Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 complicaton d'une castration

Aller en bas 
+5
toutptitangeetrange
Stéphanie
philotte
julinoa
veranie
9 participants
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptySam 21 Mar 2009 - 1:14

kikou le monde !!

mon lapin a été castré hier matin, je lui ai donné l'antibio ce soir et je dois le faire 2 fois par jour.

Hier soir, j'ai regardé les bourses, et elles étaient bien vides, flottantes et tout, et je regarde ce soir, je les trouves gonflées et un peu dures à mon goût. Est-ce une suite normale à l'opération ou est-ce le début de quelque chose qu'il faut surveiller tres étroitement? :/
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptySam 21 Mar 2009 - 1:24

Comment ça se fait qu'il ait encore des bourses? Je croyais qu'ils enlevaient tout moi saispas
Ah bon bin je viens de voir que non dans le post-it castration boulet
Bah je dirais que si c'est rouge et chaud, c'est inquiétant. Sinon c'est peut-être lié au fait qu'il reste du sperme dans les voies spermatiques (tu sais ça mets 2 ou 3 semaines avant de se vider complètement) suspicieux
Je te conseillerais d'appeler demain ton véto pour lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptySam 21 Mar 2009 - 1:28

elle pratique une ouverture dans les bourses, elle enleve les testicules par cette ouverture, et referme les bourses.
meme pour les chiens ou les chats, les bourses ne sont pas enlevées ;)

edit : arf t'as répondu toute seule à ta question xD

re-édit : je touche un peu pour voir si c'est dur / mou / chaud ect, et c'est douloureux (ce qui à mon avis est normal vu la cicatrice de 1.5cm qu'il a sur ses tites coucougnettes...), le pinou se débat, j'ai pas le temps de savoir :/

la couleur, c'est rose clair, comme la peau
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptySam 21 Mar 2009 - 1:38

Oui ptit père j'imagine bien qu'il ne veut pas que tu le touches malade
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptySam 21 Mar 2009 - 2:11

quand sparrow a etait castré, on a vu quelques jours apres (dans les 2/3j) que les bourses etaient tres gonflés (beaucoup plus grosses qu'avant castration), et violettes tres foncées tirant sur le noir.
on a appellé un veto en urgence (vers 2h du matin quand meme roule des yeux ) apres que le cabinet veto qui a pratiqué l'intervention nous dise que "c'est tout a fait normal", nous en avons appellé un autre. on y est allé a la premiere heure le lendemain, et en effet, il etait tres infecté. bon, les antibio on calmé tout le truc tres rapidement.

je ne sais pas si ce temoignage pourra t'aider. tout ce que je peux dire, c'est qu'a partir du moment ou ce n'est plus rose, c'est qu'il y a un soucis. si c'est encore rose mais legerement gonflé.. je ne sais pas. apres une operation, il me semble que ça forme des hematomes qui doivent se resorber donc ça fait un aspect gonflé non?

si tu as un doute, appel ton veto, il pourra surement te dire si c'est normal ou non.

tiens nous au courant, bon courage et papouille au p'tit pere réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptySam 21 Mar 2009 - 9:14

tu as appelé le véto ce matin pour lui poser la question ?
comme va ton petit père ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:05

c'est bon oufff c'etait juste l'inflammation due à la plaie ! j'ai surveillé 2 fois par jour, et ca a dégonflé petit à petit, elles ont gardé une jolie couleur rose pale, avec un tit bleu sur un endroit, que je continue à surveiller, mais ca devrait etre bon !!

merci beaucoup de m'avoir permis de pas paniquer est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:26

et ben voilà de bonnes nouvelles comme on les aime!!
Super!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:34

Pour Kyo qui est tout noir, les testicules sont quasiment noirs c'est moins évident de se rendre compte lol lui les 2 premiers jours c'était tout boursoufflé et rouge/noir.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé67
Lapin polonais
Féfé67


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 24/09/2010

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:25

Mon lapin Féfé s'est fait castrer lundi 17 janvier et je l'ai recherché le lendemain après-midi. Selon le véto tout s'est bien passé, il a bien supporté l'anesthésie. Dans l'apès-midi il a un peu mangé et s'est promené dans l'appart, tout allait bien. Par contre en fin de matinée ce jour, je lui ai observé les testicules et celui de gauche est gonflé et rose. J'ai appelé la clinique et ils ne sont pas dispo avant 17h grrr!!

Je ne sais pas si je dois retourner voir le véto ou si ça va se dégonfler tout seul... Le véto ne m'a pas conseillé de mettre des tissus sur la litière donc c'est peut-être pour ça que ça s'est infecté?? Je trouve que c'est bizarre qu'un seul des testicules soit gonflé.

Vous avez des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:58

Mon véto m'avait pour la castration de Tui de ne rien changer à ses habitudes et de ne pas mettre de tissus sur la litière... Et il a bien cicatrisé. J'avoue ne pas avoir regarder comment étaient les testicules de Tui après l'opération, je l'ai laissé tranquille. Donc je ne sais pas quoi répondre... il a peut-être enlever quelques fils?? ou s'est trop lécher à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:34

De ce que j'ai lu sur Marguer*te, les testicules ne dégonflent pas forcément de suite donc ça peut être normal ;)
Mais par contre pourquoi une et pas les deux là je ne sais pas..

Citation :
Quand le lapin vous est rendu les poches sont bien visibles, parfois plus gonflées qu'avant l'intervention. Elles dégonflent dans les jours qui suivent l'intervention.

En plus si c'est bien rose et pas rouge je ne pense pas que ça soit une infection..
Surveilles bien et appelle ton véto tout à l'heure si tu veux te rassurer sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:59

Oui je pense qu'il n'y a rien d'anormal si c'est un peu gonflé. Je ne pouvais pas tres bien regarder chez Arthas... Mais il me semble que c'était un peu gonflé aussi.

Comme dit Radionath, si c'est rose et non rouge, y'a pas de soucis.

j'ai aussi rien changé a ses habitudes. j'ai juste laver la ca cage et la litière avant qu'il rentre.. Et tout s'est tres bien passé, malgres un grignotage de fils au bout de 10j ! Le plus gros avait déjà cicatrisé. Donc aucun pb...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Féfé67
Lapin polonais
Féfé67


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 24/09/2010

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:05

Les fils sont toujours là il ne les arrache pas, il a peut-être léché la plaie ça c'est possible.
Je l'ai recherché de chez le véto hier à 14h et j'ai observé la plaie, les testicules n'étaient pas gonflées. C'est peut-être l'anti-inflammatoire qui n'agit plus puisque mnt la 2ème a aussi un peu gonflé.
En tout cas j'ai quand même mis des torchons sur la litière pour ne pas que ça se dégrade.

Bon je vais le laisser tranquille mnt et attendre 17h pour appeler le véto!

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Féfé67
Lapin polonais
Féfé67


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 24/09/2010

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:11

Bon j'ai appelé le véto et il m'a dit que c'était normal que ça gonfle un peu après l'opération et que s'il mangeait normalement fallait pas s'inquiéter. Apparement ça met quelques jours à dégonfler... Je suis un peu rassurée qd même!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:25

ouf! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Féfé67
Lapin polonais
Féfé67


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 24/09/2010

complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:49

Féfé pète la forme!

On a été bleuffé par son comportement après opération! :boogie:

Il avait la fâcheuse habitude de laisser des boulette partout ou il passait et marquait de plus en plus son territoire avec des jets de pipi... eh ben du jour au lendemain après la castration il est devenu propre!!
Tous les lapins ne réagissent pas de la même manière, mais pour Féfé le bilan est plutôt positif (j'espère ne pas parler trop vite) roule des yeux

Pour info: Les bourses se sont dégonflées 6 jours après l'op.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complicaton d'une castration Empty
MessageSujet: Re: complicaton d'une castration   complicaton d'une castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complicaton d'une castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration !
» castration ??
» Castration
» Castration/sterilisation
» castration flocon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: