Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lapin mort, est ce la chaleur ?

Aller en bas 
+10
christelle27
elisa
titite
stefcoca
philotte
Phuong
AudreyS
reubeuh
Hidden
siena
14 participants
AuteurMessage
siena
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2011

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:19

Bonjour, nous avons des lapins chez un copain qui lui aussi en a, en gros c'est un petit élevage pour le plaisir. Hier il a fait très chaud, notre copain a perdu l'après midi 5 lapins adultes et nous 1. Le seul signes qu'il avait étais le nez mouiller et ça allait jusqu'au yeux en peut prêt. Vue qu'il a fait très chaud (40°), est ce que c'est la chaleur qui les a tuer? Pourtant le copain les avais panser le matin et avait donc de l'eau.

Merci par avance de vos réponse et j'aimerais savoir si ça vous est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:28

Personne n'est véto ici, et pourra te certifier la mort de ces malheureux. Mais il faut savoir qu'evidemment, les lapins supportent tres tres mal les grosses chaleurs, c'est pour ca qu'on leur humidifie généralement le bout exterieur des oreilles pour les rafraichir, et qu'on les incite a boire, parce qu'a notre contraire les lapins n'ont pas le reflex de s'hydrater quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
siena
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2011

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:40

d'accord merci pour le conseil pour les oreilles car nous ont a été désespérer de perdre notre lapine surtout qu'elle a des petits, avec un peu de chance il pourront survivre sans leur mère. Mais se qui nous inquiète c'est que m'a lapine tête de lion étais dans le même cas hier alors qu'elle a des petits pas encore sevrer.

Mais merci quand même pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:53

Autant de lapins qui meurent d'un coup pour moi c'est pas que la chaleur, tu peux demander à ton véto de faire une autopsie pour vérifier que ça ne vienne pas d'une maladie, et protéger les lapins qu'il te reste.

Sinon, pendant les grosses chaleurs, il faut vraiment éviter de laisser le lapin à grande température si tu en as l'occasion. Chez moi je n'ouvre plus les volets depuis quelques jours pour conserver la fraicheur dans la maison, ou tu peux mettre une bouteille au congélateur et l'enrouler dans une serviette ensuite pour que tes lapins puissent se coller à elle pour se rafraichir. Et comme a dit Darkness propose leur de l'eau régulièrement, voire même des légumes pour les hydrater (s'ils en mangent d'habitude, sinon ça peut les rendre malades)

(PS : tu peux aller te présenter ici : https://ladc.forumactif.org/f9-presentations )
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:29

La 1ere question à se poser c'est : étaient-ils vaccinés ?
Parce qu'une hécatombe comme ça, à moins que les lapins ne vivent dans un cabanon de jardin mal isolé et donc super chaud et sans eau, ça me parait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:21

Moi non plus je ne pense pas que ce soit la chaleur ...
Comme disent les autres vaut mieux une autopsie.

Et je ne savais pas que les lapins n'avaient pas le réflex de s'hydrater
:S
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:35

Bah ils vont boire s'ils ont soif mais ils n'auront pas le réflexe de se dire "il fait très chaud, il faut boire plus", donc l'été quand il fait chaud comme maintenant faut pas hésiter à leur mettre sous le nez la gamelle ou des légumes bien hydratant pour être sûrs qu'ils ne souffrent pas de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
siena
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2011

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:09

on aurait cru qu'il étais mort d'une crise cardiaque car notre lapine étais pas en forme entre 18h-19h et a 21h elle étais morte les yeux ouvert et pareil pour les lapin du copain tous mort les yeux ouvert, surtout une qui étais morte comme si elle ce reposait le nez dans la gamelle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:10

Ca me fait penser au VHD...
Les lapins n'étaient pas vaccinés?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:21

depuis quand avaient ils le nez/yeux pris?
6 de decédés sur combien? ça me parait enorme aussi pour juste un coup de chaleur. mieux vaut rapidement faire un tour chez le veto avec les survivants.
sinon meme question re-re-repetée, et les vaccins?
surtout pour un "mini elevage juste pour le plaisirs", c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:26

Phuong a écrit:
Ca me fait penser au VHD...
Les lapins n'étaient pas vaccinés?

Moi aussi ça m'a direct fait penser à ça, et si c'est le cas les autres vont y passer aussi dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:26

Ben moi je pense que c'est possible qu'ils soient mort de chaleur... Un lapin commence à avoir du mal au dessus de 25°C, et hier on a dépassé les 35°C un peu partout en France... S'ils sont dehors, c'est fatal!

Mais le VHD n'est pas à écarter non plus, quoi que dans ce cas, j'aurais supposé des morts plus étalées dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
siena
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2011

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:54

Non il sont pas vacciné car notre copain en une bonne trentaine de lapin et nous on 4 adulte et 22 jeunes.
Au niveau du nez et des yeux ça a prit soudainement lundi après midi, c'est comme si il avait mit leur pattes dans l'eau et qu'il ont frotter le nez et les yeux pour humidifier .

Et donc ça fait 6 mort sur une bonne cinquantaine de lapin en comptant en peu près avec les bébés.

Et pour finir il y avait que 5 adulte de mort et qu'un seul jeunes de 4-5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:32

pour un mini élevage pour le plaisir, 50 lapins ça fait beaucoup !

quand on a un élevage, même "petit", il faut faire vacciner ses lapins
cela évitera les hécatombes liées au VDH ou à la myxomatose.
clea se transmet trsè vite, et tout un élevage peut mourir en quelques jours.
alors c'est sûr que ça coûte cher, mais la seule façon de préserver ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:09

les lapins étaient soumis a la température de 40 degré?

mais ils sont ou ces lapins?

je ne connais pas le degré de résistance d'un lapin, mais ils peuvent mourir d'une insolation ça c'est sur
et comme les autres, le vdh n'est pas a écarté non plus

la seule façon d'en avoir le cœur net c'est l'autopsie

et puis le mieux serait quand même de stériliser/castrer tout le monde, et bien sur les vacciner tous.....

parce que la, vu les conditions, j'appelle pas ça de "l’élevage" , il y beaucoup de choses élémentaires qui ne sont pas faites, ce serait bien de rectifier le tir ;)
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:08

JE suis de l'avis d'Elisa...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:12

De même... Je suis en train de me demander si c'est de l'élevage "on laisse tout le monde ensemble" ou si y'a un choix des reproducteurs, des périodes de gestation et tout...

J'aurai juste deux trucs à dire :
1- Avec moins de lapins je pense que ce serait plus simple de pouvoir les protéger quand arrivent les grandes chaleurs en les faisant rentrer dans la maison.
2- Même en étant contre la repro, je sais qu'il y a des périodes où on évite les gestations, l'été en fait partie, c'est très dur pour les animaux de tenir le coup et de nourrir leurs petits en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:35

Si tout ce petit monde vit ensemble, vous allez vite vous retrouver avec une centaine de lapins !! Un élevage de lapins, ça ne s'improvise pas vu la vitesse et le nombre de fois qu'ils se reproduisent !
Revenir en haut Aller en bas
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:06

Ouuulala mais je troouve bizarre davoir plein de lapins et de ne pas les faire vacciné , il suufu d'une petite maladie qui en atteint un et les autre choppent la maladie ....Oui et je suis okay avec lili6114 un élevage avec tout le monde ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:41

Comme quoi il faut réfléchir avant de prendre des animaux !
Je crois qu'on ne le repetera jamais assez....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:17

On ne fait surtout pas n'importe quoi avec des animaux ! Mais ce n'est pas vrmt le débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:23

Vous avez tous raison bien sûr, mais franchement, j'ai bien l'impression que ces remarques ne servent à rien (déjà, l'attitude vis à vis des vaccins vous donnent une idée de l'état d'esprit). On a dit ce qu'on avait à dire pour avoir une attitude responsable quand on s'occupe d'un élevage, d'autre part, faire de la reproduction n'est pas dans la philosophie du forum, encore moins quand c'est fait n'importe comment.
Je vous propose qu'on laisse disparaitre ce sujet dans les limbes du forum où j'espère il sera oublié. Et sachez que je garde l'oeil ouvert, si ça dérape, je clôture direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Kaamelott
Lapin polonais
Kaamelott


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2010

lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:26

Je sais même pas comment il est possible dans cette situation de rester tranquille à poser une question sur un forum.
*Urgent vétérinaire urgent*

Comme le dit AudreyS, je crois que de toute façon, vu les précautions prises pour les lapins, le débat est inutile, mais au moins pour les lapins qui restent : Véto en urgence !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin mort, est ce la chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: lapin mort, est ce la chaleur ?   lapin mort, est ce la chaleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin mort, est ce la chaleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur et lapin!
» mon lapin est mort :'(
» Mon lapin est mort
» Mort de mon lapin de 4ans
» Mort de mon petit lapin suite à sa castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: