Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mort de mon lapin de 4ans

Aller en bas 
+2
Angel35
Sanyika
6 participants
AuteurMessage
Sanyika
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2011

Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans EmptySam 16 Avr 2011 - 11:46

Bonjour
Mardi, mon lapin restait allongé dans sa petite maison avec de petits yeux, je pensais que c'était un coup de fatigue donc je lui ai mis un peu de vitamine dans son eau et je lui en ai mis directement un peu d'eau dans la gueule, elle a eux du mal a boire, mais ensuite elle commence a reprendre la forme
jeudi elle avait un peu près repris ses activités, je lui avais donné une carotte ;
Mais aujourd'hui je viens de remarquer allonger dans sa cage en dessous de sa maison un lapin inanimé, je voudrais savoir c'est de ma faute, j ai mis trop de vitamines ....
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans EmptySam 16 Avr 2011 - 11:49

Pourquoi donnais-tu de la vitamine à ton lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Sanyika
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2011

Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans EmptySam 16 Avr 2011 - 11:55

J’avais l’impression qu'elle avait un petit coup de faible, du jour en lendemain elle est devenue inactive, je pensais que c'était une simple baisse de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans EmptySam 16 Avr 2011 - 12:04

Oui mais la vitamine je comprends pas trop, c'est pour les cochons d'inde pas pour les lapins.
Si ton lapin avait un coup de mou, le mieux aurait été de l'emmener au vétérinaire.
Mais dans tous les cas, même si c'est dur, ça ne sert à rien de te morfondre, ce qui est fait est fait, tu ne pourras rien y changer, bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia70200
Lapin polonais
Laetitia70200


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 14/04/2011

Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans EmptySam 16 Avr 2011 - 12:12

bonjour,

on a beau se dire que c'est de notre faute, mais pas forcément. Ton petit bout était pas bien avant que tu lui donnes les vitamines. Et les vitamines c'est pas du poison...
Tu sais ca reste de petites bêtes potentiellement fragiles, mais ton lapin aura vécu au moins 4 belles années à tes côtés...
Bon courage à toi..
Revenir en haut Aller en bas
Sanyika
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2011

Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans EmptySam 16 Avr 2011 - 12:12

Merci
pleure
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans EmptySam 16 Avr 2011 - 12:44

il était vacciné contre la myxo et la VHD ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans EmptySam 16 Avr 2011 - 14:35

mon vétérinaire m'avait également donné à un moment des vitamines pour ma canaille je ne pense pas que ce soit exclusivement réservé aux cochons dinde mais rien ne sert de culpabiliser. malheureusement ta petite boule de poils n'est plus là et je ne pense pas que ce soit de ta faute, ce sont des petits êtres fragiles et parfois, on ne comprends pas ce qui leur arrive.

je te souhaite un énorme courage pour affronter cette terrible épreuve et suis sincèrement désolée pour ce qui est arrivé à ton petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Sanyika
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2011

Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:45

Non mon lapin n'était pas vacciné, je la sortait jamais
Elle repose en paix dans le jardin
Ca fait quand même un coup la mort de son animale de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:50

Petit commentaire à part :
Ce n'est pas parce qu'un lapin ne sort pas qu'il ne faut pas le vacciner.
La myxomatose se transmet par les moustiques, et le vhd peut se rapporter chez soit via les chaussures par exemple.

RIP petit lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de mon lapin de 4ans Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon lapin de 4ans   Mort de mon lapin de 4ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de mon lapin de 4ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin est mort
» mon lapin est mort :'(
» lapin mort, est ce la chaleur ?
» de quoi est il mort?
» Mort de mon petit lapin suite à sa castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: