Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon lapin est mort :'(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon lapin est mort :'( Empty
MessageSujet: mon lapin est mort :'(   mon lapin est mort :'( EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:24

ce matin en me levant j'ai trouver mon lapin tout raide, je les appeler croyant qu'elle dormant et surtout espérant qu'elle faisait que dormir mais non c’était bien se que je pensé, pourtant la veille elle aller bien, elle courrait et tout, et ce matin je la trouve morte, on ma dit qu'un lapin pouvait faire des crises cardiaques que c'est la mort la plus fréquente mais elle était jeune sa faisait 1 an qu'on l'avais et elle avait 1ans et quelque mois. je suis très triste j'ai pleurer comme un bébé et j'ai du l'annoncer a mon enfant de 5 ans qui aime son lapin de tout son coeur et ce n'est pas facile, un enfant remplace vite les autres animaux et aimerai que l'on prend un autre lapin pour avoir moins de peine mais moi ayant pas compris pourquoi elle etait morte, sa me fait un peu peur d'en reprendre un, je lui ai expliquer que même si on en reprendrai un, personne n’enlèverai le souvenir de son premier lapin. que feriez vous a ma place, est ce que pour evité trop de tristesse a votre enfant vous prendriez un autre lapin comme demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mon lapin est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort :'(   mon lapin est mort :'( EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:40

Oui mais là, on est sur un forum de lapin, pas sur un forum d'enfants... doute

Et personnellement je suis contre les lapins pour les enfants. Bien sur c'est toi qui t'en occupe, mais le lapin est un animal fragile, qui ne convient absolument pas a un enfant.
Le lapin ne doit pas etre porté et encore moins par l'enfant, et je pense qu'on sait Ô combien les gosses adorent tout porter.

Donc clairement, non. Apres, ca lui apprendra le deuil, la perte d'un etre cher. Il s'en remettra, comme tout le monde, avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




mon lapin est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort :'(   mon lapin est mort :'( EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:57

ou ai je mentionner que notre lapin était PORTER par mon enfant, nul part, mon enfant ne porté pas son lapin, c'est moi qui porté notre lapin pour la sortir de sa cage, mon enfant s'assoie juste par terre lorsqu'elle etait en liberté et sa lapine venait se mettre sur ces patte arriere pour avoir des caresse mais jamais mon enfant a pris son lapin dans ses bras car je lui ai expliquer que les lapins son des animaux fragile, donc déja on pose la question a la personne avant d'affirmé quelque chose qu'on ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mon lapin est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort :'(   mon lapin est mort :'( EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:06

Non, je généralise, et je précisais juste ce petit détail que tout le monde ne sait pas.
Je n'ai rien affirmé, c'est pas la peine de m'agresser comme ca hein. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




mon lapin est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort :'(   mon lapin est mort :'( EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:12

Je n'agresse pas c'est juste que je n'aime pas que l'on dit des chose sans même savoir, c'est moi qui s'en occupé, mon enfant faisait que lui apporté de l'amusement et de l'amour lors de ces promenades dans la maison, et si j'ai repondu comme cela c'est parce que la perte de notre boule de poils et déjà douloureuse et incompréhensible donc lire des chose qui ne sont pas, ma énervée un peu.
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

mon lapin est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort :'(   mon lapin est mort :'( EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:18

Moi je serais d'avis d'attendre un peu avant d'en reprendre un autre, déjà essayer de savoir de quoi est mort votre lapin en allant voir votre vétérinaire.

En suite comme Darkness le disait il faut aussi que votre enfant connaisse la douleur de la perte d'un être cher et qu'il fasse son deuil, et le votre aussi car je crois que la plus peinée entre vous deux c'est vous.

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

mon lapin est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort :'(   mon lapin est mort :'( EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:19

Je le repete, je n'ai rien affirmé. je donnais juste un conseil, parce que les malheurs qui arrivent aux animaux a cause des enfants sont assez courant. C'était juste une précision, au cas ou. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mon lapin est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: mon lapin est mort :'(   mon lapin est mort :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin est mort :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» lapin mort, est ce la chaleur ?
» besoin de comprendre la mort subite de mon lapin
» Mort de mon petit lapin suite à sa castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: