Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 lapin et harnais

Aller en bas 
+6
julie
AngelDust
delf
Hidden
joji
Angel35
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:10

Bonsoir tout le monde,

Je sais que le sujet à déjà été abordé mais j'aurais quand même voulu vos témoinages et avis svp.

J'ai envie d'acheter un harnais pour Coquelicot afin de pouvoir la sortir et lui faire profiter en toute sécurité des joies et plaisir de l'extérieur. Elle a déjà plus d'un an, c'est trop tard pour l'habituer?

Si je l'emmène derrière chez moi et qu'elle mange un peu d'herbe, des chiens ou chats seront peut-être passé par là... c'est dangereux pour sa santé?

Merci d'avance pour vos réponses lapin et harnais 970294
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:14

Je me pose le même type de question ! personnellement je fais peu confiance en mon harnais, elle arrive à s'en échapper en se tortillant même si je le règle correctement et pour elle est fait 2 kilos ! Et elle a déjà commencé à le manger ! donc je la sors avec mais dans un jardin clôturé comme ça je vérifie ce qu'elle mande ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:22

ah oui cela pose problème si elle peut s'en échapper lapin et harnais 837913
si je la sors derrière chez moi c'est pas cloturée donc il faut pas qu'elle puisse l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:24

eh oui je préfère te prévenir ! ah moins qu'elle vienne quand tu l'appelle même dans un environnement nouveau ! après peut être que les harnais type "filet" sont plus efficace!?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:28

ouh là non Coquelicot n'est pas du tout obéissante lapin et harnais 430589 je ne vais pas miser la dessus!

Pour les harnais dont tu parles je sais pas si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:32

goutte ouf ! je suis pas la seule à avoir une pinette mal élevée ! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:46

oh non je crois même qu'on est nombreux lapin et harnais 430589
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:47

En plus de pouvoir l'enlever il peut se coincer seulement une patte et en s'affolant ou autre se la casser. Bcp sont pas a l'aise avec le harnais, voir un peu effrayé... Perso le harnais.. c'est mort. J'ai déjà tenté, il se coince ou s'emmêle et est plutot gené de voir la laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:49

oui c'est bien ce que je pensais, tant pis ma belle ne connaitra pas les joies du jardin
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:06

ben tu peux essayer, voir si ca la gène ou pas... et vois si elle se faufile hors du harnais sous haute surveillance.
moi j'avais essayé avec doudou, elle a eu la frayeur de sa vie. elle ne le supportait pas.
Mais bon, pour des petites balades en jardin, ça vaut peut être le coup d'essayer..?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:07

Endy non plus ne supporte pas le harnais, il est terrifié, et du coup il ne bouge plus du tout... Au moins, il ne risque pas de se blesser, mais du coup il n'y a plus aucun intérêt à la sortie... Je n'ai jamais essayé avec Séléné, mais elle avait accès au jardin chez sa famille d'accueil, avant d'arriver chez moi, et ça ne lui a jamais beaucoup plus alors je n'ai pas tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:41

Je vais voir alors merci de vos conseils, je pense aussi qu'elle risque d'avoir peur, au moins au début
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:16

Bah tu peux tjrs acheter un parc pour l'exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:18

J'en ai un mais elle l'a grignoté et a réussi à en ressortir lapin et harnais 13859 faudrait que j'en achète un en métal mais je crois que beaucoup de lapins arrivent à sauter par dessus alors bon
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:45

Moi j'en ai un qui est fermer sur le dessus. y'a plusieurs ouverture, fermer par une chainette pour les pinous malins qui arrivent a ouvrir :D c'est niquel ! Et y me semble que tu peux l'agrandir si besoin..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:05

moi aussi, j'en avais acheté un, de parc métallique, et ils avaient prévu de pourvoir accrocher au dessus un tissus pour ne pas que les pinous sautent au dessus du parc.
au pire si tu trouves pas, système D, tu peux bidouiller un truc dans le genre (bout de drap et élastiques..?)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:48

coucou Angel, je voulais tenter moi aussi pour ma Flocon qui n'aura pas de jardin clos pour cet été. (pfff qu'elle idée de déménager franchement :minilapin2: )
Alors histoire d'essayer, qu'elle puisse si elle le veut bien, j'ai commandé en début de semaine sur Zooplu* le harnais XBunny. Il me semble pas trop mal, j'ai cependant pris ses mesures et elle est toute minuscule ma louloute, alors j'espère que ça ira quand même !!! On ne sait jamais, si ça fonctionne ça pourra être sympa qu'elle aussi puisse profiter du soleil et de la pelouse ! Cela reste un petit investissement dans tous les cas est d'accord
Je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:56

Vu que mon Yuki est aussi un petit modèle (850grammes, combien elle pèse ta puce?) ça m'intéresse de savoir si le harnais n'est pas trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:27

ma puce ?
Elle pèse tout juste 1 Kg.
1 Kg d'amour coeur c'est ce que je lui ai dit quand je l'ai pesée ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:21

Oui je veux bien que tu me dises si tu en es contente quand tu l'auras reçue et essayé stp
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:23

Oui bien évidement je vous dirais ce qu'il en est. J'espère vraiment qu'elle va l'accepter, elle qui a goûté à la pleine liberté.... J'aimerais lui faire voir autre chose que l'appartement, lui offrir un peu de nature, de nouvelles sensations..... roule des yeux sourire
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:05

Retour à l'expéditeur ! :(
Il faudra trouver une autre astuce pour que louloute sorte un peu.....
Elle s'est débattue un peu, puis s'est laissée faire mais on a pas insisté car on a eu réellement l'impression qu'elle s'étranglait. Bizarrement Flocon est un petit gabarit mais au niveau du cou ce n'est pas possible, c'est beaucoup beaucoup trop serré (le bidou aucun souci).
Je me demande bien comment font certains pinoux pour supporter le harnais. Pourtant ma Flocon est une crème et se laisse manipuler sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:38

Mince, j'esperais beaucoup de ce harnais, je tenterais pas avec Coquelicot alors, j'ai déjà du mal à la manipuler et elle n'a pas l'habitude de sortir, je pense que cela fera trop pour elle. Merci en tout cas lapin et harnais 982384
Et tu vas pas tenter comme dit plus haut avec un enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:41

Ya des promos sur Zoopl*s pour les enclos en ce moment. Dommage pour le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:48

bah l'enclos je trouve pas ça super à vrai dire. Un enclos n'est pas suffisant pour se dégourdir les pattounes ! Et puis je me vois mal installer mon enclos au beau milieu de la résidence ou j'habite ....
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:00

moi j'ai acheté un harnais type filet. Je sais pas pourquoi, dès que j'ai défait l'emballage, il a dû comprendre que c'était pour lui car il s'est un peu approché puis ... a filé. J'ai reéssayé 2 fois et ... il a filé. Impossible de l'approcher quand je tiens le harnais. Bizarre. D'habitude, quand je l'approche et il ne fuit pas. Je décourage pas
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:03

oui tu as raison de retenter, seulement moi c'est un souci de taille aussi ! Elle a le cou saucissonnée ma pauvre puce !
Il viens d'ou ton harnais ? Ce n'est pas celui de zooplu* ?
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:08

non, je l'ai acheté à max*zoo
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:31

Le tour de cou est comment ?
Tu l'as eu a quel prix si tu te souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:50

je mettrai une photo si je peux demain et je te dirai les mesures;
pour le prix, il me semble que c'est entre 15 et 17€. Je dois y passer la semaine prochaine, j'essayerai de penser à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin et harnais Empty
MessageSujet: Re: lapin et harnais   lapin et harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin et harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur le harnais
» Un super harnais
» Sortie de Coquelicot en harnais
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: