Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 grosses bagarres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

grosses bagarres Empty
MessageSujet: grosses bagarres   grosses bagarres EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:27

Voilà , je suis bien embêtée parce que mes 2 males se battent assez méchament. Avant d'etre castrés ils se battaient un peu mais ce n'était pas trop méchant. Depuis la castration on est obligés de les séparer, sinon ils se sautent dessus et les touffes de poils volent partout. On les sépare immédiatement. MAis par moment ils essayent de se caliner à travers le grillage on a l'impression qu'ils voudraient etre ensemble. MAlheureusement ca finit toujours en bagarre.
Donc je me demande: ont-ils besoin de ré instaurer leur hiérarchie? Faut il les laisser se battre? Mais risquent-ils de vraiment se blesser??? Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

grosses bagarres Empty
MessageSujet: Re: grosses bagarres   grosses bagarres EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:56

quels ages ont il?

as tu lu le post it sur la cohabitation?

des bagarres peuvent etre extremement dangereuses voir mortelle. pour instaurer la hierarchie, souvent, une "petite bagarre" est necessaire, mais on voit tout de suite si on a affaire à ce genre de petites bagarres ou la bonne grosse baston.
que veux tu dire par "se caliner à travers les barreaux"? se sentir?

là je te conseillerais de les separer (donc pas cages communes, pas de sorties communes non plus). eventuellement re essayer plus tard mais en gardant à l'esprit que ce genre de bagarres peuvent etre tres dangereuses et qu'il se peut qu'ils ne re-cohabitent plus jamais ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
grosses bagarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cohabitation Plume & Biboo, mésentente et bagarres
» Les plus grosses bétises de nos pinoux !
» nos pinous et les grosses chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: