Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grossesse nerveuse ou pas?

Aller en bas 
+3
philotte
Tweeny
julinoa
7 participants
AuteurMessage
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptySam 4 Avr 2009 - 13:11

Lola m'a déjà fait 3 grossesses nerveuses au moins, dont 2 avec arrachage de poils. Ca ne dure jamais longtemps, en général je défais le nid le soir et elle ne recommence pas. Elle construisait son nid en rassemblant uniquement le foin en le ramassant avec la bouche, le tapissais bien en rond dans sa maison.
Il y a 8 jours, en rentrant j'ai vu qu'elle avait mis tous les éléments de sa cage dans sa maison, y compris la litière, la balle et la gamelle. En gros la maison était complètement obstruée. Elle y a même mis une chaussette qui traînait. Je l'ai alors mise sous homéopathie contre les grossesses nerveuses, 2 gouttes tous les soirs.

Ce matin elle a recommencé. Elle gratte avec ses pattes avant et vire tout par dessous elle en direction de la maison, un peu comme si elle creusait un terrier. Je vous raconte pas l'état de la cage et du couloir, parce qu'elle ne vise pas forcément bien mouais

Donc je ne sais pas si je peux assimiler ce comportement à celui qu'elle adopte lors des grossesses nerveuses. D'un côté elle rassemble des objets comme la chaussette qui pourrait le laisser croire. Mais d'un autre côté sa méthode est tellement désorganisée, je me demande si ce n'est pas juste qu'elle a envie de gratter ou de m'embêter en mettant le souk, car les deux fois c'est lorsque la cage commençait à être un peu sale et c'était le jour de la nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptySam 4 Avr 2009 - 18:11

En obstruant sa maison, à mon avis, c'est un signe de grossesse nerveuse....

Tu ne la fait pas stérilisée ? car ça pourrait vraiment être dangereux, surtout qu'elle répète ce geste.

:S
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptySam 4 Avr 2009 - 18:26

C'est prévu pour bientôt!
La façon dont elle a rempli la maison me semble étrange quand même. Car les premières fois ça ressemblait vraiment à un nid, tellement accueillant que ma minette est partie le squatter :D
Mais là c'est dégoutant, elle y enfourne tout même les crottes. En revanche elle n'a pas touché au foin du râtelier. Elle l'a mangé mais ne l'a pas emmené dans le pseudo-nid comme les autres fois...
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptySam 4 Avr 2009 - 18:53

C'est surprenant qu'elle pousse vraiment tout dans sa maison ! Je pensais qu'un nid c'était du foin et des poils...
En tout cas, je pense que la stérilisation sera bénéfique pour ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptySam 4 Avr 2009 - 18:55

je n'y connais pas grand chose en GN, mais il me semble que le nid n'est pas forcement fait avec du foin, mais avec tout ce qui peut trainer (tissus, papier etc) la seule fois où biscotte en a fait une, elle prenait des filaments de rideaux. donc c'est bien possible que ce soit une signe de GN.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptySam 4 Avr 2009 - 19:07

La mienne n'a pas de maison donc difficile à dire, par contre elle a aussi tendance à mettre le souk quand sa cage n'est pas assez propre, du coup je ne sais pas trop quoi penser du cas de Lola... saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptySam 4 Avr 2009 - 19:31

Moi je ne peux pas dire car jusque là je n'ai jamais eu de grossesse nerveuse, mais je pense que s'en est peut-être une... Enfin faut le faire pour y mettre les chaussettes et tout... Bientôt elle y mettra l'éléctro-ménagé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptySam 4 Avr 2009 - 19:32

moi je pense qu'elle fait tout simplement son ménage ... tape en riant
ben voui quoi la pauvre elle est obligée de ranger elle même tes affaires (cf : chaussettes!!) tape en riant

désolé mais je ne connais rien en grossesse nerveuse moi non plus mais je voulais mettre une petite pointe d'humour!! (et oui je suis une grosse blagueuse ... même si ça ne fait souvent rire que moi!! siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptySam 4 Avr 2009 - 19:33

lol nan moi ça m'a fait bien rire ton truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptySam 4 Avr 2009 - 21:30

Et maintenant elle en est où dans son souk la tite Lola ?

As tu pu ressortir toutes les cochonneries qu'elle a emmagasiné
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptyDim 5 Avr 2009 - 2:26

Ah bin oui de toute manière c'était le jour de nettoyer la cage donc je lui en ai fait une toute belle toute propre. Je suis sortie ce soir et en rentrant tout était nickel, mais c'est aussi le cas quand elle fait un nid; une fois détruit elle ne s'acharne pas...
Et je pense que c'est inutile de préciser que les chaussettes qui traînaient n'étaient pas les miennes mais celles de mon chéri :D
Philotte une fois Lola aussi a essayé d'entraîner les rideaux dans la cage... tentative peu concluante. Aujourd'hui elle voulait piquer mes chaussons et le jean de mon chéri (que nous portions) comme quoi elle n'a peur de rien!
De toute manière je compte la faire stériliser dans les 3 mois, mais s'il s'agit bien d'une grossesse nerveuse, tous les espoirs que j'avais placés en l'homéopathie s'en vont, ça ne doit plus faire effet :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:59

Effectivement la lapine met tout ce qu'elle trouve dans son nid (ça peut passer du papier journal, aux bouts de tissus, affaires, paille, foin, copeaux...), mais les accessoires, c'est vraiment bizarre j'avoue ! :D Elle a fait fort Lola. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:15

'pi les chaussons et le jean portés... ça relève de l'utopie... Lola et l'optimisme tape en riant parterre
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:22

Surtout que mon chéri fait 1m88 :D
Revenir en haut Aller en bas
Allison62
Lapin polonais
Allison62


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 08/04/2009

Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:24

Elle n'a eu aucun contact avec un mâle ?

Si non, alors c'est une grossesse nerveuse effectivement !
Quand la lapine fait son nid, elle y met tout ce qui peut être douillet pour ses petits, le fait d'obstruer sa maison c'est pour éviter que des prédateurs potentiels entrent dans la maison.
Tout ça est très bien fait !

Par contre, si c'est vraiment une grossesse nerveuse alors il faudra vraiment penser à la stériliser ! Car tout ça épuise la lapine !
Revenir en haut Aller en bas
http://allistar62.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Grossesse nerveuse ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ou pas?   Grossesse nerveuse ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse nerveuse ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une grossesse nerveuse, une!
» Grossesse nerveuse
» grossesse nerveuse
» grossesse nerveuse a 6 ans
» La grossesse nerveuse recommence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: