Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plaie suite à un vaccin? [terminé]

Aller en bas 
+6
veranie
Cpat03
julinoa
zabilou54
Belette
Lou
10 participants
AuteurMessage
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:57

Je pose cette question car je viens tout juste de remarquer qu'Haribo a une sorte de plaie à l'endroit où il a été vacciné il y a maintenant quinze jours. Le vétérinaire m'avait dit que le vaccin (je ne sais plus lequel par contre) pouvait provoquer un abcès (bien que ça ne lui soit arrivé qu'une seule fois), mais là je ne pense pas que ce soit ça.
Ca fait une petite boule beige/jaune sur la peau avec un peu de rouge/sang dedans. Ca ne suppure pas, ça n'a pas l'air infecté, il y a du poil tout autour. On dirait vraiment une petite plaie qui est en train de guérir.
Haribo ne peut pas se gratter à cet endroit du coup je doute qu'il se soit blesser en se grattant de même que je ne vois pas comment ça aurait pu arriver lors de ses sorties. Monsieur gigotant trop je n'ai pas pu prendre de photo ni vérifier si c'est le seul endroit ou il a ce genre de chose. Je le ferais dès le retour de mon ami, à deux se sera plus facile.

En attendant je ne sais pas ce que c'est. J'ai pensé aux suites du vaccin et je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà constater la même chose sur leur pinoux. Et s'il y avait quand même quelque chose à mettre dessus (bét*dine ou autre).

J'attends ce soir de pouvoir vérifier s'il y a d'autres plaies à d'autres endroit pour appeler le vétérinaire demain pour voir ce qu'il en pense.


Dernière édition par Lou le Mer 8 Avr 2009 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:44

Je crois que c'est quand le "massage" qu'on fait après la piqure n'a pas été fait ou pas correctement ... je ne pense pas que c'est grave ... à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:13

Comment ça le massage? Quand le vétérinaire a fait la piqûre il a juste passer rapidos un coton sur l'endroit où il avait piquer. Et ça part ce genre de chose? Au bout de combien de temps environ?

Sinon je viens de bien le triturer dans tous les sens (il n'a pas du tout apprécier je pense qu'il va bouder pour le reste de la soirée) et il n'y a, a priori, pas d'autres plaies de ce genre sur le reste du corps (en tous cas sur le dos car sur le ventre à par me faire faire de belles griffures je n'ai rien pu faire d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:07

Je sais que pour mon titi a sa première injection, il avait une petite boule sous la peau ( réaction du au vaccin ) à l 'endroit de la piqûre. Par contre je n'ai pas pu regarder son aspect car mon pinou est trop poilu lol. La boule a disparu d'elle même après quelques jours.
J'avais lu qu'il était parfois nécessaire de masser l'endroit de la piqure pour éviter la formation de cette boule
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:26

Le mien aussi est super poilu, c'est en soufflant dessus à l'endroit où j'ai senti cette aspérité que j'ai pu voir à quoi ça ressemblait.

En tous cas le vétérinaire ne m'a rien dit, pourtant c'est un NAC! M'enfin maintenant que le mal est fait je pense que même si je fais un massage ça ne changera rien!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:28

Ah non si c'est ça le problème, c'est trop tard. Mais pour te rassurer rappelle ton véto demain matin il t'expliquera ce que ca peut être ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:41

Mais ça part à la longue?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:17

Effectivement chez certains lapins, il semblerait qu'un petite boule se forme sous la peau à l'endroit où a été effectué le vaccin. Ca disparaît petit à petit mais ça peut prendre plusieurs semaines.
Mais ce que tu décris a l'air différent. Si tu vois qu'il y a du sang dedans, c'est que ce n'est pas une boule sous-cutanée mais plutôt une petite infection. Je te conseillerais d'appeler ton vétérinaire demain pour savoir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:41

C'est arrivé à Max lors de ses 2 premiers vaccins.
Une boule, qui a fini en abces.
La deuxieme fois la réaction a été encore plus forte, elle a failli en mourrir.
On en avait conclu qu'elle ne supportait pas les vaccins et depuis, on ne les fait plus.Mais du coup j'ai tout le temps peur qu'elle attrappe ces maladies contre lesquelles elle n'est pas protégée.

Si la plaie est ouverte, il faut désinfecter à la bétadine diluée. Et bien surveiller ton pinou.
Pour la suite, il vaut mieux en rediscuter avec ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:45

Oh la la !!! C'est fou !!! Pauvre Max ! J'espère qu'Haribo n'a pas la même chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:14

J'espère que non.
Je crois que Max est vraiment un CAS !!
Rien ne se passe normalement avec elle ! :D

...ou alors c'est moi qui ne sais pas m'y prendre . suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:21

Le vétérinaire ne travaille pas aujourd'hui. Je retenterai demain. J'ai encore regardé ce matin et ça n'a pas évolué par rapport à hier. J'ai bien tâté et légèrement pincé pour voir si ça lui faisait mal et pas de réaction à ce niveau là non plus. La plaie n'est pas ouverte et elle est sèche.

Après discussion avec mon homme on se demande s'il n'aurait pas pu se piquer en allant discrètement chercher une pousse de rosier. On ne le lâche pas du regard pourtant, mais il est tellement rapide, à peine le temps de lui dire "non" qu'il a déjà traversé toute la bordure! roule des yeux

A suivre en espérant effectivement que ça ne dégénère pas. Mais quand il a fait la puqûre et m'a dit qu'il lui était arrivé de voir un lapin réagir au vaccin en faisant un abcès j'ai tout de suite pensé à toi Capt03. Tu vois Max, n'est pas si "originale" que ça! :D
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyJeu 26 Mar 2009 - 2:27

idem, mon lapin a eu une boule indolore à l'endroit du vaccin, pendant lpusieurs jours,et aucun aure symptome a part cette boule
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:46

J'ai enfin réussi à avoir le vétérinaire. Je lui ai bien expliqué et pour lui ce serait plus une blessure qui n'aurait a priori rien à voir avec les vaccins (sans doute due à un rosier). Comme c'est sec ça veut dire que ça cicatrise. Il m'a dit de bien surveiller l'évolution mais que normalement la croûte devrait tomber rapidement. Si ce n'est pas le cas d'ici la fin de semaine prochaine ou s'il y a d'autres symptômes il faudra que je prenne rendez-vous.

Donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:14

ok bon si ça cicatrise déjà c'est bon signe, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir alors et c'est une bonne nouvelle non ?!? innocent
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:39

La croute est effectivement partie ce week-end. Aucune certitude sur ce que c'était, mais bon c'est parti... Problème "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:36

C'est une bonne nouvelle ça danse
Si c'est parti comme c'est venu et que ça ne revient pas alors te voilà rassurer.
Et un lapinou guérri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:42

Oui c'est une bonne nouvelle, elle a dû tomber dans la nuit de dimanche à lundi car dimanche soir j'avais déjà prévu d'appeler le véto à la première heure. Et en caressant pinou à plusieurs reprises lundi matin en lui donnant à manger je me suis aperçue qu'il n'y avait plus rien. J'ai bien réausculté dans la journée et encore hier mais non il n'y a vraiment plus rien... En espérant que ça ne réapparaisse pas...
Mine de rien même pour un petit bobo comme ça je ne faisais pas ma maligne... Ils nous rendront chèvre ces pinoux! ambulance
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:59

Je suis bien d'accord avec toi, on s'inquiète vraiment au moindre truc bizarre qui arrive à nos chers boules de poils. Mais sur le forum on se comprend tous, on est tous passé par là.
Alors que des fois, nos familles et amis ne comprennent pas pourquoi on s'en fait tant pour "de simples lapins".
J'espère aussi que ce bobo ne reviendra pas sur Haribo. Calinous à lui...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Allison62
Lapin polonais
Allison62


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 08/04/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:18

j'ai eu 3 lapereaux sur 5 qui ont développés un eczéma vaccinal !
ça faisait une zone dépilée sur le dos en forme de pièce de monnaie !

J'étais dans tous mes états ce jour là car ça ressemblait à la teigne !
Je suis donc allé chez le véto qui m'a dit que ça ne ressemblait pas à la teigne mais plutôt à une réaction au vaccin
Il m'a donné une pommade et là les poils ont repoussés ! :boogie:

Sur mes 11 lapins vaccinés, 3 ont fait une réaction ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://allistar62.skyrock.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyJeu 9 Avr 2009 - 2:09

Lou, Haribo a du t'entendre parler de véto et s'est enlevé la croûte du coup :D
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:09

:D Oui je pense aussi... Il a dû se dire "Mince, comme j'ai peur du vilain monsieur je vais encore me jeter dans les bras de l'autre bipède qui va croire que je deviens câlin... Elle va encore me coller... pfff! Vite une solution!" parterre
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:22

Vous me faites peur avec cette histoire de plaie.
Cara s'est fait vacciné hier, je l'ai un peu massé après sa piqûre.
J'espère qu'il ne va pas faire de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:29

Tu sais Phu0ng, en définitive je ne suis pas vraiment sure que ce soit le vaccin qui ait provoqué cette plaie. C'était dans la même zone mais j'ai un lapin filou qui se faufile partout y compris entre les rosiers et il se peut très bien qu'il se soit blessé et que je ne m'en sois aperçu qu'une fois que la plaie cicatrisait.

Les réactions aux vaccins sont quand même plutôt rare si tu regardes les témoignages sur le forum bien que certaines d'entre elles soient assez impressionnantes comme les abcès . Mais pour le moment ne t'inquiètes pas tant qu'il n'y a pas de raison et au pire un coup de fil au véto suffira pour te renseigner. Mais pour le moment tout va bien. est d'accord

Ralala sacrés petits bouts pour lesquels on s'inquiètent constamment! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:34

Oui, mais on ne saura jamais.
Mais heureusement que la plaie est partie !

En tout cas, je vais surveiller l'endroit où il s'est fait piqué.
C'est vrai qu'on s'inquiète beaucoup pour nos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Plaie suite à un vaccin? [terminé]   Plaie suite à un vaccin? [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie suite à un vaccin? [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin ne mange plus suite à un vaccin, que faire ???
» Tequila c'est terminé
» vaccin VHD
» Vaccin
» Vaccin ? ou pas vaccin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: