Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pompon (n')est (plus) malade !!!

Aller en bas 
+8
julinoa
Phuong
Stéphanie
Monette et Bijou
Winniebog
philotte
Lou
Belette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:12

ah oui, un peu bizarre quand meme

il fait des crottes normales et en meme temps a de la diarrhee......la j'avoue que je seche

pour toupie quand il etait malade des qu'il sollicitait a manger je lui redonnais les granules mais en petite quantite et progressivement pour que la flore ait le temps de se remettre, le R*D* devrait pourtant aider mais c'est vrai que ca ca prend du temps (et oui je confirme pour l'ouvrir c'est vraiment tres embetant)

l'antibio devrait agir un peu plus vite par contre que le R*D*

j'aurai envie de dire que si cette nuit ca se reproduit encore la diarhee appelle le veto demain et demande lui si c'est normal...et ce qu'il faut faire

est ce que ton lapin fait ses caecotrophes normalement?

s'il mange du foin et boit et a l'air en forme c'est deja ca....

j'avoue que je pensais qu'avec le traitement il n'aurait plus eu de diarhee....

peut etre qu'il faut le laisser au foin encore un jour ou deux pour etre sur que la flore se remette bien et soit apte a digerer d'autres nourritures....

ca doit pas etre marrant pour lui d'avoir le derriere tout sale, pauvre cheri

bon courage a tous les 2, et grosses papouilles de soutien

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:18

Je n'ai pas vu de caecotrophe peut être qu'il les a mangé. Combien de temps maximum je le laisse uniquement au foin ?
Sinon je me demande s'il n'est pas accroc au rongeur di*est il n'arrête pas de boire ? Ou cela peut-il cacher autre chose ... ?
Bon en tout cas il mange, il boit, il fait caca, il veut des caresses t il lorgne sur le frigo donc tout à l'air normal ...
Le ba*tryl et combien de temps à être efficace ? Je pense de plus en plus que ce qu'il avait aux pattes ce matin c'était des "restes" de sa diarrhée de la veille et qu'il ne s'était pas nettoyer. Là j'ai refais toute sa cage comme ca si quelque chose est suspect je le verrais bien !

Je veux que mon Pompon soit tout propre comme avant !! est désolé
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:00

ben oui je comprends bien que tu veux qu'il soit de nouveau tout mimi a croquer coeur

le B* devrait quand meme agir au bout de 2j, le R* D* aide a retablir la flore mais le fait plus en douceur j'ai l'impression

je crois qu'un lapin boit environ 50ml par jour, tu peux toujours surveiller si ca correspond a peu pres a ca
pour toupie aussi parfois j'ai l'impression qu'il boit plus avec du RD qu'avec l'eau, peut etre qu'ils aiment bien le gout

nettoie ton petit lapinou (moi je prenais un gant de toilette humide tiede) et la cage comme tu as fait, c'est le meilleur moyen de savoir s'il a encore de la diarhee ou pas,

comme il se comporte normalement je pense que ca devrait quand meme aller, quand ca va pas du tout ils sont apathiques et bougent plus du tout....donc ca me rassure quand tu dis qu'il veut ses calinous, qu'il boit, et surtout qu'il crotte normalement

quand je reintroduisais les granules c'etait genre 2-3 grammes toutes les 4 ou 6 heures

si ca se trouve c'etait une fausse alerte comme tu dis, le mieux est de laisser passer la nuit et verifier tout ca aux aurores demain matin pour etre rassure


:)

gros bisous a cette petite bouille d'amour
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:20

Avec la diarrhée, il s'est déshydraté donc c'est normal qu'il boive beaucoup. C'est même mieux. Et puis aussi il n'a plus l'apport d'eau fourni par les légumes, donc boit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:41

Ah oui ! J'avais pas pensé par rapport aux légumes !! Ouf ca me rassure parce que depuis qu'il n'a plus de légumes il me descend un nombre de gamelle d'eau surprenante !! Lol. Ce soir je réessaye les légumes, enfin juste une feuille d'endive et on verra bien si ca ne lui fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:10

Mon bébé va mieux grâce aux médicaments et ses fesses sont toutes propres !!! samba
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:27

est d'accord Super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:15

Bravo Pompon, tu es guérri danse
ça me rassure car comme je t'avais orienté sur cette clinique vétérinaire je m'inquiétais un peu pour ton pti loulou shy
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:22

LOL ce n'est pas grave j'aurais fait toutes les cliniques pour lui ! :D C'était gentil à toi de me recommander une clinique en plus ! C'est dommage car on n'a pas de véto NAC par chez nous ...
Au fait tu n'as pas fait castrer Zub ?
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:02

Non je ne l'ai pas fait castrer.
En fait c'est par période ses épisodes de "je m'excite sur tes jambes et je te grattes les pieds". Je n'ai pas l'impression qu'il soit plus que ça tiraillé par ses hormones alors je ne veux pas lui faire subir une opération. En plus je n'envisage pas du tout de prendre un autre pinou alors tant qu'il me semble heureux et moi avec alors tout va bien et je lui laisse ses attributs maculins :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:06

Lol c'était pour savoir ou tu l'avais fait si tu l'avais fait. Moi Pompon n'a encore jamais fait montre de ses facultés sexuelles ... pourtant il a 8 mois ... c'est étrange mais bon au mois chui tranquille lol.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:12

bonne nouvelle pour Pompom danse

les medocs ont fait effet, tres bien; le v'la tout beau tout propre coolllllll

pour la castration toupie n'est pas castre et il a 6 an et demi, a part des marquages de territoire a la sauvage genre jet de pipi sur le lit parfois.....mais depuis qu'il a gagne cette bataille et que mon lit est aussi son territoire.....tout s'est arrange pour mes draps....c'est vrai que les lapinous sont assez tetus et tres perseverant ^^

perso je pense que s'il n'y a pas de probleme de comportement particulier, la castration ne me semble pas necessaire.....en tout cas c'est ce que je retire de mon experience avec mon toupinou

grosses papouilles a Mr Pompom

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompon (n')est (plus) malade !!!   Pompon (n')est (plus) malade !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompon (n')est (plus) malade !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pompon et moi
» pompon
» Pattes et pompon
» Adieu Pompon
» Le confort de pompon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: