Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse   des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:52

Bonjour tout le monde,

Bon je ne voulais pas vous allarmé donc je preferai attendre d'etre sur pour venir vous faire part des nouvelles de la petite sushie. Samedi soir quand greg a remis la louloutte dans sa cage il a senti "une boulle molle" sous son ventre, alors on a pris rendez vous se matin chez le vétérinaire. Il la donc amener, la vetérinaire avait un doute (en plus ce n'etait pas la meme que d'habitude que nous avions la notre été en vacances) bon pas trés rassuré mais c'est pas grave faut voir ca au plus tot pour ne rien risqué de plus grave. Alors voilà, arrivé dans le cabinet elle a examiner et elle a eu un doute sur la grossesse nerveuse et d'un coup elle a regarder ses ti lolo et du lait est sorti donc c'est sur que c'est une grossesse nerveuse (en plus il i a une boule de chaque coté) donc nous avions eu deux choix soit donner des medocs tout de suite pour arreter le lait, soit rien donner voir si dans 3 semaines ca va mieu ou pas. en attendant greg n'a plus le droit de faire des calins a greg (ba oui moi elle me fait pas de calin alors bon.) donc voilà elle nous aura tout fait la louloute quand meme.

Mais du coup je me pose une question, elle nous a parler de la stérilisation, bon elle nous a dit que ca lui servirai plus tard pour évité les risques de tumeurs a ce niveau la, et pour évité qu'elle face trop de grossesse nerveuse; Vous en pensez quoi vous? j'aimerai bien des avis a ce niveau la je ne voudrais pas prendre des décisions trop rapidement.

Sinon je me demandais est ce que si nous faisons faire a sushie des petits, est ce que les risques de grossesse nerveuse serai mions grand avant?

Desolé de vous embetez avec mes questions mais je ne me suis jamais retrouver face a une grossesse nerveuse de pinoutte, (ou de n'importe qu'elle autre tite bette)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse   des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:06

la sterilisation est en effet à prendre en compte.
une grossesse nerveuse "seule" ne pose pas de "réelle" probleme, mais des montées de lait par contre, c'est plus genant et pouvant entrainer des mammites.
les grossesses nerveuses à repetition peuvent aussi entrainer des soucis.

faire une portée à sushie ne changera absolument rien. elle pourra toujours faire des grossesses nerveuses et cela ne changera pas non plus le risques de problemes de santé liés à ça.

donc pour l'instant surveille bien. si ça ne passe pas, il faudra surement retourner chez ton veto.
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse   des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:15

c'est quoi des mammites??? pour ce qui est de la stérilisation de toute facon je pense que nous allons la faire mais c'est vrais que j'aurais bien voulu quel est des petits, mais je ne veux pas qu'elle cour de risque c'est pour cela que je voulais demander...

Pour l'instant comme j'ai dis la véto nous a dis que dans 3 semaines ca devrais aller mieu, mais que si dans 3 semaines ca ne va pas mieu on retournera chez le vetérinaire, c'est pour cela que greg n'a aps le droit de lui faire de calin car sinon ca pourrai la stimulé apparament.

mais a part ca elle va trés bien elle est en pleine forme, juste elle n'a pas voulu regarder toute ses dents car elle etait deja assez stresser mais meme les dents vont bien
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse   des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse EmptyMar 24 Mar 2009 - 1:31

Lorsqu'une femelle produit du lait lors d'une grossesse nerveuse, le problème est que le lait ne sera pas tété vu qu'il n'y a pas de petit. Il va donc stagner dans les mamelles et finir par créer une infection, c'est ce qu'on appelle la mammite. Si ce n'est pas soigné, cela peut évoluer en cancer et donc être mortel.
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse   des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:57

d'accord je ne savais pas de toute facon 'il y avait un riske tout de suite la veto nous aurai pas laisser le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse   des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de ma petite sushie, et de ca grossesse nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse nerveuse
» Et une grossesse nerveuse, une!
» grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse ou pas?
» grossesse nerveuse a 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: