Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La mort d'un lapinou ça fait mal ...

Aller en bas 
+2
nanou_1510
Belette
6 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptySam 21 Mar 2009 - 13:35

Bonjour à tous,

Même si ce n'était pas mon lapinou (enfin ...) je voulais partager avec vous cette triste expérience. J'ai acheté Pompon en novembre et avant de le prendre j'avais hésité à plutôt récupérer un des petits pinoux de là ou je travaille. C'était un magnifique petit lapin tout gris, une femelle belier invendue car elle avait été malade à son arrivée et ensuite trop "grosse" pour être choisie. Chaque jour où je travaillais je lui faisait des caresses, je m'assurais qu'elle soit bien tranquille dans une cage pour elle seule, etc. Quand j'ai pris Pompon je me tâtais pour la prendre elle aussi (personne ne la voulait j'avais trop de peine de la voir là) et un jour LE DRAME. J'arrive au travail et ELLE AVAIT ÉTÉ VENDUE !!! Ma collègue m'a dit que la famille avait l'air gentil.

Ici s'est arrêtée mon histoire d'amour avec cette petite que j'avais baptisé Psychée.

Aujourd'hui, qu'est ce que j'apprends ??? Cette petite qui était en très bonne santé, assez forte et très câline a été ramené cette semaine DANS UN SAC PLASTIQUE et en plus la personne a osé dire "à chaque fois que je prends un animal il meurt" gromel gromel gromel .

C'est tellement triste pour moi que je voulais le partager avec vous et aussi dire que j'espère de tout cœur que de plus en plus de gens viendront s'informer sur les forums comme les amis de canaille pour prendre soin de leurs animaux car des personnes comme ce monsieur ça me rends cinglée ! J'aurais été là je sais pas ce que j'aurais fait !! boxe boxe boxe bomb censure
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptySam 21 Mar 2009 - 15:38

c'est hallucinant!
J'espère juste qu'il aura compris qu'il vaut mieux qu'il arrête d'en acheter!
Triste pour la petite psychée heureusement tu lui auras apporter un peu de tendresse!
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptySam 21 Mar 2009 - 17:14

Moi qui ai horreur de voir souffrir qui que ce soit (Humains comme petites bêtes) je trouve ça hallucinant!

Une personne comme ça je lui met des baffes!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptySam 21 Mar 2009 - 19:49

y'a de quoi s'énerver là !!! gromel
nan mais franchement, faut qu'il se pose des questions si tous ses animaux meurent vite !!!
un peu de recherches pour savoir comment bien s'occuper d'un animal ne serait pas du luxe pour certains!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptySam 21 Mar 2009 - 20:24

Oui j'aimerais bien que des gens se disent qu'il faut se renseigner, on ne le répètera malheureusement jamais assez ... merci au forum pour les renseignement qu'il donne c'est avec ce genre de système (selon moi) qu'on peut éviter de nombreuses erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptySam 21 Mar 2009 - 20:40

C'est horrible ton histoire...... Pauvre petite nénette :(

AH les gens des fois je te jure !!! et toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:19

Les gens considerent les lapins comme des sous-animaux ca me gonfle au possible.......Les parents ont tendance a offrir des lapins a leurs petits enfants sans se rendre compte que ceux si ne prendront pas soins de l'animal (la fille de mon beau frere a tué son lapin en le lachant il etait dans ses bras......)........ Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:02

Cette histoire révoltante me donne envie de vomir...
Tellement de lapins sont achetés comme peluche pour des enfants trop jeunes qui ne savent pas s'en occuper, ou qui s'en lassent en quelques semaines.
Un lapin n'est pas fait pour de jeunes enfants, un lapin est une lourde responsabilité, un lapin peut vivre 10 ans...
Il faudrait peut être penser deux secondes à çà, entre autres, avant de franchir le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:14

Quand dans une animalerie une personne achète un chien ou un chat, on lui pose des questions, on veut savoir quel sera le cadre de vie de l'animal et si les gens ne l'achètent pas pour les mauvaises raisons.

On vend un lapin comme on vend un steak haché...

C'est ça le pire.

Un lapin demande beaucoup d'entretien, une dose d'amour permanente et des personnes sérieuses....

Ça m'énerve qu'on les considère comme de simples jouets de passage!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:32

Je suis d'accord avec vous tous, je pense sincèrement que les gens manquent d'information quant à cet animal qu'est le lapin ... c'est pourquoi les forums comme celui ci sont primordiales !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:38

Je suis totalement d'accord. L'engagement que revêt n'importe quel animal tant au niveau du temps à lui consacrer qu'au niveau financier est beaucoup trop pris à la légère par une certaine catégorie d'acheteurs (pas tous heureusement) dans les animaleries.

J'ai travaillé pendant 4 mois au sein d'une grande animalerie en tant qu'hôtesse de caisse et j'ai vu pas mal de gens montrer leur vrai visage. Une fois des gens sont venus acheter des poissons. Auparavant, ils avaient demander conseil au vendeur qui leur a répondu que leur aquarium étant déjà bien peuplé et leur a précisé qu'en en mettant d'autres ils risquaient de les faire mourir. Vexés, ils ont envoyé un de leurs amis prendre les poissons auprès du vendeur et se sont pointer la bouche en coeur en caisse en me racontant leur histoire et en me disant "Faut arrêter ce ne sont que des animaux". J'étais outrée! gromel Même si ce ne sont "que" des poissons je trouve ça horrible d'être autant consommateur d'organismes vivants que de chaussures ou de nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:47

Oh :::: Ca fait plaisir d'être comprise goutte !!! L'autre jour j'ai dû vendre une souris pour un chat ... gromel C'est dingue ! Autour de moi je fais mon possible pour sensibiliser mon entourage aux animaux et à leur faire prendre conscience que un animal: chien ou fourmis est un être vivant et qu'il mérite un certain respect de notre part.

Mais je repense souvent à ma petite Psychée et je me demande comment elle serais si je l'avais prise si elle s'entendrait avec Pompon ... sniff elle était si belle et si gentille ... se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:35

Oui les souris pour les reptiles j'en ai passé souvent. Le pire c'est que certains vendeurs mettaient une réduction de 20% si la personne en prend plusieurs et précise que c'est pour nourrir un autre animal...

Quant à ta petite Psychée je comprends ce que tu ressens... Mais surtout ne te reproche rien. Tu as fait ce qui te semblais le mieux pour toi et Pompon et rien ne laissait penser qu'elle allait tomber sur une telle personne...

Tu fais déjà beaucoup pour changer les choses à ton échelle (comme pour la dame qui voulait un animal pour sa fille et qui a suivi tes conseils) et je trouve cette démarche très responsable quant on sait que certains vendeurs n'ont rien d'autres en tête que le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:22

Oh merci c'est vraiment gentil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un lapinou ça fait mal ...   La mort d'un lapinou ça fait mal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort d'un lapinou ça fait mal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de mon Caramel
» de quoi est il mort?
» mort de mon cookie samedi matin
» mon lapin est mort :'(
» besoin de comprendre la mort subite de mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: