Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un super harnais

Aller en bas 
+8
tichou38
Lady59
Tweeny
Stéphanie
Cavaline
handgirl89
Lucky
Belette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Un super harnais   Un super harnais EmptySam 25 Avr 2009 - 22:44

Voila, j'ai vu que sur le forum un membre possède ce genre de harnais et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez. Certes ils ne sont pas spécialement pour les lapins mais plutôt pour les furets ou les chats. Néanmoins je les trouve bien plus sécurisant pour nos longues oreilles car ils on l'air de mieux tenir la bête et en plus, il ne peut pas s'emmêler les pattes dedans.
Bref si j'aurais du poster à la suite d'un autre sujet sur les harnais merci aux modo de fusionner et je m'en excuse d'avance ^^

Je pose cette question, non que je veuille un harnais pour mon pinoux mais parce que je trouve les harnais du commerce spécial lapin super dangereux pour les personnes non averties (sous entendu ne se renseignent pas sur les risques de l'utilisation de cet objet) et que peut être ce style de harnais pourrait être ue solution.

Si j'ai tout faut .. dites le moi :D shy

Un super harnais Harnai10
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptySam 25 Avr 2009 - 22:56

J'avais acheté des harnais du style pour mes lapinous. Bon déjà faut se méfier de la taille: j'ai pris ceux pour lapins (logique...), mais à priori c'est pour les lapins de 4kg et pas pour les lapins nains.... Et gros bémol: ils se ferment sous le cou, mes lapinous n'ont pas vraiment apprécié et j'ai fini avec des doigts pleins de coups de dents....ko L'expérience a duré 10 minutes, le temps pour eux de se prendre les pattes dans le filet du harnais pourtant serré au maximum hypno
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:55

euh il me semble que j'ai vu un harnais comme sa sur notre Pluchon préferer . :D
Je crois même, que Kristin avait fait une description , qu'il ne fallait pas que le lapin soit trop "gros" car sinon il était trop serrer au niveau des hanches .
Bon sinon moi je le trouve pas mal , j'aimerai bien en avoir un comme sa mais pour ma minette car c'est beaucoup sécurisants, car comme elle est souple elle arrive toujours à s'emmeler les pattes avec les harnais tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:30

C'est vrai qu'il a l'air sécurisant, mais je trouve qu'il a l'air un peu gênant. Moi j'avais acheté un harnais pour lapin, et j'ai pris un pour lapin nain réglable qui allait à Cracotte à 5 mois comme à 10... (Sauf qu'elle a ronger la laisse, et que maintenant je ne trouve plus le harnais...)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:20

J'avais déjà acheté ce harnais, que j'ai finalement ramené car étant donner que Wizz fait 1kg170, le modèle médium n'allait tout de même pas.... arf tirelangue (trop grand!!!)

Finalement, j'ai pris un harnais chaton basique, et c'est nickel est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:17

moi j'ai un harnais (un beau avec des carottes) mais je ne l'ai jamais utiliser car mon copain veut pas .... il me dit qu'un pinou c'est pas un chien et qu'on le martyrise à l'obliger à porter un truc qu'il ne veut pas .... c'est vrai qu'il est malheureux mon pinou c'est bien connu tirelangue

celui là m'a l'air pas mal mais je ne l'ai jamais vu ... alors aucune expérience à apporter là dessus désolé ... mais j'écoute (enfin je lis) les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:26

Voila j'ai retrouver : https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/activites-de-pluchon-t632-450.htm

J'avais raison c'est bien notre Pluchon nationale qui à ce genre de harnais :D
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:49

C'est sympathique comme harnais, pour Tweeny et Corail on en a un simple mais il est vrai que celui la a l'air quand meme plus agréable meme si surement plus difficile a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:06

ha, sa me plait bien ce harnais.
En aout, je part en vacances, et j'emene Galaxy avec moi.
Camping dans un mobilome mais j'aimerai la sortir, donc je penser a un harnais, mais je ne sait pas lequel...faut que je tente..
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:08

Bon bein si j'achète un harnais je pense que je vais privilégier celui-ci. En plus il existe en 4 tailles différentes ... Merci de vos témoignages !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:47

j'ai également acheté ce harnais car je le trouvais bien plus rassurant. maintenant ils en ont chacun un et ça va. par contre j'ai acheté le deuxième chez maxiz*o et il fait plus filet (un peu moins bien que celui de wanimo )
chocolat a la meme dégaine que pluchon ;) on dirait qu'il est tout boudiné et Tara est fine donc ça fait pas le meme effet.
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:43

moi je vien d'acheter un harnais pour ma lapine mais c'est un ordinaire pour lapin nain, j'apprehende un peu de lui mettre elle a pas l'habitude, elle a 2 ans et demi et elle deteste etre prise dans les bras, ma chipie c'est plutot LIBERTE LIBERTE LIBERTE, mais je vais en vacances chez mes grands parents en aout et je me suit dit maintenant qu'elle est grande j'aimerai bien la sortir un peu.

Est ce que vous avez des conseils pour lui enfiler et pour que sa ce passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:03

Selon mon expérience avec Pluchon, ce que j'apprécie avec ce harnais c'est que sous le cou il y a un crochet, donc à cet endroit il est pré-réglé. Sous le ventre c'est un grand scratch. Il y a aussi un scratch sous le cou, je pense pour bien sécuriser.

Sous le ventre, ça permet de le régler au jour le jour et c'est beaucoup plus rapide à fixer qu'un clips (vi vi Pluchon se débat quand je lui mets).

Donc dans un premier temps toujours fixer le cou, ensuite le bidou. Reste bien à côté d'elle pour voir comment elle réagit... les pinous sont élastiques et arrivent à se libérer du harnais s'il n'est pas correctement serré.

'Pi tu vois... elle se libère tu resserres un peu... etc... comme d'hab... le maître mot lapinesque... "Patienceeeeeeeee"

J'espère que ta pinette s'habituera très bien au harnais est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:48

merci kristin pour tes conseils j'espere aussi qu'elle va s'habituer mais je sais qu'avec elle s'est pas gagné d'avance.

Je pensais essayer dans un 1er temps chez moi pour voir comment elle se comporte mais je sais pas si c'est vraiment une bonne idée parce que je doute qu'elle aime etre attaché dans son environnement, du coup je sais pas je vais peut etre l'emmener chez mes parents, dans un environnement nouveau (c'est un appart aussi) elle l'accepetera peut etre plus facilement et apres zou dehors.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:51

oui en effet tu as raison et j'ai oublié de te le dire.

Pour bien habituer Pluchon je lui ai mis le harnais plusieurs fois mais sans dans la maison. La première fois je lui ai laissé qu'une heure et la dernière fois toute l'après midi.

Là j'ai pu voir qu'il dormait en grenouille (toutes pattes allongées)... donc le harnais ne le génait plus !

Ensuite on est passé directement dehors avec la laisse. La première fois à la laisse il essayait de tirer ou de se saucissonner... je suis restée à côté de lui, je lui ai fait voir qu'il y avait l'herbe... pi... il a oublié le harnais et la laisse... pour creuser des tranchés parterre
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:00

ah oui sans la laisse ah c'est pas bete, je vais essayer ce soir, lol, la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:40

Mais non ! elle ne sera pas malheureuse... c'est pour son éducation est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:23

bon eh bien voila j'ai reussi finalement sans trop de probleme a lui mettre son harnais, elle sa ballade avec chez moi, sa ne la gene pas. Bon j'irai pas jusqu'a dire qu'elle est contente, lol, elle se nettoie et elle se gratte un peu mais ça va.
Par contre j'ai essayé de lui mettre la laisse, bah la elle a peté un plomb, elle s'est mis a courir comme une folle dans tout l'appart.
c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:42

Patience... le maître mot des pinous parterre

Je te conseille de lui mettre encore quelques fois dans l'appart sans laisse et laisse-le faire sa vie avec... c'est comme ça que j'ai réussi à habituer Pluchon ouaip
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:56

sa fait 2 fois que j'essaie de lui mettre la laisse mais elle pete les plombs, le harnais elle s'en fou elle fait sa vie.
En fait quand je lui met la laisse elle se met toute suite a courir du coup je lache la laisse et du coup elle a peur du truc qui la suit partout
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:56

Bah si déjà tu arrives à mettre le harnais, je te tire mon chapeau. Parce que moi je peux me brosser :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:11

parterre Je pense que pour ca ... faut être patient, mais il faut aussi un gentil lapin car un bon coup de papatte bien senti et on ne s'y risque plus ... lol
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:38

eh bien chipie m'aide bien car elle est en chaleur en ce moment, alors elle joue les mademoiselle pot de colle et me reclame des calins a volonté, du coup j'ai bcp moins de mal a l'attraper car en temps normal elle pas tres calines. Oh elle ne m'as pas non plus laisser faire sagement mais disont que j'ai eu des faciliter, lol. Mais la laisse elle refuse
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:05

Belette, je suis très intéressée par le modèle que tu présente. Peux tu stp m'indiquer ou tu l'as acheté, merci
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:27

Je l'ai pas acheté c'est kristion qui l'a. Moi je vais en commander un là ou je travaille, je pense que tu peux en commander un dans n'importe quelle animalerie ou jardinerie/animalerie. Demande à un vendeur est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:50

Je l'ai acheté en animalerie.

Celui-ci est la taille moyenne recommandée pour les béliers. La petite taille est pour les tites noreilles droites.

Je ne me souviens plus du prix que j'ai payé et il était vendu avec une laisse un peu "élastique", ça évite que le pinou soit stoppé trop brusquement dans sa course

J'espère que tu trouveras ton bonheur eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:55

En moyenne entre 7 et 14 euros et si je ne m'abuse il y a 3 ou 4 taille donc tu devrais trouver ton bonheur. ^^ Je crois aussi que tu as le choix entre rouge et bleue ... innocent Que demande le peuple ? :)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:04

ah ok merci a vous 2 !
Je pense prendre une petite taille vu la corpulence de ma louloute
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:01

Je pense me le prendre aussi...Mais au J*rdiland de chez moi, il y'a que les harnais simple...Vous voyez nen? et bon j'aimerai mieux cela...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:35

Demande leur de t'en commander un comme je t'ai dis. Si tu me laisse le temps je te dirais même chez quel fournisseur leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un super harnais Empty
MessageSujet: Re: Un super harnais   Un super harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un super harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur le harnais
» lapin et harnais
» Sortie de Coquelicot en harnais
» "Pépère" et "Super"
» perte de poils super impressionnante!!!!!!!!!! au secourssssssss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: