaux qui les prennent très à coeur (comme il y en a ici, ou même nous quand nous grandiront enfin un jour lol), et que pas de soucis pour les enfants, mais eux, je doute qu'ils portent un si grand intéret à un lapin shy
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:40

Et pourquoi pas les inviter plutôt chez toi, pour qu'ils fassent connaissance avec Wizz. Tu verrais comment le petit se comporte avec un animal, et tu pourrais bien leur expliquer les besoins du lapin et la façon dont tu t'en occupes?
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:47

Euh non, ca ca va pas être trop possible shy car d'une j'habite chez mes parents (et oui, toujours... hummm), et qu'ils ont une vie de dingue alors si je prends l'initiative d'inviter mon oncle et ma tante à diner, je crains que ma mère me tire une tronche de 15 000 km de long... dc bon, mais au pire, ca peut être une idée est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:04

roh allé tu fais un repas surprise à tes parents, surprise tu invites toute la famille à manger et présente ton chouchou tape en riant
(bon après ils te font ta valise et te mettre dehors :D )
Mais l'idée de Julinoa est super bonne (je dis pas que des bêtises!!) et permettrait de voir le comportement de ton cousin (désolé pour le tatie!! shy ) mais si tu dis qu'ils ne portent pas un grand intérêt au lapin alors mieux vaut éviter, ça demande de l'affection et qu'on s'occupe d'eux tout de même, si ton cousin le délaisse personne ne s'en occupera ... à part toi oups
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:04

Je remonte ce post pour vous tenir au courant!

J'avais donc envoyé un long mail a ma tante lui disant que c'était pas une très bonne idée pour mon petit cousin de lui prendre un lapin ou un chon... Je suis donc allée diner chez eux hier pour en discuter plus facilement qu'au cabinet d'ophtalmo de ma tante!

Finalement, il se trouve que le petit adore les chats et voudrait vraiment un chat bien à lui, et non un NAC (en gros)... sa mère est réticente car elle est allergique aux chats apparemment, bien qu'elle en ai eu 2 quand elle était plus jeune... moralité, je lui ai dit que c'était la meilleure option si vraiment ils voulaient lui offrir ce plaisir la, mais sans oublier qu'ils devaient être derrière lui aussi..

Mon petit cousin était super heureux que je brosse le "bon" terrain pour le chat! Apparemment, il avait dit à sa mère qu'il voulait pas d'un lapin ni d'un cochon d'inde mais plutot d'un chat! lol ...

Moralité, je pense que c'est une bonne solution globale, la maman en a déjà eu deux, son père a pu s'occuper du vieux chat de ma tante qu'ils avaient récupérer chez eux. J'ai quand même conseiller que le petit aille chez un allergologue pour se faire tester une possible allergie aux chats !

Donc, je suis quand même rassurer, car prendre un lapin alors que le petit était pas à fond dedans en plus, c'était pas une bonne idée du tout ! Ouff danse
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:07

Ah ben tout est bien qui fini bien alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:27

en effet si le petit n'est pas plus que ça attiré par le lapin mieux vaut éviter et prendre quelque chose qu'il aime pour qu'il s'y intéresse au maximum ... et merci pour les nouvelles

Bravo pour ton intervention et ton investissement offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller pour un enfant de 11 ans?   Que conseiller pour un enfant de 11 ans? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que conseiller pour un enfant de 11 ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 an pour ma cannelle
» Cherche pour début juillet famille d'adoption pour magnifique lapine nommée ève
» Votez pour Ani-nounou et gagnez des cadeaux pour vos animaux
» recherche nounou pour ma lapine pour une semaine en aout (95)
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: