Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lapin fou

Aller en bas 
+4
Stéphanie
stefcoca
kristin
Cpat03
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lapin fou Empty
MessageSujet: lapin fou   lapin fou EmptySam 14 Mar 2009 - 14:19

Mon lapin Oscar qui est un jeune male de 3 mois ( né le 10 decembre) fait une chose qui m'intrigue . Dès que j'éteint la lumiere le soir pour m'endormir il se met a courrir partous dans sa cage comme un fou et il saute par contre dès que je porte mon attention vers lui il arrete j'aimerais savoir pourquoi merci !! fait coucou

j'oubliais dès que je ne porte plus mon attention vers lui il enchène les betises en tous genre , mais dès que je joue avec ou que je m'occupe de lui il est sage comme une image sa aussi pourquoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptySam 14 Mar 2009 - 19:11

Cherche pas plus loin, il veut que tu t'occupes de lui !! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptySam 14 Mar 2009 - 20:26

Pourquoi ?? parce que c'est un pinou... parterre

y'sont têtus, veulent toute l'attention du monde et font tout pour se faire remarquer... donc tout à fait d'accord avec Cpat03

Avec énormément et vraiment énormément de patience, avec des NON hyper fermes... tu devrais arriver à lui faire comprendre... pi l'âge ça aide. J'ai remarqué que Pluchon avec l'âge et certainement la castration était quand même plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin fou Empty
MessageSujet: merci   lapin fou EmptySam 14 Mar 2009 - 21:04

merci beaucoup mais suite a ce que me dit la propriétaire de pluchon je doit le faire castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptySam 14 Mar 2009 - 21:27

astrid789 a écrit:
j'oubliais dès que je ne porte plus mon attention vers lui il enchène les betises en tous genre , mais dès que je joue avec ou que je m'occupe de lui il est sage comme une image sa aussi pourquoi ?!

La réponse est dans ta question! Il cherche à attirer ton attention, donc dès qu'il l'a, plus besoin de faire des bêtises! Mais c'est un système pervers qu'il faut briser dès maintenant : quand c'est l'heure du dodo, il ne faut plus du tout faire attention à lui, même s'il cours partout, qu'il mord les barreaux de sa cage etc... Ca sera dur au début, mais au bout d'un moment, quand il voit que ça n'a plus d'effet, il arrêtera.

Ton lapin est encore tout jeune, donc forcément plus vif aussi, et concernant la castration il est trop tôt pour se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptySam 14 Mar 2009 - 21:35

merci beaucoup vous me rassurer je croyais que il n'allais pas bien et j'ai peur que si je ne lui cède pas il ne m'aime plus est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptySam 14 Mar 2009 - 23:02

Mais non c'est comme les enfants que tu gondres ils ne cessent pas de t'aimer pour autant ! Pour la castration tu as encore au moins trois mois avant l'adolescence et un changement de comportement ( excitation sexuelle et pipi partout) mais la il veut que tu t'occupes de lui le bougre love1 C'est mimi un pinpin qui veut que son maitre s'occupe de lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptySam 14 Mar 2009 - 23:50

Oui c'est minion mais le soir vers minuit sa devient mins minion :D mais merci a vous de me repndre si vite

eatcarrot mais il est tellement gentil mon pinou ( comme tous les autres pinou ) que sa me fait très mal au coeur de le laisser comme sa alors qu'il veux qu'on joue ensemble vers minuit ^^mai moi je veux aussi dormir le soir et lui non !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:02

oui mais les lapins sont vicieux et savent bien nous manipuler ... si tu cèdes il comprendra très vite comment te faire craquer et attirer ton attention ... c'est très dur de résister à un pinou mais il faut que tu te désinteresses de lui le soir quand tu veux te coucher pour qu'il comprenne ... il finira pas adopter ton rythme ^^
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:50

Ah viiiiiiiii ! je confirme... un lapin c'est malin.... et ça apprend très très vite comment manipuler sa maîtresse

Il faut rester ferme sur ce que tu refuses !

Bon j'avoue que je craque aussi... le genre oeil mouillé et "j'ai envie de gratouillis", ça me fait fondre mais pour des points qui sont fermes et non négociables, il faut essayer d'être ferme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:38

et dire NON fermement sa marche ?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:44

avec du temps et de la patience oui est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:46

car moi mes non ne lui font pas tres peur en dirais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:08

il recomence ces betises voilà mon pinou est borné ^^ j'éait entrain de lire un livre assi dans mon lit mon pinou monte sur mon lit me pique mon livre et le déchire a cous de quenottes !! il est si intelligent que sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:43

astrid789 a écrit:
car moi mes non ne lui font pas tres peur en dirais bien

C'est pas une question de peur je pense...en disant un non ferme, frappe le sol de ton pied, ou dans tes mains...que le bruit et le non lui signifie quelque chose...moi ces le claquement de doigt ...que j'ai pris depuis le début avec tout mes animaux..chat, rattes, et Galaxy ma lapine.
Mais je t'avoue que j'ai beaucoup plus de mal avec Galaxy que les autres...
T'inquiéte...son trés trés têtu.

Et pour le livre...je pense que sa veut dire "ho lache ton livre et occupe toi de moi...je suis quand même plus interressant que lui nen?" ^^
Et puis n'est pas peur de sa reaction...Il y aura un jour au moins ou ton pinou te boudera...La mienne me le fait souvent quand je la gronde...pourtant si tu regarde dans la partit "discution libre" et sur le topic "j'ai le droit à un cri d'amour???" ma lapine et une machine a bisous avec moi.
Comme le dit measmes59, c'est comme des enfants...en gros sa boude, mais sa aime toujours.
Montre ton autorité, sinon c'est toi qui va avoir énormément de mal aprés.
;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:27

Euh pour le livre je crois que ça ne signifie rien du tout, c'est juste que les lapins aiment bien croquer dans tout ce qu'ils trouvent. A mon avis eux-mêmes ne savent pas pourquoi :D
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:29

mdr, oui, il y'a aussi de ça je pense...
Mais je prend exemple sur ma lapine, comme je ne suis pas experte...Moi c'est ce que je crois comprendre, car je peux laissé tout a sa porté, si je m'occupe d'elle, elle s'en fiche, dés que je prend les chose pour m'occupé, elle vient les niaké...lol
son fou ces pinou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miiih
Lapin polonais
Miiih


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2009

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:47

Je plussoie tout le monde: il faut montrer son autorité et ne pas céder sinon ca peut devenir rude.

J'ai laissé passer pas mal de choses à mon Bumble-Bee a son arrivée, mon ami en revanche n'est pas du genre a se laisser faire par un lapinou, aussi mignon soit il.

Du coup, quand c'est l'heure de le faire rentrer dans sa cage le soir avant d'aller me coucher, il ne veut RIEN savoir et se barre en courant quand je l'approche (car il sait bien pourquoi je viens l'embêter tard le soir).

Il suffit que je demande a mon ami de simplement se lever de son fauteuil.... Et Bumble-bee rentre sagement dans sa cage dans les 10 secondes qui suivent. trève

Pfffffffffffff mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dianageerts.jimdo.com
Invité
Invité




lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:54

Mdr Miiih et bien moi aussi j'ai pris des résolution j'ai aussi mis Oscar en liberté dans la maison et je lui est instalée son coin sous mon bureau ( c'est lui qui a choisit moi j'aurais pas choisit sa il me donne des coups de quenottes dans les pied quand je boss abas ) et il y est bien enfin il tourne dans la maison et moi pareil je le poursuit tous les soirs pendants une heure pour qu'il retourne dans sa cage le temps que je me baisse fiouuu il est parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miiih
Lapin polonais
Miiih


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2009

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptySam 21 Mar 2009 - 1:20

Ahaha, bon ben Astrid on va fonder un club, celui des poursuiveuses de lapinoux ouaaais

Mon fuyard aussi voulait s'installer sous le bureau, mais comme c'est la ou sont les fils de mes ordinateurs, j'ai placé de grandes planches en bois qui lui bloquent le passage. C'est moche mais bon, vaut mieux ça qu'un accident!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dianageerts.jimdo.com
Invité
Invité




lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptySam 21 Mar 2009 - 11:25

Oui Miiih pour le club .Moi pareil mon père a cloué une planche de bois pour pas qu'il accède aux fils éléctique on est tous très investi pour Oscar chez nous :D les aménagements adapté n'en finissent plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou EmptySam 21 Mar 2009 - 13:12

pareil chez moi tout est barricadé maintenant et il peut gambader sans tout manger.
Moi il a très vite compris ce que voulait dire non alors quand je suis loin j'ai beau elevé la voix ou taper du pied il fait la sourde oreilles jusqu'à ce que je me lève ....

cette semaine il était près de mon chargeur de pc portable et je savais qu'il espérait mettre un coup de dents, dès que je le regardais il faisait mine "je me lèche et me lave" et dès que je tournais la tête il touchait le câble, et quand je râlais il faisait mine "mais quoi je me lave c'est pas interdit non!!!" ouaaais ils sont plus malins qu'on le pense mais il faut être plus têtu et à force ça marche ... ça me vaut des bouderies et parfois un petit coup de dents mais je ne cède pas ... si je cède il gagne ... et ça pas d'accord c'est moi le maître!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin fou Empty
MessageSujet: Re: lapin fou   lapin fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Lapin dominé, lapin malheureux ?
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» lapin bélier/ lapin oreille droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: