Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon lapin est mort

Aller en bas 
+6
Angel35
philotte
guillaume
lili6768
frizo
Quantum
10 participants
AuteurMessage
Quantum
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2009

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:05

Salut à tous ,

Hélas je viens sur ce forum en apportant une mauvaise nouvelle .
Mon lapin qui avait 1 an et demi est mort cette nuit :'( . je viens sur ce forum pour essayer de comprendre les raisons de cette mort soudaine ( dire qu'il y a eux jours il était plein de vie ) .

Déja , il vivait dans mon jardin toute l'année ( grande cage avec 1 étage ) en quasi liberté . ( je ne pense pas au coups de chaud ou de froid , vu que ça fait + d'un an qu'il vivait dehors sans aucun probleme )


J'ai remarqué que durant toute la journée de hier , mon lapin est resté immobile dans un coin du jardin ,dos vouté , patte rentrée et repliée , bougeant 1 seule fois de place . Il a quasiment pas mangé ni bu ... Cela ne pas m'a inquiété au point d'appeler le véto car il y a deux mois , mon lapin avait ce même comportement et le véto par telephone a dit que ce n'était rien de sérieux ; en effet le lendemain mon lapin était de nouveau en forme .
Mais cette fois ci , "Dark" n'a pas survécu ...

Dark s'amusait à se mettre dans une jardiniere et mangeait des feuilles de fraisier ( toxique ? ) Je rajoute qu'il y avait de l'engrais bio dedans ....je ne sais pas si c'est un poison pour lui ...


Avez vous des idées des raisons de sa mort avec les symptomes que j'ai signalé ?
Je rajoute que j'ai déposé le corps de Dark chez le véto pour qu'il fasse une autopsie . Mais j'aimerai tout de même des avis supplementaires .

Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:21

BIENVENUE malgré tout!

Je suis désolée pour ton lapin, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Ton lapin était-il vacciné?
Peut-être a-t'il attrapé un virus ou quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:22

je suis navrée pour dark
:(

ma zoé vit à l'intérieur donc je ne te serais pas d'une grande aide, je ne vois pas du tout ce qu'il a pu avoir
mais je suis sûre que certaines mamans de pinoux du forum vont pt-être pouvoir t'aider

tiens-nous au courant quand le véto aura les résultats de l'autopsie
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:42

Un lapin qui ne bouge pas, boit pas, mange pas est un lapin qui va mal. Difficile à dire de quoi il mort... Il avait d'autres symptomes ?
Mon ancienne lapine a eu le même comportement dû à une chute de température. Elle en est morte bien que je sois allée le jour même chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2009

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:47

merci pour vos réponses (:

Non mon lapin n'était pas vacciné , à l'époque ou je l'ai acheté , le vendeur ( qui semblait s'y connaitre car il me donnait des bons conseils que j'avais trouvé de mon coté sur le net ) m'avait dit que si mon jardin n'était pas envahi par les moustiques , le vaccin n'était pas obligatoire ...
Mais c'est vrai que j'aurai du tout de même le faire ...

aprés , je trouve ça bizarre que Dark ai eu le meme comportement il y a deux mois , sans aucune séquelle , et que hier soir , cela lui a était fatale .

C'est d'ailleurs pour cela que ça ne m'a pas inquiété plus que cela ...

Sinon je ne sais pas si c'est un symptome , mais il a uriné pendant la nuit en bas de la cage , alors qu'il est normalement trés propre et que sa litiere est à l'étage du dessus :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:56

Il n'avait peut-être plus la force de monter à l'étage...

As-tu peut-être sinon, des herbes toxiques qui se cacheraient dans ton jardin...
C'est traitre...
Une personne a perdu son pinou car il a mangé quelques pousses de mouron rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2009

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:02

à part des fraisiers et un pieds de tomate ( qu'il n'a jamais touché ) , il n'y a que de l'herbe ; enfin c'est plus de la paille jaune avec la chaleur qu'il y a eu cet été ....

en ce moment mon jardin ressemble plus à un desert avec de l'herbe desséchée jaune , qu'a un jardin remplis de mauvaises herbes :s
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:18

j'ai trouvé !
dans mon livre ils disent que pomme de terre crues et leurs feuilles ,tomates vertes ,FEUILLES DE TOMATES et haricots crus sont TOXIQUES pour les lapins!
il ya a 1 mois ton lapin en a peut etre manger UN TOUT PETIT PEU manger et a survecu mais la sa lui a été fatale désolé :'(
Car il faut savoir que les lapins ne séléctionnes pas se qu'ils mangent
tu sais se n'est pas de ta faute les feuilles se sont peut etre envolés DESOLE :'( vraiment désolé
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2009

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:36

arf , en fait c'est des tomates-cerises , mais ça doit étre la même chose ...
en plus ça correspondrait bien , vu que la jardiniere des fraisiers dans laquelle il aller pour manger des feuilles est juste à coté des pieds de tomates ...

Tu as pas des infos supplementaires comme la quantité qu'il faut ingurgiter pour que cela soit mortel ? ( mes pieds de tomates sont désséchés , il doit y avoir 5 feuilles dessus , vraiment pas de bol :( )
ou la durée de l'empoisonnement avant le décés ? Pour voir si ça collerait reellement ...

Je crois qu'il mangeait la vieille ou deux jours avant les symptomes des feuilles de fraisiers , et si il avalé par mégarde une ou deux des tomates , c'est vraiment pas de chance :'(

Un lapin qui meurt de vieilliesse , c'est triste , on se console en se disant que tout le monde meurt un jour ect , mais un lapin d' 1 an et demi , qui était en pleine forme il y a deux jours ...

Merci en tout cas pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:39

énormément de facteurs influent sur la vie ou la fin de vie d'un individu.
à travers quelques lignes ecrites sur un ecran, on ne pourra jamais te dire ce qui à pu se passer, seulement emmetre quelques hypotheses qui peuvent soit te consoler, soi t'accabler encore plus de chagrin.
quans chose pareille se produit, on veut des reponses, c'est tout à fait normale. mais parfois, c'est plus devastateur de trouver des reponses par n'importe quel moyen.
mais on risque de citer un nombre incalculable de causes tout aussi plausible les unes que les autres. un lapin domestique est de nature tres fragile, n'a pas ou peu d'instinct sur sa nourriture commestible, peut attraper plusieurs maladies difficilement decelables mais radicales ou tout simplement, peut avoir un soucis de santé indetectable qui est tout aussi dangereux.
le mieux serait sans doute d'attendre les resultats de ton veterinaire, bien que le fait de pouvoir en parler et de vouloir comprendre ce qui a pu se passer appaise.
n'hesites pas à en parler, ici du moins, parler de nos amis disparus à des personnes, certes cheres, de l'entourage, risquent de ne pas les "interesser".

ma reponse n'est surement pas celle que tu attendais je le conçois, mais si l'on t'enumere toutes les possibilités, cela risque de te faire beaucoup plus de mal que l'attente de resultats probants.

en tout les cas, je suis sincerement navrée pour Dark et t'apporte tout mon soutien dans cette dure epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:41

désolé pas plus d'info mais j'ai tou vue sur un livre LES LIVRES DISENT TOUJOUR LA VERITE j'en suis sur
mais les tomates et les tomates cerises c'est pareille désolé:'( le reste du forum va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Doré de Saxe
Doré de Saxe
guillaume


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : longvic
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:46

désolé philotte mais ta postéé se message en mème temps que le mien totale moi j'ai lair ridicule shy
ta réponse est bien meilleur que la mienne et en faite tu a tout a fait raison
(si quelquin a le pouvoir d'effacer se message la et celui juste avant celui la qu'il le fasse)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:52

Je suis sincèrement désolée de lire cela. Je n'ai aucune idée de ce qu'à pu avoir ton lapin mais je comprends bien que tu aimerais comprendre et savoir, j'espère que l'autopsie révèlera ce qu'il avait.
En tout cas, je t'apporte tout mon soutien réconforte
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:56

il n'y a pas de reponse ridicules ou non, le forum est là pour echanger. câlin
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2009

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:26

Alors d'aprés le véto , mon lapin avait trop mangé d'herbe . Par contre impossible de dire si c'est des plantes toxiques ou non .

Cela a provoqué une dilatation /gonflement de l'estomac qui a comprimé des nerfs , et il est mort d'une crise cardiaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:07

En tout cas sache que invasion de moustique ou pas il fallait faire vacciner ton lapin contre la VHD et la myxomatose, c'est indispensable à tout les lapins vivant en extérieur et vivement conseillé pour les autres.

Peut être à t-il attrapé quelque chose, tu sais les maladie chez les lapins dégénèrent très très très rapidement :(

Je suis vraiment désolée pour toi se mouche
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:10

guillaume a écrit:
désolé pas plus d'info mais j'ai tou vue sur un livre LES LIVRES DISENT TOUJOUR LA VERITE j'en suis sur
mais les tomates et les tomates cerises c'est pareille désolé:'( le reste du forum va t'aider

pour les livres qui disent soi disant toujours la vérité : NON

et merci d'éviter d'écrire en majuscule, ce qui signifie CRIER,quand on est sur internet...


Dernière édition par Titite le Jeu 3 Sep 2009 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:47

Trop manger d'herbe??

Bizarre... Ton lapin était habitué à l'herbe je suppose...
Et c'était pas le printemps quand même!!!

Une herbe toxique... çà me paraitrait plus plausible...

Mais bon, çà le fera pas revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2009

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:08

oui , mais il était, depuis l'été , toute la journée dans le jardin à ronger/manger tout ce qu'il voyait ... et le soir il avait la nourriture dans sa gamelle en plus ..

.mais , c'est quasiment certains que dans les rares mauvaises herbes qu'il ai mangé , une n'a pas du étre bénéfique à son rétablissement ...
En même temps , j'ai rien planté de nouveau dans mon jardin depuis 5 ans , les tomates et fraisiers ça fait plusieurs mois que je les avais , et les quelques mauvaises herbes de mon jardin doivent étre les mêmes que celles qui y étaient à son arrivée chez moi ( + d'un an ) . C'est vraiment un coups de la malchance si il a mangé une plante toxique ....

J'ai demandé au véto si il n'est pas mort "empoisonné " il m'a dit que non . Que ce type de décés ( dilatation de l'estomac ) était fréquente ( enfin pour lui ) et que même si je lui avais amené hier , le mal été fait ( je sais pas si il m' a dit ça pour me soulager ^^.... ) .

Ca fait drole cette grande cage vide .

En tous cas merci à ceux/celle qui m'ont apporté du soutient ou on essayé de répondre à mes questions .

Avoir un nouveau lapin ? peut étre , mais l'envie n'est pas là ... si c'est pour l'enfermer dans sa cage de peur qu'il meurt de la meme façon que Dark , alors que j'ai un jardin , ce n'est pas la peine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:33

Ben t'as plus qu'à faire un grand enclos sécurisé si tu as envie de reprendre un titi-lapin!
C'est ce que j'ai fait est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:05

Vraiment désolée pour ton lapinou....

Pour ce qui est d'en reprendre un, laisse toi du temps. Quand tu seras pret...
oui, un enclos sécurisé peut être une bonne solution.

dites ?? Les haricots crus sont toxiques ???!!!
J'en ai donné à Max, des fois, elle adore ça... Et des feuilles aussi de haricots...
C'est dangereux ?????? noooon
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:52

pauvre petit pinou :(

on ne les remplace jamais car ils sont uniques (caractère..) mais on fait d'autres heureux
puis quand on perd un pinou on n'a pas la tête à en reprendre un autre, il faut laisser le temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:09

Cpat03 a écrit:

dites ?? Les haricots crus sont toxiques ???!!!
J'en ai donné à Max, des fois, elle adore ça... Et des feuilles aussi de haricots...
C'est dangereux ?????? noooon

Les haricots crus sont toxiques oui, et je rappelle qu'on a en post-it une liste de ce qui est comestible, il y a tellement de bonnes choses à leur donner, pourquoi jouer avec le feu?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Mon lapin est mort Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin est mort   Mon lapin est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon lapin est mort :'(
» Mort de mon lapin de 4ans
» lapin mort, est ce la chaleur ?
» de quoi est il mort?
» Mort de mon petit lapin suite à sa castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: