Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question sur le harnais

Aller en bas 
+7
Belette
veranie
kristin
titite
julinoa
zubinou
pinouille
11 participants
AuteurMessage
pinouille
Lapin polonais
pinouille


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 04/04/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:07

Bonjour a tous;mon petit pinouille ne veux pas que je lui mette son harnais il le mord ?Vous auriez une astuce pour qu' il comprenne que ce n' est pas pour lui faire du mal ? question sur le harnais 3400835336 merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:14

Il y a des lapins qui adoptent vite le harnais, d'autres le rejettent.

C'est le cas de mon Nougat. Dès que je le lui mets, il essaye de détaller pour que cette "chose" le laisse tranquil ^^" Il le mord, comme le tiens, pour s'en détacher x)
J'ai recommencé plusieurs fois, ms il ne l'a jms accepté. Donc, j'ai laissé tombé pour pas trop le stresser.

Mais bon, ça dépent du lapin. D'autres l'acceptent avec le temps aussi. A voir avec les autres canailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:44

Je rejoins l'avis d'Hina. Tous les lapins ont des caractères différents. Le mien ne supporte pas non plus le harnais. J'ai essayé plusieurs fois de lui mettre mais à chaque fois il panique...
Donc si tu ne veux pas le stresser encore plus, il ne faut pas insister.

Edit modération : j'ai modifié et corrigé le titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinouille
Lapin polonais
pinouille


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 04/04/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:29

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:01

Moi non plus, impossible à mettre pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:06

Il faut l'y habituer tout doucement...
Attention car le harnais peut lui faire très mal s'il se débat...
donc si après plusieurs tentatives, tu le vois stressé ou qqch dans le style, je t'invite à ne pas insister trop...
tu veux le sortir dehors pour vouloir lui mettre un harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:12

Je rejoins Titite. Chez nous on n'a que des portes fenêtres, donc en prévision de l'été, on a habitué Pluchon au harnais dans la maison et sans laisse au bout.

Il a donc pu alller et venir comme d'hab. Quand je l'ai sorti avec la laisse (ralongée quand même) il n'était pas surpris par le harnais, mais juste par les limites de la laisse
Revenir en haut Aller en bas
pinouille
Lapin polonais
pinouille


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 04/04/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:22

oui ces pour aller dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:19

il est vacciné et habitué à manger de l'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:51

le mien l'a presque tou de suite accepté, au début il était curieux et essayait de s'en débarasser, mais j'occupais son esprit avec des friandises alors il l'a vite oublié ! Maintenant il n'aime beaucoup ca, mais il l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
pinouille
Lapin polonais
pinouille


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 04/04/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:27

non il nest pas encore vacciné !!!!il nest pas vrai abitué a manger de lherbe !!!quand est -ce qu' il le vacciné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:33

S'il n'est pas vacciné, alors il faut le faire. Prends rendez-vous chez ton véto pour qu'il le fasse =)
S'il n'est pas habitué à manger l'herbe, alors commence par le sortir pendant 10 minutes la première fois. Ensuite, tu rallonges petit à petit sa durée de sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:55

Tu dois le vacciner pour qu'il puisse sortir sans manger et manger de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:13

Je suis peut être de l'ancienne école mais j'ai toujours lu qu'un harnais n'était pas fait pour un pinou, il peut se blesser gravement en se débattant, attention à ces choses là... :S
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptySam 11 Avr 2009 - 8:51

oui, cf ce qui a été dit plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
pinouille
Lapin polonais
pinouille


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 04/04/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptySam 11 Avr 2009 - 9:04

daccord merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:05

j'ai une question concerant le harnais :
je fais souvent des petits week-end chez mon copain, à chaque fois je trimbale le gros enclos extérieur (vraiment très lourd car fait maison)... Pour facilité les choses j'aimerai "essayer" le harnais pour Filou.

Est-ce qu'un harnais pour chat est également adapté pour un Lapin (env. 1kg3) ?!
J'ai lu qu'une canailleuse avait un harnais pour chat donc je me posais la question shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:01

moi j'ai un harnais pour chat et je le trouve mieu que ceux pour lapin,il est plus solide (jusqu'a 8kg)puis si le lapin grossit ettout il est facilement adaptable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:25

J'ai un harnais pour lapin, il est assez petit et agrandi vraiment beaucoup, mais j'ai changée la laisse trop courte à mon gout... Je pense que les deux irons très bien, même si moi j'ai craquée sur les dessins de lapins dessus. ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:38

:D moi il est rose '-- pour la minette a la base (qui s'est averé un male ouaaais ) et j'ai une laisse comme ...euh.. je ne sais plus xD une laisse flexi a enrouleur de 5 metres a chat aussi,c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:39

J'ai une laisse pour chien de huit mètre, seul petit souci il doit tirer un peu fort pour avancer alors je lui déroule moi ... Histoire de ne pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyMar 17 Aoû 2010 - 1:08


Le harnais pour lapin (dans mon souvenir car pareil Pizza ne le supportait pas donc je n'ai pas insisté) est vraiment petit je trouve. Le harnais pour chat est beaucoup plus adapté aux lapins qui grandissent (on dirait que les animaleries oublient ce détail...)!!.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyMar 17 Aoû 2010 - 7:47

Merci beaucoup.

J'en ai trouvé un sur zo*plus, harnais pour chaton.

Je me posais également la question si la fermeture ne ferais pas mal pour eux ?
c'est celle-ci :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/harnais_chat/45640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:40

j'ai ce systeme de fermeture et non ca ne lui fait pas mal du tout,d'ailleurs j'ai le meme harnais mais en rose ><' et il est super bien,c'est le meilleur systeme d'atache car ceux en metal peuvent plus faire mal,sinon faut juste en l'atachant faire gaffe a pas coincer le spoils xD sourire
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:03

d'accord merci. Par rapport au gabari du lapin, il est réglable ? convient-il à un lapin de gabari "moyen" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:14

oui oui,moi le mien de lapin n'est pas tres gros mais convient a mes chats(c'etait pour leur montrer le quartier avant la liberté) et ca leur allait tres bien,la pour mon lapin il est presque reglé au minimum,apres ils ont peut etre changé les tailles je ne sait pas,mais sinon va directe en magasin,il cout 1 ou 2 € de plus mais bon,sa compense les frais de port si tu ne prend que ca chez zooplu* ,comme ca tu verrais dirrectement,je sais qu'ils en ont a Auch*n,car*efour... voila sourire
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:35

merci poru ton aide sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le harnais Empty
MessageSujet: Re: question sur le harnais   question sur le harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un super harnais
» lapin et harnais
» Question câlins !
» J'ai une question..
» jai une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: